Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

captaingalak
Nouveau membre

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 8 mai 2005 - #81520 - Perte de liquide de refroidissement!!

Salut à tous, tout à commencé quand j'ai pris un choc sur ma 306 XND devant en bas coté circuit de refroid.
La voiture roulait bien malgré tout, puis j'ai vu aprés quelques semaines que je perdais du liquide de refroid. et que le chauffage ne marchait plus.
Aprés une visite chez un pot qui semblait s'y connaitre, il m'a dit c'est le radiateur, j'avais presque plus de liquide, j'en remettais souvent mais rien a faire ca fuyait. Il a changé 2 durites, et le radiateur semblait correct seloon lui. Tout redevenait normal jusqu'a il ya 3 jours où le voyant stop rouge s'est allumé, la température a max, je me suis arreté et j'ai pu repartir plus tard.
Ce matin la voiture s'est arreté, niveau contact plus rien et grosse perte d'huile, le liquide de refroid (de l'eau) tjs déficient, j'ai réussi a repartir plus tard en perdant sur la route toute l'eau.
Un ami est venu voir cherchant une fuite, purgeant le liquide, et son diag était "Culasse" aie. ca fait mal, pourtant pas de mayo comme annoncé par certains, le radiateur recracche toute l'eau selon lui, comment faire je suis trés embété, je cherche une soluce économique, est-ce vraiement la culasse?
Si vous avez des infos ou conseils je suis preneur, merci d'avance de votre aide et de votre lecture a+++

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 8 mai 2005 - #81521 - Re: Perte de liquide de refroidissement!!

SLt!

En tous cas ,toutes les conditions sont remplies pour faire céder le joint de culasse!

Si tu as trop tiré sur le moteur dans cet état là (surchauffe pendant un long laps de temps) ,ta culasse peut aussi être touchée(fissures)!

captaingalak
Nouveau membre

Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 8 mai 2005 - #81525 - Re: Perte de liquide de refroidissement!!

merci pour ces précisions, elle démarre quand meme, je peux faire 30 bornes avec pour l'emener a un pot,? merci bcp

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto