Hors ligne Inscrit le 8 septembre 2006
Publié le 5 décembre 2008 - #709126 -
Manque de puissance à l'accélération - Scenic 1.6 16V de 2000
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai une panne aléatoire sur mon Scenic (essence 1.6 16v de 2000). La voiture accélère normalement mais une fois à 100kmh si je décide d'accélérer de nouveau l'accélération se fait très lentement comme si le moteur n'avait plus de souffle. Il n'y a aucun bruit. Juste pour info, ceci a commencé depuis que j'ai fait changer, dans un garage Renault, un joint (situé entre bloc moteur et le tube d'eau métallique) suite à une fuite du liquide de refroidissement. Et il y a un peu plus d'un an c'est le capteur PMH qui a été changé.
Le premier commentaire du mécanicien de Renault a été de me dire qu'il ne pouvait y avoir aucune relation entre le changement du joint et mon nouveau problème. "C'est certainement le débitmètre. Il faut le changer !" Prochaine étape, le passage à la valise, la semaine prochaine.
Que pensez-vous de cette situation ? Lien possible entre le changement du joint et le manque de puissance ? Débitmètre ? Autre chose ?
Hors ligne Lieu: herault
Inscrit le 8 octobre 2005
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 22 décembre 2008 - #718362 -
Re: Manque de puissance à l'accélération - Scenic 1.6 16V de 2000
slt! ce que je peux deja dire c'est que ça peux pas etre le debitmetre parce qu'il n'y en a pas il y a un capteur de pression sur les essence chez renault excepté peut etre les modeles avec turbo