|
bonjour
voila 5 ans que je n'ai plus conduis car en 2003 je me suis fais retiré mon permis suite a un controle de police cause alcoolémie(6 mois de retrait) de plus je n etait plus assuré depuis 1 ans cause non paiement j'avais de gros souci financier.
aujourd hui j ai recuperé mon permis et tous mes points . mon permis est de 2000 .
QUAND JE ME PRESENTE A UNE ASSURACE IL DEMANDE DES RENSEIGNENT DOIS- JE LEUR PARLER DE MES ENTECEDANT CAR ILS ONT PLUS DE 5 ANS ?
LES ASSUREURS PEUVENT T IL SAVOIR SI J AI DEJA ETE ASSURER AILLEURS AUBOUT DE 5 ANS SANS AVOIR ROULE.
SI QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNE . merci
Bonjour,
La réponse et oui si le questionnaire ne fixe pas de limite dans le temps aux événements qui seraient survenus et affecteraient vos antécédents de conducteur.
La réponse est non si une limite dans le temps est affichée pour ces mêmes événements. Tout ce qui et survenu avant la limite précisée (5 ans le plus souvent) n'a pas à être déclaré...
Mais vous ne pourrez sans doute pas éviter la majoration de prime autorisée par le Code des assurances et infligée à tous ceux qui ne peuvent justifier d'une assurance au cours des trois années précédant la souscription sollicitée. Cette absence des trois années d'assurance,consécutives évidemment, vous assimile à un jeune conducteur. La surprime éventuelle qui en découle doit disparaître au terme de la deuxième année d'assurance sans accident. Je dis "éventuelle" car la loi autorise l'assureur à majorer sa prime mais ne lui impose pas...
Pour ce qui est de la connaissance de vos antécédents vieux de plus de 5 ans, je n'en sais rien malheureusement. J'ignore en effet, le délais au terme duquel les données de l'AGIRA (organisme créé pour ià) sont expurgées. Sans doute 5 ans, là aussi...
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
bonjour CBrun
marrant je l'ai vu hier en farfouillant à la CNIL
Durée de conservation des informations
5 ans pour les résiliations survenant après le sinistre.
2 ans pour les résiliations pour un motif autre que l'intervention de sinistre (non paiement prime, déclaration inexacte du risque, résiliation par l'assuré).
Le motif de résiliation pour non paiement de prime est effacé du fichier dés le versement des sommes dues.
IDG bonjour,
Bravo pour cette idée lumineuse d'aller à la source pour s 'informer..et merci de ces informations qui nous serons très utiles un jour ou l'autre...
Une petite réserve, cependant :
les assureurs prennent-ils le soin d'informer systématiquement l'AGIRA des paiements de prime devant effacer la motivation de la résiliation pour non-paiement de primes ?.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
bonjour
je vien d'avoir le permi jeudi
jai une voiture la carte de grise ai a mon nom mai l'assurance ai au nom d'une amie
je peu roulé ou pas. si je me faire arrete je rique koi.
merci
Bonjour,
lapin a écrit:
je vien d'avoir le permi jeudi
jai une voiture la carte de grise ai a mon nom mai l'assurance ai au nom d'une amie
je peu roulé ou pas. si je me faire arrete je rique koi.
-1 Sur le plan police de la route.
Tout va bien si vous circulez en pouvant présenter :
- le certificat d'assurance dans le coin inférieur droit du pare-brise, en cours de validité bien entendu;
- la carte grise;
- l'attestation d'assurance (carte verte) qui peut vous éviter de devoir aller la présenter au commissariat le plus proche (beaucoup de policiers ignorent qu'un seul de ces deux documents suffit pour être en règle, alors... prenez les deux !
- votre permis de conduire.
-2- Sur le plan police d'assurance
Il faut impérativement vous faire confirmer par l'assureur que vous pouvez conduire sans limite et sans franchise la voiture assurée, surtout si votre amie n'est plus jeune conductrice... en effet, comme vous-même "méritez" un tarif jeune conducteur, il n'est pas sur du tout que le fait de vous assurer comme conducteur , ne provoquera pas une hausse de prime... Si c'est bien le cas, ne prenez surtout pas le risque de ne pas vous déclarer pour tenter de faire des économie...Ne pas le faire sera sanctionné par l'assureur, en cas d 'accident dont seriez responsable, sanction qui se traduit toujours par une déchéance de garantie, c'est à dire que c'est vous qui devrez payer la totalité du sinistre quel qu'en soit le coût
Bonjour,
vous parle en cours de validité bien entendu sa veu dire koi.
Ca veut dire que ce certificat précise qu'une assurance a été souscrite pour la voiture et qu'il est valable du tant au tant...
Pour votre seconde question, vous avez déjà la réponse (voir le paragraphe police d'assurance)
Dernière modification par cbrun (15-12-2008 10:27:44)
bonjour,
pouvez vous faire un effort de rédaction? vous n'allez pas user votre clavier en tapant toutes les lettres!
maisl'attestation d'assurance ai o nom de mon amie.
donc le véhicule est bien assuré MAIS avez vous l'autorisation de l'assurance de conduire ce véhicule?
relisez bien ce que cbrun a écrit le 14 à 16h56
Il faut impérativement vous faire confirmer par l'assureur que vous pouvez conduire sans limite et sans franchise la voiture assurée, surtout si votre amie n'est plus jeune conductrice...
donc vis à vis de la police=pas de soucis mais vis à vis de l'assurance, si vous avez un sinistre sans accord de conduire ce véhicule=l'assurance ne vous couvrira pas.
Bonsoir,
Pourquoi deux assurances ? D'abord c'est interdit et puis c'est parfaitement inutile et onéreux...
J'allais vous conseiller de résilier le contrat de votre amie par suite de vente mais ce pas possible car la carte grise est déjà à votre nom...
Il va falloir, je le crains, que vous restiez chez l'assureur actuel jusqu'à la prochaine échéance anniversaire... ...
|