Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 juillet 2008
Publié le 6 décembre 2008 - #709805 -
Re: Baterie décharger
Nono27930 a écrit:
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai démarré ma Laguna II et la batterie a eu des faiblesses pour lancer le moteur
cette batterie a 4 années de travail, je voudrai savoir si je peu la recharger avec un petit
chargeur sans la démonter de la voiture, cela est-il possible sans causé de panne ou
dégât.
Merci de vos conseils.
Nono
avec trois post's tu aura tous les avis du monde !!!!!!!!!!!!!!!! la batterie a déjà 4 années de service c'est bien, mais bon je pense mieux tu echète une neuve pour assurer cet hiver !, si tu veux la recharger tu dois enlevé les branchement sur les bornes, et chargé une bonne nuit pour avoir une batterie avec tout plein de puissance !, mais a mon avis si elle tiend pas la charge, la recharger te servira a rien sauf a grossir ta facture EDF a+
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 6 décembre 2008 - #709856 -
Bonjour, Et oui c'est maintenant que l'on voie si ça batterie est encore utilisable, tu as 90% de chance d'être obligé de la changer.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 6 décembre 2008 - #709876 -
Merci a vous, c'est une voiture qui dort dans un sous-sol au chaud raison de plus je ne vais pas chercher la panne lundi direction le magasin pour une batterie neuve, juste une petite question es-ce que je peu la changer moi même sans pertubé tout ce systeme électronique et devoir appellez le garagiste . Bonne soirée. Nono
Publié le 7 décembre 2008 - #709944 -
Nono27930 a écrit:
Merci a vous, c'est une voiture qui dort dans un sous-sol au chaud raison de plus je ne vais pas chercher la panne lundi direction le magasin pour une batterie neuve, juste une petite question es-ce que je peu la changer moi même sans pertubé tout ce systeme électronique et devoir appellez le garagiste . Bonne soirée. Nono
intervention basic débrancher les bornes ( contôler les bornes si mùeme diametre pour le serrage des cables ) a la base de la batterie, dévisser l'écrou qui sert a calé remplacement de l'ancienne par la neuve remontage de la cale il se peux que l'alarme soit a isoler, une clé prévu pour cela, les mémoires de la radio aussi seron perdu c'est tout simple bon courrage a+
Publié le 7 décembre 2008 - #709981 -
Merci pour touts ces conseils, je vais déjà vérifier si j'ai le code du radio, pour l'alarme il n'y en pas, mise à par les sécurités d'origine de la voiture je n'en voie pas d'autre. Nono
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 7 décembre 2008 - #709994 -
salut branche le chargeur sur les cosses pour garder les mémoires---bien sûr en posant le + sur ou dans un chiffon pour ne pas communiquer la masse--et change la batterie
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 7 décembre 2008 - #710371 -
Merci mc gyver du conseil, bon ce matin elle a démarrer après une nuit de charge et ce soir pas moyen de lancer le moteur, la batterie c'est une sans entretien avec un tuyaux d'évacuation de vapeur d'acide je pense, et bien demain matin boulot en vélo 10 bornes ça c'est pas un problème:smmdreer:, et demain soir direction Renault pour la l'achat d'une batterie:sm1:, si quelqu'un à un tarif approximatif. Nono
Publié le 7 décembre 2008 - #710383 -
Nono27930 a écrit:
Merci mc gyver du conseil, bon ce matin elle a démarrer après une nuit de charge et ce soir pas moyen de lancer le moteur, la batterie c'est une sans entretien avec un tuyaux d'évacuation de vapeur d'acide je pense, et bien demain matin boulot en vélo 10 bornes ça c'est pas un problème:smmdreer:, et demain soir direction Renault pour la l'achat d'une batterie:sm1:, si quelqu'un à un tarif approximatif. Nono
va auchan, carrefour ou autre grande surface tu la touchera toujours moins cher que chez renault, il von te saigner avec l'hiver qu'arrive, leurs prix flambes a+
Publié le 7 décembre 2008 - #710428 -
numa69 a écrit:
Nono27930 a écrit:
va auchan, carrefour ou autre grande surface tu la touchera toujours moins cher que chez renault, il von te saigner avec l'hiver qu'arrive, leurs prix flambes a+
oui tout a fait elle seront bien moins chère que chez Renault, mais comme elle est encore en garantie je ne veux pas lors donner une excuse si il y avait une autre panne qui pourrais metre en cause la batterie. Nono.
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !