Hors ligne Inscrit le 10 décembre 2008
Publié le 10 décembre 2008 - #711821 -
Butée d'embrayage
Bonjour, Je possède une 307 SW HDI 110cv année 2006. De manière soudaine, la pédale d'embrayage n'était plus souple et la voiture faisait un bruit de courroie qui couine. Le garagiste m'a demandé de passer immédiatement : diagnostique : butée d'embrayage usée !!! à 64000 KM. N'ayant qu'un véhicule, j'ai du faire réparer le véhicule. Cadeau de Noël avant l'heure : 607 euros!!! Une demande de prise en charge a été faite auprès de peugeot. Est-ce que je peux avoir quelque espoir de remboursement ? Si quelqu'un a eu récemment ce genre de déboire, merci de m'en faire part.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 11 décembre 2008 - #712298 -
Re: Butée d'embrayage
Bonjour,
malheureusement peu d'espoir d'obtenir une prise en charge. Si toutefois, Peugeot vous accorde une prise en charge partielle, cela sera un beau cadeau.
En effet, tout constructeur se refuse à des prises en charge pour le remplacement de pièce d'usure, ce qui est le cas d'une butée d'embrayage, même à 64 000km.
Publié le 11 décembre 2008 - #712528 -
Bonsoir, Merci pour l'info. Je vous tiendrai au courant. Cordialement
Bidouyou a écrit:
Bonjour,
malheureusement peu d'espoir d'obtenir une prise en charge. Si toutefois, Peugeot vous accorde une prise en charge partielle, cela sera un beau cadeau.
En effet, tout constructeur se refuse à des prises en charge pour le remplacement de pièce d'usure, ce qui est le cas d'une butée d'embrayage, même à 64 000km.
Publié le 5 février 2009 - #743877 -
Bidouyou a écrit:
Bonjour,
Cordialement
Bonjour,
Suite aux déboires de butée d'embrayage avec la 307 HDI 110 ch, Peugeot m'a remboursé 3/5 ème de la facture (365,28€ sur 607€ payés). Et ceci sans faire pression si ce n'est que sans réponse motivée de leur part sur le sujet, je prendrai ma "plume" afin de demander la venue de l'ingénieur qualité Peugeot... Le chèque est arrivé une semaine plus tard. Je souhaitais faire viser la pièce par un expert à titre perso, impossible et cela pour des raisons que j'estime fortuites (la pièce doit être recyclée!!!!) Bref, chacun conclura mais à mon avis, il y a anguille sous roche . D'ailleurs, la pédale d'embrayage n'est pas toujours souple particulièrement en conduite urbaine et dans l'habitacle ça sent régulièrement le brulé. Je l'ai signalé plusieurs fois au garage depuis la réparation... Il y aura peut-être une suite.... D'ailleurs, la concession m'a dit que c'était l'occasion de changer de véhicule. Là, je l'avoue , j'en ai bien ri....
Publié le 23 juin 2009 - #817612 -
bonjour, j'ai une peugeot 307 sw 110cv année 2006 elle a 85800 km et je rencontre le même problème que vous, sauf que le garage peugeot m'annonce 1400 euros si le volant moteur est touché. si il n'y a que la butée d'embrayage j'aurai le plaisir d'avoir une facture d'environ 800 euros. pourriez-vous me dire de quelle façon vous avez pu obtenir une partie de vos frais pris en compte. que veux-dire demander un agent qualité peugeot. lorsque nous avons dit au garage que nous allions faire venir un expert de chez peugeot il nous a été répondu cela va vous coûter une fortune .... dois-je contacter le siège social de peugeot, auriez-vous les coordonnées. de toute façon si je n'obtiens pas gain de cause je vais demander à récupérer les pièces qui ont été changées et les faire expertiser pour constatation du degré d'usure. les voitures sont de plus en plus chères, de moins en moins fiables, c'est notre 3ème peugeot, selon le résultat obtenu peut-être la dernière. merci de votre réponse tamino