Publié le 9 décembre 2008 - #711061 -
Pb ventilation 306 hdi/clim
Bonjour, Voila après des heures de recherche sur le net je n'ai pas trouver de solution a mon problème ... En fet, j'ai un souci avec ma ventilation habitable. Ce dernier ne ce déclanche plus. J'ai procéder a une recharge clim y a 2 semaine de cela et tout fonctionner correctement jusqu'a il y a deux jours... ; La ventilation, ni la clim ne se déclanchent. Apres quelques tests effectués grâce à mon multimêtre je me suis aperçu que je ne recevais plus de courant au niveau du ventilateur. Le fusible 21 comme decris dans le RTA 306 (que j'ai télécharger sur le net est en parfait état : je l'ai même changer pour tester) est en parfait état. Cependant j'ai remarquer qu'a la sortie du fusible 21 (moteur en route) je n'ai pas non plus de voltage, alors que sur le fusible 29 (vitre électrique) g du 14 volt. Je me demande donc si la panne viendrai pas avant mon boitié de fusible? vers la boite relais ? Le hic c'est que je suis limiter en mécanique et que je ne sais pas ou ce trouve la boite relais. Sous le capot? Oui ma ou? Peu être que je me trompe dans mon diagnostique, mais les test que j'ai effectué me pousse à croire que la panne de jus vient avant la boite de fusible. Si quelqu'un aurai déja eu ce problème ou aurai une proposition à me faire je suis preneur, car la sa fait deux jours que je ne sais plus quoi faire
Hors ligne Lieu: checy
Inscrit le 24 septembre 2011
Ma voiture Renault Express 1.9 D65 RT 1996
Publié le 8 novembre 2011 - #1383662 -
Re: Pb ventilation 306 hdi/clim
bonjour a tu du jus au moteur de ventilation ou branche le en directe voir si sa marche,car tu a des résistance au niveau du moteur ventilation, clic sur se lien tu comprendra ou se trouve la resistence de ventillation sur une 306 a+
Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2006
Ma voiture Peugeot 306 2.0 HDi XS Premium 3p 2000
Publié le 8 novembre 2011 - #1383664 -
Alors oui j'ai 12V au multimètre sur les 2 gros fils bleus/bleu et blanc. Mais une lampe témoin de 21W ne s'y allume pas, que je la mette à la masse et sur un fil bleu ou sur les 2 fils bleus. Il fonctionne en direct sur la batterie.
Publié le 8 novembre 2011 - #1383668 -
Ouais sur les premiers modèles, la résistance était sous la baie du pare-brise, couplée à un fusible thermique, c'est associé à un commutateur à 4 vitesses. Pour ma part, c'est un module à transistors moulés et couplé au pulseur Behr, sous la boîte à gant. Ce doit être ça que tu veux que je change. Mais j'essaie d'être certain car à la casse vont me laisser un avoir sur les bras sinon! Je vais tester ce soir le dégivrage AR qui est un symptôme du neiman HS, enfin sa sortie 12v vers le pulseur...
Publié le 8 novembre 2011 - #1383669 -
Les relais verts dans le compartiment à fusible sont bons, je les ai intervertis mais RAS. Rien de cramé, ni le connecteur du pulseur marron, ni les fusibles. J'aurais préféré...
Publié le 8 novembre 2011 - #1383696 -
Ouais ouais un pulseur coute 202€ sur Oscaro et les casseurs vendent ça 60€. C'est juste que la grosse partie va me rester sur les bras...à moins d'arriver à la revendre...
Publié le 9 novembre 2011 - #1384216 -
Bon et bien comme je le redoutais, le pulseur de la casse n'a rien donné! Pis le miens en fait ne tourne en direct qu'à l'envers!
Je l'ai branché via un interrupteur dans l'habitacle et un fusible au passage, mais il peine à bouger dans le bon sens alors qu'il tourne à fond dans l'autre sens; mais j'ai pas d'air qui sort par les buses, donc je ne suis pas plus avancé....
Pis j'ai tout gagné, en remontant mon autoradio, les fonctions ne marchent plus, je ne peux plus choisir les sources(radio ou cd), ni le volume, ni la balance etc...
Hors ligne Lieu: checy
Inscrit le 24 septembre 2011
Ma voiture Renault Express 1.9 D65 RT 1996
Publié le 9 novembre 2011 - #1384316 -
re celui de la casse ne marche pas, il est peut être en panne aussi,et le tien marche a l'envers ta du inverser les polarité,car un moteur en courant continu marche a l'envers en inversant la polarité
Publié le 10 novembre 2011 - #1384566 -
Salut, ouais ça ne serait pas de bol qu'il ne marche pas non plus, m'enfin. J'ai inversé les polarités volontairement, par curiosité, et c'est là que j'ai vu qu'il tournait à fond à l'envers, et qu'il peinait à tourner à l'endroit. Ceci en passant par le module à transistors qui repart au moteur du pulseur avec les fils rouge et noir. Aujourd'hui j'ai viré le module à transistors, et j'ai cablé en direct le moteur en prenant le + et le - à l'allume cigare, et via un interrupteur à levier/fusible 15A. J'abandonne mes recherches, surtout que je pense avoir 2 pannes.
Il y a le module à transistors qui semble faire une résistance, ce qui fait qu'il peine à tourner dans le bon sens, et ensuite une lampe test de 21W ne s'allume pas, branchée au connecteur marron qui arrive au pulseur. J'ai donc une panne en amont.
Voilà pour ma péripétie, ma femme aura du chauffage pour cet hiver, c'est le principal, même si c'est plus bruyant qu'avant! A voir si j'ai le temps plus tard d'essayer un autre panneau de contrôle de la console centrale...