Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

amelina
Nouveau membre

Inscrit le 15 décembre 2008 
Publié le 15 décembre 2008 - #714623 - pas assuree depuis deux ans

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon souci :

J'ai suspendu mon assurance auto fin decembre 2006 suite a un accident dont je suis responsable ( sans autre tiers ). J'ai resilie cette assurance fin juin 2007, vu qu'a cette date je n'avais pas rachete de voiture. Aujourd'hui, j'envisage d'acquerir a nouveau un vehicule et je voudrais savoir si mon releve d'information ( que je vais demander a mon ancienne assurance ) fera etat de mon malus de l'epoque ( incluant mon accident de dec 2006 + un autre datant de fevrier 2005 responsable aussi )  ou si je vais repartir a 1 ?

merci de vos eventuelles reponses icon_smile

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 15 décembre 2008 - #714628 - Re: pas assuree depuis deux ans

Bonjour,
Evidemment qu'il fera état de ton pedigré que tu as eu chez eux tu vas te retrouver sans bonnus au max.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

amelina
Nouveau membre

Publié le 15 décembre 2008 - #714631 - Re: pas assuree depuis deux ans

GLUCK a écrit:

Bonjour,
Evidemment qu'il fera état de ton pedigré que tu as eu chez eux tu vas te retrouver sans bonnus au max.

euh...sans bonus ca je m'en doutais un peu surtout qu'a la periode ou j'ai resilie ( en juin 2007 ) j'avais deja un malus !! Non, en fait je voulais savoir si deux ans sans assurance me permettait de m'assurer comme un jeune conducteur parce que s'ils tiennent compte de mon malus de l'epoque j'ai bien peur de ne pas trouver d'assurance ou alors tres chere icon_sad

merci de ta reponse en tout cas icon_smile

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 15 décembre 2008 - #714696 - Re: pas assuree depuis deux ans

Bonsoir,

Non, en fait je voulais savoir si deux ans sans assurance me permettait de m'assurer comme un jeune conducteur parce que s'ils tiennent compte de mon malus de l'epoque j'ai bien peur de ne pas trouver d'assurance ou alors tres chere

Hélas non ! C'est après deux années d'assurance sans accident que votre bonus/malus est ramené au coefficient 1 (ni bonus , ni malus).

Vous êtes encore, malheureusement, sous le régime de votre coefficient de malus atteint en 2007...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

amelina
Nouveau membre

Publié le 15 décembre 2008 - #714698 - Re: pas assuree depuis deux ans

cbrun a écrit:

Bonsoir,

Non, en fait je voulais savoir si deux ans sans assurance me permettait de m'assurer comme un jeune conducteur parce que s'ils tiennent compte de mon malus de l'epoque j'ai bien peur de ne pas trouver d'assurance ou alors tres chere

Hélas non ! C'est après deux années d'assurance sans accident que votre bonus/malus est ramené au coefficient 1 (ni bonus , ni malus).

Vous êtes encore, malheureusement, sous le régime de votre coefficient de malus atteint en 2007...

Alors en fait je n'ai plus de voiture assuree depuis fin decembre 2006, j'avais suspendu mon contrat 6 mois et l'ai resilie donc fin juin 2007...mais dans les faits je n'ai plus de vehicule assure depuis deux ans a la fin du mois... Vous pensez qu'ils vont quand meme prendre en compte les 6 mois de suspension ??

merci de vos eclaircissements icon_smile

machintruc
Nouveau membre

Inscrit le 16 décembre 2008 
Publié le 16 décembre 2008 - #715101 - Re: pas assuree depuis deux ans

Il a des possibilités avec des assureurs qui demandent ton passé sur 24 mois seulement.
J'ai assuré ma FIAT Panda chez Redcoxx après 2,5 ans à Paris sans voiture.

amelina
Nouveau membre

Publié le 16 décembre 2008 - #715178 - Re: pas assuree depuis deux ans

merci de ta reponse icon_smile

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouve ca :

"Malussés, sachez que si vous vendez votre unique véhicule et que vous attendez 2 années complètes avant d’en acheter un autre, votre coefficient sera alors également de 1,00." ( source point-assurance.com )

Voila qui repond a ma question, je mets la reponse ici au cas ou cela interesse d'autres personnes.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 16 décembre 2008 - #715187 - Re: pas assuree depuis deux ans

que vous attendez 2 années complètes avant d’en acheter un autre, votre coefficient sera alors également de 1,00.     Voila qui repond a ma question"

bonjour,
c'est bien ce que cbrun vous a répondu hier à 22h52  non?  icon_cool

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

amelina
Nouveau membre

Publié le 16 décembre 2008 - #715229 - Re: pas assuree depuis deux ans

bonsoir,

ben non, cbrun m'a repondu :" Hélas non ! C'est après deux années d'ASSURANCE !! ( et non SANS assurance ) sans accident que votre bonus/malus est ramené au coefficient 1 (ni bonus , ni malus)."
icon_cool

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 16 décembre 2008 - #715249 - Re: pas assuree depuis deux ans

amelina a écrit:

bonsoir,

ben non, cbrun m'a repondu :" Hélas non ! C'est après deux années d'ASSURANCE !! ( et non SANS assurance ) sans accident que votre bonus/malus est ramené au coefficient 1 (ni bonus , ni malus)."
icon_cool

il faut savoir lire entre les lignes!
deux ans en étant assuré (c'est mieux pour circuler sans ennuis) ou deux ans après la dernière assurance (si on a pas besoin de voiture) c'est toujours deux ans après le malus! icon_cool

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 16 décembre 2008 - #715337 - Re: pas assuree depuis deux ans

Bonsoir,

"Malussés, sachez que si vous vendez votre unique véhicule et que vous attendez 2 années
complètes avant d’en acheter un autre, votre coefficient sera alors également de 1,00." ( source point-assurance.com )

Oui, pourquoi pas ! On peut même concevoir un assureur qui assure la première année sans réclamer de prime. Tout est possible et, en ce qui concerne ce malus, la loi n'interdit pas à l'assureur de "l'oublier" pour réaliser une affaire nouvelle. Il aura peut-être des ennuis avec les collègues, mais pas avec la justice...

Tout çà pour dire que ce que vous avez lu est contraire aux règles de souscription édictées par le Code des assurances.

Tout ce que je vous répond est conforme à ce même code...

La différence entre les deux c'est, d'abord et surtout, que je n'ai ,moi, rien à vendre...

Mais pourquoi ne faire pas faire appel à cet assureur . Vous allez bien voir... Si vous le faites commencez par présenter un dossier "normal" sans bonus ni malus, permis de 6 ans mais sans assurance depuis deux ans après  le vol de votre voiture (pas de sous pour en racheter avant aujourd'hui) Puis sous un autre nom et quelques jours après si possible avec  un logiciel de courrier et un autre fournisseur d'accès (copain, boulot par exemple), votre cas perso en disant toute la vérité... C'est le seul moyen valable de comparer deux tarifs...

Et puis lisez donc ce copié/collé en provenance de point-assurance.com
et à la "sous-adresse" suivante : écrire l'adresse entière sur une seule ligne
http://www.point-assurance.com/en-ligne … solutions/
Début de citation  :
Sinistres/malus : les assureurs demandent généralement aux conducteurs de déclarer les sinistres survenus dans les 3 dernières années. Vous serez donc “embêté” pendant 3 ans (sans nouveau sinistre). Par ailleurs, si vous êtes malussé sachez qu’il existe une règle appelée “la descente rapide” qui vous permet de retrouver un coefficient de 1.00 au bout de 2 échéances sans sinistre responsable. voir comment calculer mon bonus/malus ?
Fin de citation.

Par contre, je n'ai pas su retrouver le texte que vous rapportez...

En tout cas, bonne chance dans vos recherches.

Dernière modification par cbrun (16-12-2008 22:09:52)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

amelina
Nouveau membre

Publié le 17 décembre 2008 - #715706 - Re: pas assuree depuis deux ans

Bonsoir,

Alors le renseignement que j'ai trouve ne provient pas d'un assureur ( je ne les ai pas encore demarche )  mais du site point-assurance.com :

http://www.point-assurance.com/en-ligne … nus-malus/

J'avais aussi lu auparavant le lien dont vous faites mention puis celui que je cite au-dessus...j'en ai ete surprise aussi, je trouve cela tres contradictoire !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto