Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mouyourt
Conducteur

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81639 - temoin batterie s'allume

Bonjour,

Je possede une R19, 1.4e de 94.

Aujourd'hui matin en prenant ma voiture, tout fonctionnais tres bien (et d'alleur tout fonctionne toujours tres bien.

Enfin, ce matin en allant conduire ma copine a son ecole, j'ai remarquer que le temoin de la batterie sur le tableau de bord etait allumer sans raison (a ma connaissance).

J'ai desuite regarde dans le mode d'emploi de la voiture pourquoi celle-ci s'allume et dans le livre ils disent: il doit s'eteindre des que le moteur tourne, s'il s'allume sur route, cela indique une surchargeou une decharge du circuit Arreter-vous et faite verifier le circuit

C'est quoi le circuit?? d'oou viens cette surcharge ou decharge??

Pourriez vous m'indiquer ce que cela pour etre et comment le resoudre.

une derniere question, quel es ma puissance en ch pour cette voiture, car certain garage Renault disent 80 et d'autre 87ch?

Merci d'avance pour cette aide.

Mouyourt (Seb)

Renault R19

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 9 mai 2005 - #81647 - Re: temoin batterie s'allume

Message supprime

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 mai 2005 - #81648 - Re: temoin batterie s'allume

Bjr
Ton temoin t'indique effectivement un porbleme dnas le circuit dez cahrge de la batterie
Sur une voiture tu as ce que l'on appelle un alternateur dont le role est de "donner" du courant a  la batterie afin de la recharger quand le moteur tourne
SInon comem toute batterie elle finirait par se vider
Alors il te faut verfier ton circuit de cahrge mais deja dis moi ton exp en bricolage ...
Et vas lire le post de fanfan ici

Voir ce que tu y comprends .. il faut iun minimum de connaissance en elec pour bricoler ca
Ensuite post ici tiens nous au courant
Ah oui ce qui va t'arriver... ta batterie ne va pluus se recharger et donc tot ou tard tu pourras plus demarrer !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

mouyourt
Conducteur

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81661 - Re: temoin batterie s'allume

re,

dans le livre ils disent: il doit s'eteindre des que le moteur tourne, s'il s'allume sur route, cela indique une surcharge ou une decharge du circuit Arreter-vous et faite verifier le circuit ?

donc je voit pas pourquoi la lampe temoin s'allumerai.

Moi je pensais (et on me la dit aussi) que cela pourrai etre la regulateur, mais bon suis pas vraiment sur!

Mouyourt (seb)[/i]

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 mai 2005 - #81666 - Re: temoin batterie s'allume

Re..

JE pense que tu as pas du lire ma reponse .?????
Ton voyant indique un probleme de charge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca veut dire que si l'alternateur ne fait plus son boulot charge ou surcharge ton temoi va s'allumer...
J'ai pas precise que dans l'alternatzeur se trouve un regulateur hoistoire de pas te melanger les idees... son role est de reguler le courant envoye de l'alternateur vers la batterie .. ca peut evidement etre lui aussi !
Enfin j'esper que tu comprend maintenant pourquoi ton voyant s'allume!
Ah oui il s'eteint pouquoi ??? parce que ton moteur demarrant l'alternateur commence a tourner donc fournit du courant donc...le voyant s'eteint...
Tiger

De l'entraide vient la solution !

rmandu95
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81681 - Re: temoin batterie s'allume

SALUT
avant toute chose , verifie la tension de ta courroie d alternateur......... et d ailleurs est-elle toujours la???? ( as tu un bruit de crissement l orsque tu démarre ton véhicule?) si c le cas avant de t attaquer a de gros travaux vérifie ça....... si tout est normal alors le probleme vient de ton alternateur

mouyourt
Conducteur

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81835 - Re: temoin batterie s'allume

re,

Hourra..... icon_biggrin  enfin heu..... icon_sad  mon voisin qui travaille bcp dans la mecanique auto, moto, tracteur..... enfin tout ce qui touche a la mecanique a regarder tout a l'heure et c'est bien l'alternateur qui es foutu (et bardaf c'est l'embarder) encore des frais a faire dessus.

enfin content de savoir que c'est que ca comme probleme.

Merci a tous ceux qui mon repondu et qui on proposer leur aide.

mouyourt (seb)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto