Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2008
Publié le 14 décembre 2008 - #713660 -
Freinage de voiture
Bonjour à tous!!!
Je viens d'acquérir une supercinq essence, et j'aurai aimé avoir des renseignement sur la méthode de freinage. Pour les rigolos qui me répondront vas passer deux trois heures de conduite je leur répondrai que mon permis je l'ai eu sur une voiture diesel, et je passais très rarement en deuxième et c'était le maxi, le reste du temps je roulait avec l'embrayage, donc les moniteurs je ne peux plus les bléré, d'ailleurs je me suis retrouvé comme un con en faisant la même chose avec ma voiturer essence puisqu'il faut débrayer tout en accélérant sinon la voiture s'arrête. Ce que je voulais savoir d'abord c'était, est ce que je dois appuyer sur l'embrayage d'abord puis le frein, et d'après ce que je sais si j'appuie sur l'embrayage je passe en roue libre ce qui est assez dangereux mais c'est la méthode quand m'a enseigné, sinon pour rétrograder les vitesses je n'ai aucun mal à le faire.
Pour faire bref, je voudrais connaitre les étapes de freinage, et passer les vitesses étape par étape.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2008
Publié le 14 décembre 2008 - #713665 -
Re: Freinage de voiture
C'était même très facile de l'avoir pusiqu'in me l'a fait passer sur une automatique, c'était de la rigolade. C'est révolu l'époque des moniteurs serieux qui te montraient même comment changer le pneu d'une voiture verifier le niveau d'huile, de batterie, de freins de liquide de refroidissement, et même du liquide pour essuis glace. Maintenant c'est à l'arrache.
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2007
Publié le 14 décembre 2008 - #713677 -
bonjour a tous, si j'ai bien compris,notre ami doit débrayer 4 mètres avant un feu et y aller en roue libre sans utiliser le frein moteur. suis je sur la bonne piste?
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 décembre 2008 - #713682 -
Oui,c'est peut-être ça. Quoiqu'il en soit et pour faire court,il faut toujours garder la motricité jusqu'au dernier moment,c'est-à-dire débrayer le plus tard possible. @+.
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 14 décembre 2008 - #713915 -
damnation13 a écrit:
C'était même très facile de l'avoir pusiqu'in me l'a fait passer sur une automatique, c'était de la rigolade. C'est révolu l'époque des moniteurs serieux qui te montraient même comment changer le pneu d'une voiture verifier le niveau d'huile, de batterie, de freins de liquide de refroidissement, et même du liquide pour essuis glace. Maintenant c'est à l'arrache.
bonsoir désolé mais si tu as un permis B avec la restriction automatique,( marqué sur ton permis) tu ne peux conduire qu'un véhicule automatique..... .pour poser la question de savoir quelle rapport mettre au départ, c'est que tu n'as jamais conduit une auto a boite manuelle, dans le cas contraire, c'est grave, tres grave...............................
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 14 décembre 2008 - #713920 -
damnation13 a écrit:
C'est révolu l'époque des moniteurs serieux qui te montraient même comment changer le pneu d'une voiture verifier le niveau d'huile, de batterie, de freins de liquide de refroidissement, et même du liquide pour essuis glace. Maintenant c'est à l'arrache.
re, là j'avoue ne pas trop comprendre, puisque depuis le nouvel examen pratique (40 mn), l'inspecteur te pose obligatoirement une question sur l'entretien du véhicule (savoir controler l'éclairage, le niveau d'huile,de liquide de refroidissement ,de frein........) j'ai comme l'impression avec ta question que tu nous prends pour des c..s!!!!!!!
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 14 décembre 2008 - #714056 -
Bonjour damnation13, "Maintenant c'est à l'arrache". Ouillouillouillouille!!! même pour le permis de conduire, ben ça promet! . Mieux vaut éviter d'être ton passager de peur de changer de couleurs plus vite que les feux tricolores de la capitale! T'es certain d'être tombé sur un examinateur d'auto école? A moins que t'es joué le déménageur de pianos pour récolter le cézame vite et du premier coup! Je serais à ta place, je rendrais le permis; c'est plus économique et moins dangereux!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion