Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Underoath
Nouveau membre

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81614 - Un pti nouveau qui sait pas par ou commencer :P

Salut je viens tout juste de m'inscrire. Je suis nouvellement propriétaire d'une Corolla CE Sedan 2003. Et je sait pas pentoute par ou commencer pour la modifier un peu. Alors si quelqu'un veut bien m'prendre sous son aile. Ben sa serait cool de sa part.

pottiron
Conducteur

Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81622 - Re: Un pti nouveau qui sait pas par ou commencer :P

Salut

Fais comme moi choisis déja entre l'aspet et la performance pour savoir ou donné de la tete icon_smile

J'ai choisis performance, car je trouve une BMW coupé est deja assé belle d'"origine icon_smile

Bye

titipolska
Pilote

Inscrit le 27 novembre 2004 
Publié le 9 mai 2005 - #81670 - Re: Un pti nouveau qui sait pas par ou commencer :P

commence deja par voire pour de jolie jante et un bonne echappement

Underoath
Nouveau membre

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81816 - Re: Un pti nouveau qui sait pas par ou commencer :P

Je vais y aller avec la performance je croit, avant l'esthétique. Je suis entrain de regarder pour un nouveau moteur. Présentement je suis tomber sur un moteur de Toyota Avalon, 3.5-liter DOHC 24-valve Dual VVT-i V 280 hp @ 6200 rpm. Possible de mettre sa dans une Corolla selon vous ?

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 10 mai 2005 - #81990 - Re: Un pti nouveau qui sait pas par ou commencer :P

pour commencer, choisit bien tes jantes, c'est un element ultra important dans l'esthetique d'une voiture. ensuite drop la un peu ca devrais lui apporter un bon look et une meilleure tenue de route.
pour le montage du moteur, tout est possible a condition d'y mettre le prix et le temps. ca peut se reveler extremement difficile comme modif. car il faut refaire les supports moteur, le faisceau electrique, ... tt renforcer pour supporter le surplus de puissance ... mais c'est possible.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

pottiron
Conducteur

Inscrit le 25 mars 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #82004 - Re: Un pti nouveau qui sait pas par ou commencer :P

Tu peux pas commencer par mettre un plus gro moteur, le reste de ta bgnole va pas suivre... si tu fais ca va chez un vrai pro qui fera tte les modif qui iront avec la pose d'un nouveau moteur.. (pas tré legal a ce que je sache si ?)

enfin a toi de voir, mais tiens toi a kelke modif de ton moteur actuel et contente toi en juska ce que tu puisse t'"acheter une bonne bagnole directement.

C mon avis propre a mes conviction :p

bye

Underoath
Nouveau membre

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 10 mai 2005 - #82275 - Re: Un pti nouveau qui sait pas par ou commencer :P

Pour ce qui est que la bagnole suive je croit pas qu'il ait de probleme. J'ai un ami qui a mit un moteur de Eagle Talon Turbo dans un Dodge Colt depuis 1 ans déja et tout est en ordre. icon_razz Ensuite pour abaisser une voiture c quoi le principe ? Et combien $$ ?

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 11 mai 2005 - #82413 - Re: Un pti nouveau qui sait pas par ou commencer :P

qd tu monte un moteur bcp plus puissant ds une auto non prevue pour ca, il faut ABSOLUMENT renforcer le chassis, mettre des barres anti raprochement superieure et inferieure, augmenter le diametre des barres anti roulis, mettre une suspension adaptes a la puissance du nouveau bloc, et le mieux etant de mettre un arceau pour renforcer tte la caisse. bien entendus les freins sont a dimensionner en consequence du surcroit de puissance.
pour rabaisser et avoir un comportement routier sain, y'a pas de secrets, il faut mettre des combines ressorts/amortisseurs. les prix varient en fonction de la gamme et de marque que tu choisit. la aussi il ne faut pas lesine a investir, c'est un element ultra important ds le comportement routier de l'auto, surtout si elle est gavee par un moteur trop puissant pour la caisse de base.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 11 mai 2005 - #82434 - Re: Un pti nouveau qui sait pas par ou commencer :P

envoie qqs photo de ta caisse... on va voir ce qu'on peut faire pout t'aider icon_smile

l'idela pour commencer est:
1- jante + rabaissement
2- ligne echappement
3- rajout de pare chocs ou kit complet
4- un peu l'interieur
5- repeindre

en gros voila comment je procederais si j'atais toi icon_smile

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

le p'tit jeune
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 mai 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82990 - Re: Un pti nouveau qui sait pas par ou commencer :P

En france les autoroute son limitées a 130km/h.. c pour cela ke si j'était toi je penseré plutot a lestétike..au moin pour metre 4jantes et deux parechoc ta pas besoin de modifié tt le reste de la caisse.. la prépa moteur c le débu des problemes.. a toi de voir

tib_rastafari
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 11 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 12 mai 2005 - #83012 - Re: Un pti nouveau qui sait pas par ou commencer :P

notre ami à la corolla n'est pas forcément français, je pencherais plutôt pour le Québec non ???

Tib-le-ouf

Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent ! icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto