Publié le 4 décembre 2008 - #708640 -
AVIS DE CONTRAVENTION NON VALABLE?
Bonjour Je viens d avoir une contravention pour stationnement interdit. Il me semble avoir entendu que si l'immatriculation du véhicule ne se trouvait pas "collé" a gauche des cases de l'avis de contravention, celui-ci n'était pas valable!!! Qqun pourrait il m'éclairer sur ce point? Merci
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 4 décembre 2008 - #708652 -
Re: AVIS DE CONTRAVENTION NON VALABLE?
bonjour
vous demanderez à l'émetteur de ce "on dit" sur quelle base légale il s'appuie? parce qu'entre les affirmations péremptoires des avocats de la télé et les réalités des tribunaux sur le formalisme...les limites de tolérance ne sont pas les mêmes
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 4 décembre 2008 - #708672 -
Bonsoir,
On en entend de toutes les veines !
IDG, il veut dire que si le premier chiffre, bientôt la première lettre, ne se trouve pas inscrit à la première case de gauche le pévé serait nul, à ce qu'on lui a dit.
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 5 décembre 2008 - #708959 -
Aléa a écrit:
Bonsoir,
On en entend de toutes les veines !
IDG, il veut dire que si le premier chiffre, bientôt la première lettre, ne se trouve pas inscrit à la première case de gauche le pévé serait nul, à ce qu'on lui a dit.
Bonjour j'ai déjà vu cette remarque sur d'autres files, je me demande bien d'où vient cette ineptie?
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 5 décembre 2008 - #708993 -
Bonjour, Bof, ça fait partie de ces innombrables Légendes Urbaines qui se propagent d'un comptoir à l'autre et de café du commerce en café du commerce. Mélange de réminiscences des dictées à l'école primaire, de feuilletons policiers à la télé, d'interprétations mal digérées de faits divers, etc. etc. etc.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 5 décembre 2008 - #709039 -
bonjour interceptor80 pas en colère du tout, je fais juste le boulot attendu du modérateur: appliquer le règlement mais surtout éviter que le forum soit pourri par des importuns.
Il y a une bonne équipe ici de gens différents, avec des caractères et des connaissances différentes, mais dont les qualités réunies font que nous sommes de "bons" conseils pour ceux que la nécessité amène ici.
L'ennui, c'est que le net est aussi une espèce d'asile où l'on retrouve toutes les psypathies qui devraient être en cure à Sainte Anne
on a deux trois malades qui viennent nous faire perdre temps et patience quelques fois, alors les modos doivent faire le ménage sinon ça devient vite inintéressant.
colère? nooon pas aujourd'hui allez voir dans mes messages précédents pour trouver quelques explosions idot génique qui faont, aussi, ma réputation
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 5 décembre 2008 - #709085 -
idiot gene a écrit:
colère? nooon pas aujourd'hui allez voir dans mes messages précédents pour trouver quelques explosions idot génique qui faont, aussi, ma réputation
bonjour IdG
Au village, sans prétention, J'ai mauvaise réputation. Qu'je m'démène ou qu'je reste coi Je pass' pour un je-ne-sais-quoi! Je ne fais pourtant de tort à personne En suivant mon chemin de petit bonhomme. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout le monde médit de moi, Sauf les muets, ça va de soi.
Le jour du Quatorze Juillet Je reste dans mon lit douillet. La musique qui marche au pas, Cela ne me regarde pas. Je ne fais pourtant de tort à personne, En n'écoutant pas le clairon qui sonne. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout le monde me montre du doigt Sauf les manchots, ça va de soi.
Quand j'croise un voleur malchanceux, Poursuivi par un cul-terreux; J'lance la patte et pourquoi le taire, Le cul-terreux s'retrouv' par terre Je ne fais pourtant de tort à personne, En laissant courir les voleurs de pommes. Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout le monde se rue sur moi, Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.
Pas besoin d'être Jérémie, Pour d'viner l'sort qui m'est promis, S'ils trouv'nt une corde à leur goût, Ils me la passeront au cou, Je ne fais pourtant de tort à personne, En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome, Mais les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Non les brav's gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux, Tout l'mond' viendra me voir pendu, Sauf les aveugles, bien entendu.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)