Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 9 décembre 2008 - #711508 -
Re: Autocollant
pepere011 a écrit:
Slt à tous!
J'ai remarqué sur certains véhicule un autocollant 31 pour mon département. Auriez-vous des infos où se les procurer. D'avance merci à tous.
Pepere011
Bonjour pepere, je sais qu'il en existe un pour le Dpt de l'aude mais pour le 31??? Essaie de voir auprès du conseil général car ils sont les seuls a valider ce genre d'auto collant officiel!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 18 janvier 2012 - #1414034 -
hypermarioland a écrit:
pas si sûr, la question légale a l'air plus floue que vous semblez l'affirmer:
Bonsoir,
alors pourquoi marque t-il
Avertissement Les autocollants vendus sur ce site ne sont pas homologués. Néanmoins, ils respectent strictement les dimensions et couleurs édictés par le législateur pour le Système d'Identification des Véhicules, à l'exception des blasons qui sont la création de ****.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 18 janvier 2012 - #1414035 -
Bonsoir,
petit rappel :
L'article R317-8 du code de la route a donc été revu et à dater du 16 Janvier 2006, les sanctions frappant les utilisateurs de plaques d'immatriculation fantaisistes ont été considérablement aggravées et l'article R317-8 a été modifié. Il n'est en effet plus question depuis cette date d'apporter la moindre fantaisie à sa plaque d'immatriculation sous peine d'une confiscation immédiate de la plaque en question, de l'immobilisation du véhicule et d'une amende de quatrième classe. De plus, le seul fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques visées au IV est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque est saisie et confisquée.
Toute infraction aux règles d'immatriculation est actuellement, rappelons le, susceptible d'une amende de 4ème classe pouvant atteindre 750 €.
Hors ligne Inscrit le 6 novembre 2011
Ma voiture Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009
Publié le 19 janvier 2012 - #1414258 -
re, moi perso quand j'ai acheté ma 307,elle était en 62 j'ai acheté des autocolant 59 chez leclerc. c'est apparement légale sur les nouvelles plaque d'immatriculation vu que le département n'apparait pas sur la CG.
"on a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller"
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 janvier 2012 - #1414675 -
bjr il est aussi interdit de coller un autocollant !! les garages revendeurs de voiture de location ont assez les boules de devoir a chaque fois changer la palque si le client veut son departement malgre le nouveau SIV Quand a hyper mario... il n'est la que pour sa pub comme dit ci dessus.. il suffit lire ses messages donc .... malheuresuement ici la pub n'est pas acceptee.. bonne ou mauvaise d'ailleurs.. tiger
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 21 janvier 2012 - #1415630 -
hugo600 a écrit:
re, moi perso quand j'ai acheté ma 307,elle était en 62 j'ai acheté des autocolant 59 chez leclerc. c'est apparement légale sur les nouvelles plaque d'immatriculation vu que le département n'apparait pas sur la CG.
bonsoir, qu'en apparence ,comme vous dites... comme vous le dit Tiger33: interdit de coller sur l'ancien numéro . changement de plaques obligatoire..........