Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

laurent65
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2005 
Publié le 7 mai 2005 - #81029 - panne boitier electronique d'allumage 106 essence

un matin ma voiture ne démarre plus. Assistance d'un garage qui diagnostique une panne du boitier électronique.
Il me propose le changement de ce dernier pour 1000 eurosHT, ou alors d'acheter une voitur d'occase qu'il me présente en suivant.
Ces boitiers ne sont t'il pas réparable?
La pièce me semble  chère.
M'aurait il pris pour un couillon.

Merci d'avance pour vos avis

Peugeot 106

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 7 mai 2005 - #81031 - Re: panne boitier electronique d'allumage 106 essence

Slt!

Malheureusement pour toi,ces boitiers de gestion électronique sont cher et le prix en neuf ,ne m'étonne pas!

Un boitier d'occaz' te reviendrait, en effet ,bien moins cher!

Tout est réparable mais ,il est plus facile de remplacer que de réparer,c'est comme ça maintenant!

aiglenoir
Apprenti pilote

Lieu: pas de calais 
Inscrit le 17 octobre 2004 
Publié le 7 mai 2005 - #81099 - Re: panne boitier electronique d'allumage 106 essence

slt
un boitier éléctronique, ne se répare pas? sinon comment???on parle bien de bsi ou de la bm34 :rolleyes:

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 7 mai 2005 - #81222 - Re: panne boitier electronique d'allumage 106 essence

Bonjour,
le boitier est réparable, mais il faut de la bonne volonté. sinon cherche à la casse.
bon courage JPA

Ricou
Pilote confirmé

Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 7 mai 2005 - #81241 - Re: panne boitier electronique d'allumage 106 essence

bonjour,
tout est réparable,mais il faut certaines connaissances (un clin
d'oeil aux électroniciens) ;)chaques marques a ses prix
1000 E c'est le tarif chez pigeot. icon_biggrin

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 mai 2005 - #81244 - Re: panne boitier electronique d'allumage 106 essence

Slt
MErci ricou pour le clin d'oeil ...
Totu se repare comem tu dis mais bossant en tant qu'inge comem specialsite de test dans une usine fabriquant des cartes electroniques... je crois pouvoir dire... pas si facile ..car a present deja la technologie des composants a change...de plsu en plsu petits et il faut du matos special pour les changer..
Ensuite les composants electroniques deviennet si complexes (bcp de fonctions dnas le meme)à que si tu as pas le schema et meme la specification du boitier ..tu peux rien faire
Ce qu'on arrive a faire se limite aux composants disons basiques qui ont lache et bien sur les problemes de soudure et connections...
LE reste .. on peut plus grand chose et cela sera de pire en pire !!
Sans compter qu'apres ..Si tu touches aux parties micro...faut repasser a la valisette chez le concessionnaire.. 
Quand je pense que cote fabrication son calculateur doit revenri a peu pres allez disons 50-100 euros... passons..............;;;;

tiger

De l'entraide vient la solution !

Ricou
Pilote confirmé

Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 7 mai 2005 - #81248 - Re: panne boitier electronique d'allumage 106 essence

nous sommes d'accord,bahhhhh société de consommation!!! icon_wink

laurent65
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2005 
Publié le 8 mai 2005 - #81430 - Re: panne boitier electronique d'allumage 106 essence

merci pour vos réponses
je pars vers la solution d'un boitier d'occasion.
Le prix d'après vous?
Cela se trouve t'il facilement???
Faut il après remontage passer par un garage????
est ce à la portée d'un mécano du dimanche comme moi.
merci

ENICOH
Apprenti conducteur
Inscrit le 6 janvier 2010 
Ma voiture Peugeot 106 1.4 Symbio 3p 1996
Publié le 10 février 2010 - #1015401 - Re: panne boitier electronique d'allumage 106 essence

j'ai le meme souci que toi et je suis allé à la casse reprendre le meme boitier de la meme marque mais quedalle l electronique c est vraiment de la mmmm!!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto