Hors ligne Inscrit le 9 décembre 2008
Publié le 12 décembre 2008 - #712715 -
achat vito ou transporter
bonjour je viens ici pour avoir toutes sorte d'info pour choisir mon prochain vehicule (ma 205 auto que j'avais acheté pour me dépaner quelque temps à la sortie de l'hosto commence sérieusement a batre de l'aile, là c'est le carbu qui viens de rendre l'ame elle ce fait vielle, voila deja six ans que je la malmene, et je ne l'aurais pas crue mais il me faut encore une automatique)
alors voila ce vehicule sera, soit un vito soit un transporter sauf si vous me trouvez autre chose de mieu bien sur
pour ce, plusieurs imperatifs: une boite auto, diesel, un peu de puissance (je vais tracter un bateau et souvent en corse), un toit relevable, moins de deux metre de haut,
un moteur solide (je compte faire des bornes), de preference 4X4 et idealement isolé et équipé camping8)
je suis donc à la recherche de toute info pour faire mon choix
le bon models, la bonne motorisation, le meilleur rapport poid, puissance, tenue de route, consomation
merci a tous ce qui participe a ce forum, signe de leur génerosité et a ceux qui voudront bien m'aider dans mes recherches
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 12 décembre 2008 - #712744 -
Re: achat vito ou transporter
Bonjour, L'ideal pour toi serait le vito 4x4 avec sieges arrière et moteur 3l. Un véhicule automatique est tres mauvais tracteur de bateau ou caravane surtout en montagne chauffe tres rapidement.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 12 décembre 2008 - #712912 -
merci pour l'info celui là il na pas trop de problemes moteur? pour l'automatique je peut pas vraiment m'en passer tu ne crois pas qu'en passant les vitesse une a une ca ira?
Publié le 13 décembre 2008 - #713544 -
savatedeuxdoigts a écrit:
PAS de probleme pour tracter avec une boite auto. Il suffit de savoir utiliser sa boite, et de vérouiller sur le 2ème rapport quand ca grimpe fort.
Moi je choisirais le transporter mais je ne les connais ni l'un ni l'autre.
Si tu veux un 4x4 pour aller sur les chemins, le sable, la boue... ca se complique, ni le vito ni le T5 ne sont des franchisseurs
je visait là de ne pas perdre d'adhérence sur chemin ou piste et moins toucher du bas de caisse, ou de pouvoir sortir mon bateau sur une mise à l'eau un peu glissante.
merci en tout cas. tu as un conseil sur le type de motorisation la plus sure T5? merci
Publié le 14 décembre 2008 - #713643 -
merci ce lien fonctionne je n'y etait pas arrivé la derniére fois effectivement j'ai vue le turbo daily en 4x4 il a de la geule mais il est beaucoup trop haut et les tarifs sont satelisés
merci a toi si tu as quelque autre conseil ou bon plant pour apparament unT5 avec cette config. s'il te plais tiens moi au courant merci encore pour tout cela.
Publié le 15 décembre 2008 - #714114 -
pou la garde au sol on ma parlé d'une sorte de verrin qui permet de varier la hauteur de la garde mais peu etre pas de beaucoup pour celle qui est homologué en tout cas du style amorto de DS ce serait le pied
pas encore le compte en banque pour le yatch dans ce cas je chercherais plus un vehicule tout inox pour mettre sur le yatch
Publié le 24 mars 2009 - #769052 -
bonjours a tous
je cherche toujours un vehicule dans lequel je puisse dormir en toute saison, tracter un bateau, un maximum de place a l'interieur, me tenir debout, tout cela en boite automatique, et diesel de moins de 2m de haut pour passer dans les parking
pour cela j'hesite encore entre deux modeles
VW T5 California 2,5TDI 130cv ou 175cv tiptronic et moins cher, un vito marco polo 150cv ou 204cv
alors je cherche votre avis ou d'autre élements pour faire mon choix.
je recherche avant tout la fiabilité mécanique et le moins d'entretien superflus, possible.
maintenant si vous avez des contacts pour l'acheter. ou un bon mandataire avec qui vous avez dejas fait affaire, je suis preneur bien sur!