Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2008
Publié le 17 décembre 2008 - #715766 -
Probleme technique voiture 3 mois apres achat
Bonjour,
Voici le problème auquel je suis confronté actuellement : J'ai acheté il y a 3 mois une petite voiture (clio II) d'occasion pour 3 000 dans un garage renault. Voiture dont le moteur venait d'être changé.
Quelques semaines apres l'achat j'ai eu quelques petits problème (compteur de vitesse ne marchant plus) que mon garagiste a rapidement et gratuitement résolu.
Cependant, aujourd'hui, gros pépin : sur la vois rapide, extinction complete de la voiture avec Obligation de la faire remorquer par renault assistance + grosse frayeur.
Le garagiste m'indique qu'il faut changer l'alternateur, qu'il y en a pour 700 Euros et qu'il ne prendra absolument rien en charge alors que la voiture a été acheté il y a à peine 3 mois !
Etant étudiant, ce budget est enorme pour moi et j'aimerais savoir quels sont mes recours contre lui ?
En effet, sur la facture il y a marqué "garantie 1 an pièces d'origine" mais lui me répond que si la pièce n'a pas été changée par eux dans le passé de la voiture, il n'y a pas de garantie. N'existe t'il pas une obligation de réparation si un incident arrive seulement 3 mois apres l'achat ? Une garantie de vice cachée ?
En ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 17 décembre 2008 - #715795 -
Re: Probleme technique voiture 3 mois apres achat
bonjour,
quels sont mes recours contre lui ?
aucun dans le cas présent, une occasion reste une occasion l'alternateur est une pièce d'usure
N'existe t'il pas une obligation de réparation si un incident arrive seulement 3 mois apres l'achat ?
non, ce que vous évoquez s'appelle une garantie commerciale ce que à priori vous n'avez pas!
Une garantie de vice cachée ?
oui et uniquement celle ci mais ça ne s'applique pas en cas d'usure normale! en clair pour invoquer le vice caché, il faut que celui soit présent avant la vente ce qui n'est pas le cas pour l'alternateur, de plus celui ci comme toutes les pièces électriques sont considérées comme pièces dites d'usure et à ce titre ne peuvent entrer dans la catégorie vice caché.
sur la facture il y a marqué "garantie 1 an pièces d'origine"
concernant quelle pièce? une pièce échangée pendant une période de garantie ne prolonge pas celle ci.
par contre 700€ pour l'échange d'un alternateur c'est abusif soit dit en passant. changez de garage!
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)