Hors ligne Inscrit le 12 décembre 2008
Publié le 14 décembre 2008 - #713748 -
boite de vitesse sur un kangoo diesel
bonjours
j'ai un problème avec la boite de vitesse de mon kangoo. jeudi j'ai fait une centaine de kilomètres avec mon véhicule et vendredi matin au démarrage je passe la marche arrière pas de problème mais au retour en première, plus rien je précise que la boite n'as fait aucun bruit. impossible de passer les vitesses sauf la cinquième. est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne. L'embrayage à été changer en juin 2008. Merci d'avance.
Hors ligne Lieu: Finistère
Inscrit le 4 octobre 2008
Publié le 14 décembre 2008 - #713811 -
Re: boite de vitesse sur un kangoo diesel
Bonjour, pouvez-vous mettre la boîte au point mord ?
Une vitesse reste engager ?
Salutation
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !
Hors ligne Lieu: Finistère
Inscrit le 4 octobre 2008
Publié le 14 décembre 2008 - #714017 -
Bonsoir, il y a un problème au niveau du vérrouillage de sélection des vitesses, il faut déposer la boite de vitesse et l'ouvrir
Bonne chance
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !
Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2008
Publié le 26 décembre 2008 - #719506 -
salut alain et dédé
j'ai eu pile-poil la même panne : ma femme recule la voiture, puis veut passer la 1ere : rien ni aucune autre vitesse sauf ... la 5ème ! je suis donc bigrement intéressé par la suite de ton dépannage. le copain qui doit me réparer ça propose de prendre un boite d'occase. je suis pas contre sauf que je n'arrive pas à trouver la référence qui doit se trouver à côté de la sortie du cardan gauche : rien vu. ma kangoo est de 98 1.9d 65cv
Publié le 28 janvier 2009 - #738941 -
bonjour moi j'ai eu quasiment la meme chose sur le mien ( 1.9l, D65, 2001 ). la boite de vitesse ( JB 978 ) a eu le carter qui a fissurer ( huile au sol ) a 135 000 km. en effet que la 5eme passait. au demontage de la boite il sait averre que la pignognerie est dessendue due a un boulot desserer dans la boite
en ce qui conserne la boite elle m'a coute environ 1500€ avec pose en neuf ou ca revenait a environ 1300€ avec une boite d'occas ( 65000 km )
dans le cas de demontage de la boite penser a changer l'embrayage 55€ le neuf et 2h30 de main d'oeuvre si vous ne faites que celui-ci a l'avenir.