Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ericlbt
Nouveau membre

Inscrit le 8 septembre 2006 
Publié le 5 décembre 2008 - #709126 - Manque de puissance à l'accélération - Scenic 1.6 16V de 2000

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai une panne aléatoire sur mon Scenic (essence 1.6 16v de 2000).
La voiture accélère normalement mais une fois à 100kmh si je décide d'accélérer de nouveau l'accélération se fait très lentement comme si le moteur n'avait plus de souffle.
Il n'y a aucun bruit.
Juste pour info, ceci a commencé depuis que j'ai fait changer, dans un garage Renault, un joint (situé entre bloc moteur et le tube d'eau métallique) suite à une fuite du liquide de refroidissement.
Et il y a un peu plus d'un an c'est le capteur PMH qui a été changé.

Le premier commentaire du mécanicien de Renault a été de me dire qu'il ne pouvait y avoir aucune relation entre le changement du joint et mon nouveau problème.
"C'est certainement le débitmètre. Il faut le changer !"
Prochaine étape, le passage à la valise, la semaine prochaine.

Que pensez-vous de cette situation ?
Lien possible entre le changement du joint et le manque de puissance ?
Débitmètre ?
Autre chose ?

Merci par avance pour vos commentaires.

Renault Scenic de 2000

cbarbelo
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2007 
Publié le 22 décembre 2008 - #718342 - Re: Manque de puissance à l'accélération - Scenic 1.6 16V de 2000

Salut,

Pourriez vous nous indiquer SVP l'issu de votre problème ?
Merci !

albator01
Pilote confirmé
Lieu: herault 
Inscrit le 8 octobre 2005 
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 22 décembre 2008 - #718362 - Re: Manque de puissance à l'accélération - Scenic 1.6 16V de 2000

slt!
ce que je peux deja dire c'est que ça peux pas etre le debitmetre parce qu'il n'y en a pas il y a un capteur de pression sur les essence chez renault excepté peut etre les modeles avec turbo

Photo  - Manque de puissance à l'accélération - Scenic 1.6 16V de 2000

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto