Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

thieerrxx
Pilote

Inscrit le 3 mars 2005 
Publié le 8 mai 2005 - #81523 - KAD besoin explication.

bonsoir,

pourquoi est-il necessaire de monter le KAD avant de faire une reprog sur un moteur tdci?? je comprends pas pourquoi la reprog prendrait en charge le KAD si il est monté directement et pas par apres.

je comprends pas.

merci pour vos explications.

thierry.

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 9 mai 2005 - #81799 - Re: KAD besoin explication.

Salut!

Tout simplement car si tu mets un kit d'admission directe, ton moteur va chopper plus dair, qui dit plus d'air dit plus de carburant.
Donc si déjà tu fais une reprog, autant la faire après avoir mis le KAD pour que les paramètres de l'injection soient adaptés icon_wink

Ulmi-le-Ouf

Photo  - KAD besoin explication.

thieerrxx
Pilote

Inscrit le 3 mars 2005 
Publié le 9 mai 2005 - #81913 - Re: KAD besoin explication.

bonsoir  tout le monde.

fiesta 2004 33.000km.
1400 tdci 68cv
reprog + 17cv

j'ai remarqué ce jour, moteur juste a temperature, que de la 2eme en 5eme, embrayage laché, a 2000tr quand j'accelere a fond, que l'embrayage patine. il monte a 3500 tr puis redescends puis remonte.. et ainsi de suite a chaque rapport et ca sur plusieurs km. une fois le moteur bien chaud, ca ne l'a plus fais...

que dois je faire? est ce normal? ma voiture est sous garantie, puis je faire qque chose? ( embrayage hydraulique).

merci bien.

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 10 mai 2005 - #81988 - Re: KAD besoin explication.

il faut faire la reprog apres le montage du kad, car il modifie l'arrivee d'air.  en effet il y aura plus d'air injecte dans le moteur donc plus d'essence aussi pour respecter le melange air/essence. la cartographie d'origine ne s'adapte pas bien a cet element, car elle injecte bcp trop d'essence a cause du surplus d'air. donc tu as un melange riche et tu surconsomme.
avec une reprog, tu remet tt ca au point, car la cartographie prend en compte l'injection importante d'air et adapte l'injection d'essence de maniere bcp plus pointue.

pour ton probleme d'embrayage, je ne voit pas ce que ca peut etre. si elle est sous garantie, emmene la chez ford pour qu'il jette un coup d'oeuil.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto