|
Bonjour à tous !
Voici mon problème :
Depuis ce matin, j'ai trois aiguilles qui sont bloquées à zéro sur mon tableau de bord. En résumé :
- Aiguille de vitesse (km/h) : bloquée à zéro
- Aiguille du compte-tours (régime moteur) : bloquée à zéro
- Aiguille de la jauge d'essence : bloquée à "réservoir vide"
- Aiguille de la température du moteur : OK (monte progressivement après quelques minutes de route)
Je précise également que le compteur kilométrique est digital (donc pas de rouleau) et fonctionne correctement.
Si quelqu'un sait d'où vient le problème, s'il est possible de le réparer sans passer chez le garagiste (sachant que je ne m'y connais pas..) et combien ça peut me coûter en cas de passage obligatoire au garage, merci d'avance pour vos réponses !!!
Dernière précision qui pourrait être utile : hier, j'ai emmené ma voiture au garage pour changer deux parties de mon pot d'échappement qui étaient cassées (l'intermédiaire et le silencieux)... Peut-être le mécano aurait-il touché à quelque chose ?? (j'ai mon problème d'aiguilles depuis aujourd'hui)
En tout cas, merci pour vos réponses.
Hervé
Peugeot 306 1.9 Diesel (sans turbo) Symbio de 1997
Pilote confirmé
Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Bonjour !
Merci pour la réponse si rapide. J'ai regardé à l'instant, mais d'après le manuel technique de la voiture, aucun fusible ne semble correspondre aux aiguilles du tableau de bord...
Dois-je les sortir un par un pour regarder si l'un d'entres eux est cassé ?
Salut , j'ai le même problème sur ma Mercedès, sauf que ls aiguilles décollent au bout d'un moment. J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK.
Selon Mercedès ce sont les rhéhostats qui déconnent, et il n'y a pas d'autre solution que de changer le bloc compteur.
Pilote confirmé
Inscrit le 7 décembre 2008