apres avoir fait reprogrammer mon boitier et avoir gagner ces quelques chevaux ( que je ne sens deja plus, je dois etre habituer), est ce que je peux retourner chez le preparateur pour que :
1) mon turbo s'enclenche plus tot ( en dessous des 2000 tr/min)
2) augmenter sa pression ( pour encore gagner en couple)
mais pas au peril du moteur ni d'une sur-consomation. ???
merci[/i]
Hors ligne Lieu: Longjumeau (91)
Inscrit le 27 septembre 2004
Publié le 8 mai 2005 - #81302 -
Re: pression turbo
il est enorme ton intercooler...
pour thierryxxx : ben c'est vrai qu'il va morfler ton 1400....en + si tu augmente la pression du turbo et l'avance de son declenchement je doute fort que tu consommes moins
Quand le maître montre la lune, l'imbecile regarde le doigt.
Publié le 8 mai 2005 - #81384 -
salut salut.
ok, donc point de vue performance.. il me reste pas grand chose... pas d'intercooler et pas de place pour en mettre un... p-e une admission... je suis septique... quelqu'un a une autre idee?
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 8 mai 2005 - #81448 -
si tu as deja fait reprogrammer ton eprom, ta pression a deja ete augmentee, donc ca m'etonnerait que le gars veuille la regonfler, sinon il l'aurait fait des le debut. donc tu dois etre proche de la tolerance maxi de ton moteur niveau pression. une admission, c'est bien, mais ca se monte avant de faire reprogrammer son eprom, pour que la reprog prenne en compte la KAD ...
Publié le 8 mai 2005 - #81456 -
salut baloo.
ha bon, ils ont touchés a la pression??? le gars m'a dis: compte plus ou moin 17 a 18 cv en plus. et les boitiers qu'on vend, a rajoute 15 a 20 pour mon model sans toucher a la pression...
c'est de l'en*ul alors!!!
j'aurai mieux fais d'acheter un boitier a 500 euros et encore gagner plus de cv sans toucher au turbo!
Publié le 8 mai 2005 - #81476 -
salut baloo. explique moi stp:
tu dis que je dois mettre le KAD avant la reprog pour qu'il prenne en charge. mais pq la reprog prendrait-elle le KAD si il est directement monté et pas par apres??? j'arrive pas a saisir!
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 10 mai 2005 - #81993 -
en principe les reprog sur les diesel jouent sur la pression de turbo, c'est pour ca qu'ils ont une telle progression de puissance. apres il y en a peu etre qui ne touche pas a la pression, mais ca m'etonne qd meme. je ne voit pas comment il gagne 17cv sans toucher au turbo. pour le kad j'ai repondus ds un autre post.