Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

meril
Nouveau membre

Inscrit le 17 décembre 2008 
Publié le 17 décembre 2008 - #715500 - Contester une amende majorée sans avertissement

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai recu hier par courrier simple une amende forfaitaire majorée à payer de 207€ (180 + 27 de frais de dossier) pour un excès de vitesse de moins de 20km/h qui a eu lieu en mai 2008...

Mais je n'ai jamais recu le PV initial ni par recommandé, ni par courrier simple
Puis-je contester l'amende ? puis-je contester seulement la majoration de l'amende ?

Pour info, la carte grise mentionnait mon ancienne adresse... mais si c ca le pb, pq est-ce que j'ai recu l'amende majorée à ma nouvelle adresse ???

Merci pour votre aide !! a+

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 17 décembre 2008 - #715512 - Re: Contester une amende majorée sans avertissement

Bonjour,

De qui émane cet avis, du Trésor ou d'un Huissier de justice ?

N'ayant pas eu la carte grise à jour c'est "normal" ce qui vous arrive. Le Trésor dispose de bien des moyens pour retrouver les débiteurs, la prueue

meril
Nouveau membre

Publié le 17 décembre 2008 - #715516 - Re: Contester une amende majorée sans avertissement

merci pour la réponse, je regarde ce soir mais je crois que c'est du trésor public en effet....

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 17 décembre 2008 - #715518 - Re: Contester une amende majorée sans avertissement

Bonjour

Oui vous pouvez contester avec quelque chance de succés par le biais du 530 du CPP.

Pour revenir à l'amende forfaitaire.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20081217

Photocopie de la nouvelle carte grise, courrier à l'OMP, et l'original de l'AFM le tout en recommandé.

Dernière modification par Platon78 (17-12-2008 11:02:53)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

meril
Nouveau membre

Publié le 17 décembre 2008 - #715528 - Re: Contester une amende majorée sans avertissement

apparement dans ce texte il est stipulé que la réclamation est recevable si j'ai pu justifier, avant les 3 mois du chgt d'adresse au service d'immat des véhicules... en gros, si j'ai bien compris, si j'avais fait changer l'adresse sur ma CG, chose que je n'ai pas fait

à moins que la faille se situe du fait que l'amende majorée n'ait pas été envoyé par AR ?

meril
Nouveau membre

Publié le 17 décembre 2008 - #715876 - Re: Contester une amende majorée sans avertissement

Aléa a écrit:

Bonjour,

De qui émane cet avis, du Trésor ou d'un Huissier de justice ?

Alors finalement, l'avis provient d'un huissier de justice, est-ce que ca change qq chose ?
ce serait donc l'huissier de justice qui aurait retrouvé mon adresse...
est-ce que le fait que le courrier ne soit pas en recommandé me permet de dénoncer la majoration ?

Sachant que j'ai vendu le véhicule avec lequel l'infraction a eu lieu qq semaines après, est-ce que je peux expliquer que je n'allais pas changer la carte grise alors que je savais que j'allais le vendre ... ?

Merci encore pour vos réponses icon_smile

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 17 décembre 2008 - #715886 - Re: Contester une amende majorée sans avertissement

bonjour,

Ben oui, c'est bien le risque que vous avez pris en ne changeant pas la CG, et vous en payez le prix.

Non, ce n'est pas l'huissier qui vous a retrouvé mais le Trésor.

Ben oui ça change si c'est un huissier ou le Trésor déjà il y a des frais, ceux de l'huissier, que vous pouvez éviter.

Lisez donc cete file 

[Dossier] procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto