Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

halouette
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 décembre 2008 
Publié le 16 décembre 2008 - #715268 - 431,28 euro par huissier et PV jamais recu! au secours!

Bonjour,
voila je viens de recevoir par lettre simple d'un huissier une mise en demeure de leur régler la somme de 431,28 euro pour excès de vitesse. Je n'ai jamais reçu de PV, ma carte grise est à la bonne adresse, je n'ai pas déménagé...
La dite somme correspond à des amendes ou des condamnations pécuniaires dues à la trésorerie du controle automatisé.
Je ne sais pas à qui m'adresser. Aidez moi je n'ai absolument pas cette somme
Je ne conteste pas l'excès de vitesse, j'étais bien sur la commune citée au moment de l'infraction donc c'est possible même si je n'ai rien vu mais par contre je voudrais revenir à l'amende initiale.
Comment faire?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 décembre 2008 - #715271 - Re: 431,28 euro par huissier et PV jamais recu! au secours!

Bonjour,

Cool, cool, y pas le feu au lac. icon_cool

D'abord lisez cette file  :

[Dossier] procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

Surtout ne payez pas l'huissier

Ensuite, puisque vous êtes en règle au point de vue carte grise téléphonez donc à la TCA (Trésorerie Contrôle Automatisé) 0 821 0 815 00 (pas facile à avoir), et expliquez votre cas, vous devriez avoir la possibilité de ne payer "que" 135 euros.

halouette
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 décembre 2008 
Publié le 16 décembre 2008 - #715276 - Re: 431,28 euro par huissier et PV jamais recu! au secours!

Aléa a écrit:

Bonjour,

Cool, cool, y pas le feu au lac. icon_cool

D'abord lisez cette file  :

[Dossier] procedure lettre huissier/cacir concernant une AFM

Surtout ne payez pas l'huissier

Ensuite, puisque vous êtes en règle au point de vue carte grise téléphonez donc à la TCA (Trésorerie Contrôle Automatisé) 0 821 0 815 00 (pas facile à avoir), et expliquez votre cas, vous devriez avoir la possibilité de ne payer "que" 135 euros.

merci merci merci pour la rapidité dès demain j'essaie de les avoir !
pourvu que ca marche!

JMPSPaloma
Apprenti conducteur
Lieu: France 
Inscrit le 15 décembre 2008 
Publié le 16 décembre 2008 - #715331 - Re: 431,28 euro par huissier et PV jamais recu! au secours!

Alea:

L'huissier c'est un huissier du trésor ... il va lancer l'exécution d'une procédure civile sur les comptes de halouette ... Comment ne pas le payer même si elle conteste, ça n'arrêtera pas la procédure civile ... la banque, si elle est saisie, devra payer au bout d'un mois, non ?

Je ne suis pas très au point sur ce qui se passe avant les procédures d'exécution... Seulement pendant (!)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 décembre 2008 - #715361 - Re: 431,28 euro par huissier et PV jamais recu! au secours!

Bonsoir,

JMPSPaloma a écrit:

Alea:

L'huissier c'est un huissier du trésor ... il va lancer l'exécution d'une procédure civile sur les comptes de halouette ... Comment ne pas le payer même si elle conteste, ça n'arrêtera pas la procédure civile ... la banque, si elle est saisie, devra payer au bout d'un mois, non ?

Je ne suis pas très au point sur ce qui se passe avant les procédures d'exécution... Seulement pendant (!)

Laissez faire, on en sera plus demain, chaque chose en son temps, la nuit porte conseil icon_lol

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 16 décembre 2008 - #715368 - Re: 431,28 euro par huissier et PV jamais recu! au secours!

JMPSPaloma a écrit:

Alea:

bonsoir
je prend à 99,999 % qu'il ne s'agit pas ici d'un courrier simple envoyé par un huissier du trésor
halouette (HS : perso les alouettes je les préfère II et sans H sm23 ) procédez demain comme indiqué et tenez nous informé ! sm39

Chichoune95
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2009 
Publié le 24 novembre 2009 - #961056 - Re: 431,28 euro par huissier et PV jamais recu! au secours!

Bonjour,

Je suis dans le même situation, j'ai reçu aujourd'hui par courrier simple l'avis d'huissier de 431.285 euros. Sauf que j'ai payé mon amende initial de 90 euros et qu'ils ont bien encaissé le chèque.
Je voulais donc savoir comment s'était terminé votre histoire ?

Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto