Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bmael
Nouveau membre

Inscrit le 16 décembre 2008 
Publié le 16 décembre 2008 - #715169 - Quelle voiture ?

Bonjour à tous.
C'est la première fois que je post sur un forum auto.
J'aimerai avoir quelques conseils pour l'achat d'une voiture (occasion ou neuve).

Voici mes critères :
- la moins gourmande pour faire des petits trajets tous les jours en respectant les limites de vitesse sur routes de campagne.
- moteur résistant, grande longévité
- réparations pas trop coûteuses

Pour vous donner une idée, je possédai une 205 génération diesel (dernière génération de 205) et suis bien tenté d'en reprendre une. Mais comme ça date de 96, elles commencent à avoir des bornes en général. Existe-il une voiture qui la vaut ?

Merci pour vos conseils je suis ouvert à tout mais intraitable sur les critères que j'ai énoncé plus haut.

icon_wink

Peugeot 205

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 16 décembre 2008 - #715188 - Re: Quelle voiture ?

salut
306

Photo  - Quelle voiture ?
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 16 décembre 2008 - #715383 - Re: Quelle voiture ?

Message supprime

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 17 décembre 2008 - #715426 - Re: Quelle voiture ?

Bonjour bmael,
"pour l'achat d'une voiture (occasion ou neuve).". oui mais dans quel budget?
" mais intraitable sur les critères que j'ai énoncé plus haut.
. C'est bien d'avoir du caractère mais il faut savoir qu'une voiture d'occasion ou neuve n'est pas a l'abri de soucis et on les connais pas à l'avance!!! icon_cool

Dans le royaume des économiques, il y a par exemple: Ibiza TDI, Yaris D-4D, 107HDI, Corsa DTI (ou CDTI), Micra DCi, C3 HDI... et en général, elles sont fiables! Tu peux aussi prendre un de ces modèles en essence qui est relativement sobre mais l'époque des 205 D est révolu et on ne trouve plus sur le marché de voitures aussi résistantes que celle ci! C'est bien dommage! icon_cool

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

bmael
Nouveau membre

Publié le 17 décembre 2008 - #715542 - Re: Quelle voiture ?

Merci à tous.
Visiblement tout le monde s'accorde à dire que la 205D est inégalable.
On en trouve d'occasion au alentour des 1600 à 2200 euros pour 200 000 à 280 000 km.
Ca pourrait encore faire des kilomètres mais faut pas se planter avec les petites annonces de particuliers quand on n'est pas mécanicien.

Passion.auto73 je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là :

C'est bien d'avoir du caractère mais il faut savoir qu'une voiture d'occasion ou neuve n'est pas a l'abri de soucis et on les connais pas à l'avance!!!

icon_cool

Dernière modification par bmael (17-12-2008 11:40:50)

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 17 décembre 2008 - #715573 - Re: Quelle voiture ?

Re,
"la moins gourmande moteur résistant, grande longévité réparations pas trop coûteuses" et "mais intraitable sur les critères". C'est ce que j'appelle avoir du caractère mais de toute évidence si tu vas dans une concession, le vendeur, à moins d'être menteur, aura bien du mal a satisfaire tes exigences même si celles ci sont fondées!!! icon_cool. Plus un véhicule est sophistiqué et plus il est sujet à problèmes; c'est malheureusement une réalité! En plus, nous sommes tous pareil à vouloir la voiture la mieux, la moins chère, la plus économique, la plus fiable et qui se revendra deux fois plus chère que son prix d'achat icon_lolicon_lolicon_lol, un petit jackpot en quelque sorte mais c'est illusoire!!!
Donnes donc ton budget afin de t'orienter du mieux possible et de rester dans la réalité! sm31
E puis qu'aimes tu comme véhicules??? icon_cool

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 17 décembre 2008 - #715586 - Re: Quelle voiture ?

salut

la 306 , j'ai dit une co.....rie ???????????

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

bmael
Nouveau membre

Publié le 17 décembre 2008 - #715600 - Re: Quelle voiture ?

Ah ! oui, là c'est plus clair.icon_smile
Ce que je recherche comme voiture ? Une 205. Peu m'importe la voiture. Ce n'est qu'un moyen de me rendre à mon boulot (15km) 1 à 2 fois par jour.
Mon budget à peu d'importance. Je n'en ai pas vraiment.
Ma question est : existe-il un équivalent au niveau longévité, consommation et simplicité de la mécanique.
Le concessionnaire Peugeot m'a venté la 107. 4l/100 en essence (soi-disant) mécanique simple (il m'a parlé de chaîne de distribution à la place de la courroie qu'il fallait penser à changer sur la 205). Tout ça pour 6000euros et quelques, prime à la casse déduite.
Mais c'est une voiture qui a 1 an et demi... Pas génial au niveau recule.
La 206 à pas l'air mal mais consomme déjà plus (6 à 10l/100) selon ce que j'ai pu lire sur internet. Et déjà pas mal d'électronique icon_sad
Voilà ou j'en suis dans ma réflexion.
Peu m'importe la marque. Etant satisfait de la 205 je trouvais normal de demander chez Peugeot ce qu'il pouvaient me proposer.

Merci pour vos conseils. icon_smile

Euh, Mc Gyver, ça va ? icon_confused

Dernière modification par bmael (17-12-2008 13:49:45)

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 17 décembre 2008 - #715605 - Re: Quelle voiture ?

ah oui ,ça va bien , merci icon_lolicon_lol

on ne compare plus avec un véhicule plus ancien
il n'y a pas de doute , rouler avec une voiture plus moderne ,y a pas photo
plus silencieuses--moins de ploc ploc pif paf sur les bosses
les vitres qui descendent vite sans bruit ,automatiquement
l'antiblocage des freins--la clim et j'en passe
de toute façon les mécaniques entièrement prises en charge par calculateurs ,sondes qui gèrent ceci celà
il est evident qu'en cas de panne sur le bord de la route -
ça ne sera plus en découpant un bout de clôture qu'on pourra bidouiller pour rentrer et réparer à la maison

sur dépanneuses autoroute les voitures en rade c'est pas les plus vieilles icon_sad

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 19 décembre 2008 - #716917 - Re: Quelle voiture ?

Re bmael,
"Le concessionnaire Peugeot m'a venté la 107. 4l/100 en essence". Il a bien fait non pas pour la consommation qui reste dérisoire mais parce que c'est une petite citadine fiable et solide. D'ailleurs les clients ne s'y trompent pas puisque c'est un véritable carton (succès commercial). Et pour le prix, je trouve qu'elle vaut largement une Twingo 2. En plus, elle a une bouille sympathique. Après, c'est une question de gout! Cela reste une citadine à 200% ce qui ne l'empêche pas d'aller sur les routes à allure modérée!
Une autre voiture à laquelle on ne pense pas mais qui est très fiable (essence ou diesel) la Micra! C'est même une voiture à malices: essayer c'est presque l'adopter! icon_smile

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 19 décembre 2008 - #716927 - Re: Quelle voiture ?

Bonjour bmael,

il est vrai que la 107 (ou C1 ou Aygo) est une très bonne auto en moteur essence.
Il est vrai aussi qu'elle est équipée d'une chaine de distribution et non pas d'une courroie. Petit moteur 3 cylindres fiables et très peu gourmand.

C'est un moteur essence devellopé par Toyota que vous retrouver dans la Peugeot 107, la Citroën C1 et bien sur la Toyota Aygo.

Et contrairement à ce que pourrait penser Passion.Auto73  icon_lol icon_lol, même si il ne faut pas faire d'exces de vitesse, c'est une voiture capable de vous étonner point de vue reprise. Ce petit moteur 1.0i de 68cv est capable de monter à +de 160 km/h.  Par contre, attention car à cette vitesse, elle est très sensible au vent....

Cordialement

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 19 décembre 2008 - #716934 - Re: Quelle voiture ?

Re bidouyou,
"est capable de monter à +de 160 km/h". C'est bien vrai qu'elle file et est très nerveuse; ce 1.0 i est vaillant. Mais pour l'avoir utilisée pendant un week end, il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile de supporter le bruit moteur à 130, les raisonnances de caisse et les reprises sont un peu anémiques en charge...!Une autre chose relativement désagréable: l'embrayage est sec et surprend un conducteur de diesel.  Par contre, elle est très économique et freine bien.
Pour notre ami bmael qui ne souffre pas d'un budget limité, il devrait aller faire un tour du coté d'un revendeur multi marques en Belgique: une voiture a 22000€ achetée= une 107 gratos!!! Une aubaine! icon_lol

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 19 décembre 2008 - #716936 - Re: Quelle voiture ?

PASSION.AUTO73 a écrit:

Re bidouyou,
"est capable de monter à +de 160 km/h". C'est bien vrai qu'elle file et est très nerveuse; ce 1.0 i est vaillant. Mais pour l'avoir utilisée pendant un week end, il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile de supporter le bruit moteur à 130, les raisonnances de caisse et les reprises sont un peu anémiques en charge...!Une autre chose relativement désagréable: l'embrayage est sec et surprend un conducteur de diesel.  Par contre, elle est très économique et freine bien.
Pour notre ami bmael qui ne souffre pas d'un budget limité, il devrait aller faire un tour du coté d'un revendeur multi marques en Belgique: une voiture a 22000€ achetée= une 107 gratos!!! Une aubaine! icon_lol

Re,

c'est l'effet 3 cylindres. On se croirait dans un avion !! Sympa en ville, mais fatigant sur trajet de 600 km.

Cordialement

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 décembre 2008 - #716947 - Re: Quelle voiture ?

salut
eh ben la prochaine fois  : celui qui vient se plaindre que sa bagnole ne tourne plus que sur 3 pattes
y va m'entendre celui là---NON MAIS icon_mad

Membre

Publié le 20 décembre 2008 - #717016 - Re: Quelle voiture ?

Message supprime

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 décembre 2008 - #717017 - Re: Quelle voiture ?

salut
si la LOGAN ne te plait pas--lunettes noires et fausse barbe icon_smile

bmael
Nouveau membre

Publié le 20 décembre 2008 - #717033 - Re: Quelle voiture ?

Merci à tous,
La Logan n'est pas déjà un peu grosse comme voiture ? et lourde ? donc consommation un peu élevée ?
Je n'y connais rien.
PASSION.AUTO73, mon budget est de entre 1000 et 2000 euros pour une voiture d'occasion mais si il existe en neuf quelque chose qui ressemble à un "bon" investissement alors il pourrait peut-être monter à 6 - 7 000 euros icon_wink

Membre

Publié le 20 décembre 2008 - #717073 - Re: Quelle voiture ?

Message supprime

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 20 décembre 2008 - #717075 - Re: Quelle voiture ?

Re,
"Les Logan sont plus fiable que les renault dont elles sont issues". Non non svdd, tu te trompes car Renault fait les meilleures voitures au monde surtout la Laguna 2 en diesel carrément increvable (DCI) icon_lolicon_lolicon_lol!

"mon budget est de entre 1000 et 2000 euros pour une voiture d'occasion". Ouillouillouille! Ca va faire juste ton affaire mais si tu veux faire un bon investissement comme tu dis, file chez Peugeot, ta 107 t'attend! sm3
Pour la Logan, ce n'est pas une mauvaise voiture mais elle grimpe vite aux alentours des 10000€ si tu veux une auto pas trop dénudée! Et le gabarit n'est pas le même!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto