|
Bonjour à tous !
Voici mon problème :
Depuis ce matin, j'ai trois aiguilles qui sont bloquées à zéro sur mon tableau de bord. En résumé :
- Aiguille de vitesse (km/h) : bloquée à zéro
- Aiguille du compte-tours (régime moteur) : bloquée à zéro
- Aiguille de la jauge d'essence : bloquée à "réservoir vide"
- Aiguille de la température du moteur : OK (monte progressivement après quelques minutes de route)
Je précise également que le compteur kilométrique est digital (donc pas de rouleau) et fonctionne correctement.
Si quelqu'un sait d'où vient le problème, s'il est possible de le réparer sans passer chez le garagiste (sachant que je ne m'y connais pas..) et combien ça peut me coûter en cas de passage obligatoire au garage, merci d'avance pour vos réponses !!!
Dernière précision qui pourrait être utile : hier, j'ai emmené ma voiture au garage pour changer deux parties de mon pot d'échappement qui étaient cassées (l'intermédiaire et le silencieux)... Peut-être le mécano aurait-il touché à quelque chose ?? (j'ai mon problème d'aiguilles depuis aujourd'hui)
En tout cas, merci pour vos réponses.
Hervé
Peugeot 306 1.9 Diesel (sans turbo) Symbio de 1997
Pilote confirmé
Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Bonjour !
Merci pour la réponse si rapide. J'ai regardé à l'instant, mais d'après le manuel technique de la voiture, aucun fusible ne semble correspondre aux aiguilles du tableau de bord...
Dois-je les sortir un par un pour regarder si l'un d'entres eux est cassé ?
Salut , j'ai le même problème sur ma Mercedès, sauf que ls aiguilles décollent au bout d'un moment. J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK.
Selon Mercedès ce sont les rhéhostats qui déconnent, et il n'y a pas d'autre solution que de changer le bloc compteur.
Pilote confirmé
Inscrit le 7 décembre 2008
le grand probleme des compteurs electrique et digitaux;les pannes sont tellement multiples que les constructeurs ne s embetent pas avec,ils les changent systematiquement.vu le nombre recurrent de probleme dans ce domaine,la fiabilité n est pas au rendez vous avec ces combinés,on avait beaucoup moins de problemes avec les compteurs mecaniques
Re, surtout qu'il ne s'emm... pas, par ex chez Merco:
Bloc compteur : env. 600 euros.
Obligation de passer chez eux pour ré-initialiser la guenille: env. 300 euros.
1000 euros pour une saleté qui a sûrement mal été conçue, car pour que les garageots réagissent comme cela, c'est plus une panne, c'est un défaut.
Mais c'est le jeu, y'a qu'à cracher et quand tu peux plus, ben on te met sur le côté....
Pff... Ouais, donc en gros ça va me coûter toute ma prime de Noël cette saleté !!!
Je viens juste d'appeler un garagiste qui m'a dit qu'il ne peut pas s'agir d'un fusible, les 3 aiguilles en question n'étant pas liées ! (Merci quand-même Pierrot, ton idée était loin d'être mauvaise). Selon lui, c'est effectivement le combiné qui semble être malade. Pas de réparation possible, il me conseille d'en acheter un dans une casse pour limiter mes frais.
Je continue cependant de chercher si ça ne peut pas être autre chose, car à mon avis, les garagistes n'ont pas la parole sainte............
N'hésitez pas si vous avez des infos ou des idées !!!
Merci d'avance
Salut, rassures-toi, Peugeot est peut être moins cher.
Par contre fais le changer par un garage si un jour tu comptes la revendre, la phrase "j'ai changé le compteur" est un épouvantail à acheteurs!
Problème résolu !!!
En fait, y'avait-il réellement un problème ? J'ai écrit dans mon dernier message que l'idée de Pierrot (vérifier les fusibles) était loin d'être bête...
Eh ben en fait, je vais résumer en disant que c'était ça !!!
Je comptais aller voir un autre garagiste, quand je me suis rappelé ce que m'avait dit celui que j'avais appelé... "Problème de combiné, qu'il faudrait changer"... Je me suis souvenu avoir lu "combiné" dans mon manuel technique, dans le tableau des fonctions des différents fusibles... Donc j'ai sorti les 3 fusibles qui avaient un lien avec le combiné, je les ai regardé (intacts....), et je les ai remis (à leur place, un par un)...
Je démarre : ôôôô miracle : l'aiguille de ma jauge de carburant et celle du compte-tours qui montent, puis, quand je roule, celle des km/h qui monte également !!!
Donc il s'agissait bien d'un fusible (par contre, va savoir lequel....), mais qui n'était pas cassé, peut-être juste un faux contact....
En tout cas, un grand merci à vous tous de vous être penchés sur mon problème, et bien-sûr, surtout à Pierrot qui avait d'emblée vu juste !!!
Bonne route à tous, soyez prudents !
bonjour à tous,
l'auto / la mécanique et moi ça fait 2... ce matin, après plusieurs jours sans rouler et peut-être à cause du gel, ma Peugeot 106 Pop Art diesel a eu les mêmes symptômes que la voiture de lucky_luke68 : les aiguilles de vitesse, carburant et compte-tours bloqués.
grâce à Google je suis tombé sur ce topic.
et effectivement, j'ai regardé dans mon manuel les fusibles. il y a bien 3 fusibles concernant le fameux "combiné". je les ai retirés un par un, et à chaque fois en remettant le contact pour voir à quoi chaque fusible servait.
il m'a fallu attendre le dernier essai, à savoir le FUSIBLE 8 (20A) en bas à droite. je l'ai retiré, puis mis le contact : rien. je le remets à sa place, puis contact, et là formidable mes 3 aiguilles se sont débloquées !!!
merci à vous et à ce forum ! et meilleurs voeux !
Pilote confirmé
Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
lucky_luke68 a écrit:
Problème résolu !!!
En fait, y'avait-il réellement un problème ? J'ai écrit dans mon dernier message que l'idée de Pierrot (vérifier les fusibles) était loin d'être bête...
Eh ben en fait, je vais résumer en disant que c'était ça !!!
Je comptais aller voir un autre garagiste, quand je me suis rappelé ce que m'avait dit celui que j'avais appelé... "Problème de combiné, qu'il faudrait changer"... Je me suis souvenu avoir lu "combiné" dans mon manuel technique, dans le tableau des fonctions des différents fusibles... Donc j'ai sorti les 3 fusibles qui avaient un lien avec le combiné, je les ai regardé (intacts....), et je les ai remis (à leur place, un par un)...
Je démarre : ôôôô miracle : l'aiguille de ma jauge de carburant et celle du compte-tours qui montent, puis, quand je roule, celle des km/h qui monte également !!!
Donc il s'agissait bien d'un fusible (par contre, va savoir lequel....), mais qui n'était pas cassé, peut-être juste un faux contact....
En tout cas, un grand merci à vous tous de vous être penchés sur mon problème, et bien-sûr, surtout à Pierrot qui avait d'emblée vu juste !!!
Bonne route à tous, soyez prudents !
Bonjour à vous tous,
C'est formidable que vous ayez solutionner votre problème. J'en suis doublement content du fait que vous tenez au courant les membres de tout ce forum. Bien souvent, beaucoup en oublient de dire que la solution a été trouvé et les réponses se perdent dans la nature...
Je vous souhaite bone route et bonne continuation.
Pierrot
Dernière modification par Pierrot du 84 (08-01-2009 16:36:25)

Bonjour à tous
Et bien même chose pour moi: Compteurs bloqués (kilométrique, compte tours et carburant). J'ai appliqué ce qui a été dit ci-dessus et miracle!
Ma voiture: 106 Quicksilver de janvier 2001.
MERCI
Fred
|