Publié le 14 décembre 2008 - #713772 -
Re: Radar, flash et distance
Merci de votre réponse,
en fait moi je ne l'ai même pas vu, c'est ma femme qui une fois arrivé sur la voiture banalisé, (et après un bon freinage) m'a dit, tu t'es fais flashé.
C'est ensuite que je lui ai demandé à quelle distance environ elle avait vu le flash ...
D'ou ma question, de nuit, sur autoroute, je l'aurai vu ou pas si ça avait été pour moi ?
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 14 décembre 2008 - #713816 -
bonjour si le flash avait été pour vous, vous l'auriez bien vu... surtout de nuit.. c'est impressionnant comme cela éclair... on n'en prend plein la vue....
Publié le 14 décembre 2008 - #713867 -
Bonjour Pour répondre analytiquement à votre questions, on va supposer que chaque voie, et la BAU font chacune 4m de large, et que la radar flasheur était en bord de BAU. La première voie débute à 4m, la seconde à 8m, la troisième à 12m, la quatrième à 16m pour finir à 20m. (Le début de la voie N+1, est la fin de la voie N). Le radar fait une mesure avec un angle de 25°, ce qui fait qu' en bord de première voie, la mesure commence vers 8,5m pour atteidre 17m au début de la deuxième voie, elle même fin de la première voie, et ainsi de suite modulo 8,5m (Arrondi) En fin de quatrième voie, on serait à 8,5*5=42,5m (C' est un peu simplifié, mais suffisant pour que vous voyez le risque courru) 4 voies c' est quand même peu courant, et pas trés loin de la limite de fonctionnement en distance des Mesta.
Si vous parlez de 100m, que vous ayez été mesuré en rapprochement ou éloignement, ces chiffres devraient vous rassurer. Chaque véhicule est mesuré (ou presque), Chaque mesure est comparée à un seuil interne à l' appareil. Si la vitesse est inférieure au seuil, il n' y a pas de flash, si elle est supérieure il y a flash.
Dernière modification par Papymèche (14-12-2008 16:31:58)
Publié le 14 décembre 2008 - #714003 -
Bonsoir,
et merci à tous pour vos réponses
Pour la réponse analytique de Papymèche, que j'aprecie beaucoup (oui, ça me plait les math c'etait sur l'A9, entre Perpignan et Narbonne, que du 2 voies. Donc apparemment, la distance se situerais aux alentours de 20 mètres, donc ça me rassure ...
CamilleA, personnellement je n'ai rien vue, mis à par la voiture avec le radar garée sur la bAU lorsque j'y suis arrivé dessus, mais pas de flash à ce moment là
LOLO10, après avoir lu beaucoup de sujet, c'est ce qui en ressortait, de nuit, ça ébloui beaucoup
Bon je vous remercie encore à tous, et je vous tiens au courant, parait il, ça arrive assez vite à la maison