Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2008
Publié le 17 décembre 2008 - #715500 -
Contester une amende majorée sans avertissement
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai recu hier par courrier simple une amende forfaitaire majorée à payer de 207€ (180 + 27 de frais de dossier) pour un excès de vitesse de moins de 20km/h qui a eu lieu en mai 2008...
Mais je n'ai jamais recu le PV initial ni par recommandé, ni par courrier simple Puis-je contester l'amende ? puis-je contester seulement la majoration de l'amende ?
Pour info, la carte grise mentionnait mon ancienne adresse... mais si c ca le pb, pq est-ce que j'ai recu l'amende majorée à ma nouvelle adresse ???
Publié le 17 décembre 2008 - #715528 -
Re: Contester une amende majorée sans avertissement
apparement dans ce texte il est stipulé que la réclamation est recevable si j'ai pu justifier, avant les 3 mois du chgt d'adresse au service d'immat des véhicules... en gros, si j'ai bien compris, si j'avais fait changer l'adresse sur ma CG, chose que je n'ai pas fait
à moins que la faille se situe du fait que l'amende majorée n'ait pas été envoyé par AR ?
Publié le 17 décembre 2008 - #715876 -
Re: Contester une amende majorée sans avertissement
Aléa a écrit:
Bonjour,
De qui émane cet avis, du Trésor ou d'un Huissier de justice ?
Alors finalement, l'avis provient d'un huissier de justice, est-ce que ca change qq chose ? ce serait donc l'huissier de justice qui aurait retrouvé mon adresse... est-ce que le fait que le courrier ne soit pas en recommandé me permet de dénoncer la majoration ?
Sachant que j'ai vendu le véhicule avec lequel l'infraction a eu lieu qq semaines après, est-ce que je peux expliquer que je n'allais pas changer la carte grise alors que je savais que j'allais le vendre ... ?