Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

GUILLAUMEH1
Nouveau membre

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81636 - EXCES DE VITESSE REMIS EN MAIN PROPRE : ERREUR D IMMATRIC

BONJOUR, j ai été arrété sur l autoroute pour un exces de vitesse retenu à 162km/h (au lieu de 130). j'ai le permis depuis 21 ans et c'est ma première infraction! je n'ai pas reconnu car je ne pensais pas rouler à cette vitesse, j'ai demandé au gendarme s'il ne pouvait pas y avoir eu une erreur et celui ci m'a dit que c'était bien mon véhicule qui avait été repéré. Après coup je me suis apperçu que sur le procès verbal ce n'était pas l'immatriculation de mon véhicule qui était indiqué mais une autre très proche (une lettre différente). que dois-je faire? contester? avocat? quels sont les risques encourrus? merci d'avance pour vos réponses éclairées

- Message classé dans : Excés de vitesse
GUILLAUME

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 9 mai 2005 - #81655 - Re: EXCES DE VITESSE REMIS EN MAIN PROPRE : ERREUR D IMMATRIC

ce n'est pas le véhicule qui est verbalisé ... mais votre conduite.
L'argument ne sera pas suffisant en l'espèce

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

GUILLAUMEH1
Nouveau membre

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81663 - Re: EXCES DE VITESSE REMIS EN MAIN PROPRE : ERREUR D IMMATRIC

Merci Jeremy, j'ai appelé le club autoplus, qui m'a demandé dans un premier temps de demander la copie de la souche PV pour vérifier si l'erreur est reproduite (ou a été corrigée). Ils m ont également indiqué que les délais de réclamations (30 jours) mentionnés sur mon PV étaient erronées et que cela permettraient d'avoir un argument supplémentaire (en plus de l'erreur d'immatriculation) pour contester. qu'en penses-tu ? merci @ bientôt

GUILLAUME

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto