Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

akman
Apprenti conducteur

Inscrit le 27 mars 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81738 - moteur chauffe trop vite FORD FIESTA 1.8 TDDI

SALUT a tous mon moteur chauffe trop vite a plus de 130 km/h sur autoroute et je sui obliger de marreter pour le refroidire est que quelqun a une idee

Ford Fiesta

waltersapienza
Apprenti pilote

Lieu: nice et Aups 
Inscrit le 8 avril 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81760 - Re: moteur chauffe trop vite FORD FIESTA 1.8 TDDI

Bonjour.
Il y a plusieurs raisons possibles pour que le moteur chauffe.Tout d'abord il se peut que ce soit le calorstat qui est hs et il faut donc le changer.Il se peut aussi que ce soit la pompe à eau,pour voir si celle-ci a un problème,il faut accélérer et regarder si l'eau bouge dans le vase d'expansion et l'autre possibilité est le thermo-contact du radiateur qui ne s'enclanche pas à environ 90°Vérifie donc dans un premier temps ces trois choses,si çà ne vient pas de là,on cherchera ailleur.Allez au boulot icon_biggrin

Qui veut aller loin ménage sa monture.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 mai 2005 - #81761 - Re: moteur chauffe trop vite FORD FIESTA 1.8 TDDI

Bjr
Deaj une question bete.. as tu verifie que ton ventilo de refroidissement s'enclenche lorsqu'elle commence a chauffer?
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto