Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2008
Publié le 4 décembre 2008 - #708473 -
frein de 605
bonjour j'ai un petit probléme pour effectuer la purge de ma 605 svdt de 1992, car je me retrouve avec deux vis de purge pour quatre roues en effet j'ai pas de vis sur les etrier arriere. sur la revue RTA il ne parle pas de mon systeme de frein (année 92). une idée ????? merci d'avance pour votre aide
Publié le 4 décembre 2008 - #708490 -
Re: frein de 605
salut ils sont a disque! j'ai quelques ami mecano et je pense que j'ai un model unique pour info j'ai l ABR dessus mais la pareille pas de purge ? j'en perd mon latin.
En ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 4 décembre 2008 - #708546 -
micbec a écrit:
salut ils sont a disque! j'ai quelques ami mecano et je pense que j'ai un model unique pour info j'ai l ABR dessus mais la pareille pas de purge ? j'en perd mon latin.
bonsoir, si ça peut t'aider c'est une RTA de 90, pour ma part j'ai toujours vu des vis de purge à l'ar sur les 605. a+
Publié le 4 décembre 2008 - #708596 -
bon soir je te remerci pour la photo j'ai la même image sur ma revue, mais je n'ai pas le même maitre cylindre avec les vis de purge. oui moi aussi j'ai toujours vu des vis de purge sur sur les etriers de roue, mais la non ! je me retrouve avec deux vis sur les etriers av, au depart du maitre cylindre je n'ai que deux flexible qui parte ???? pas facile..... encore merci pour ton aide.
Publié le 4 décembre 2008 - #708614 -
encore merci pour tes photos mais non je n'ai pas le même systeme sur ma voiture,j ai parcouru de long en large mais etriers ar et jusqu'au repartiteur je ne vois pas de purge.par contre je ne sais pas si ça peu aider mon circuit est en X
Publié le 4 décembre 2008 - #708704 -
re, je connais bien les 605 mais là j'ai jamais vu, si tu n'arrive pas à purger, changes les etriers ( à la casse ). Pourquoi tu veux purger, tu as ouvert le circuit ou tu as un probléme à la pédale ?
Publié le 5 décembre 2008 - #708968 -
pour les etriers je suis peut etre passé a coté de quelque chose,ils sont comme tous les etriers mais vue arriere du piston je n'ai que le flexible de frein qui arrive et rien d'autre. oui j'ai du frein mais j'ai la pedale qui s'enfonce doucement j'ai verifié mon maitre cylindre RAS donc je ne vois que de l'air ou mon liquide poisse. par contre est-ce-que que vue la rareté du circuit la purge compléte ne ce ferait pas par les roues av ,vue que le circuit est en X.non ? je me demande si mon modele ne serait pas une transition entre les deux serie (fin 92) comme tu connais bien les 605 peux tu me dire si sur un modele les purges etaient plus difficile a trouver (par exemple cacher) par je ne sais quoi ? merci d'avance. cordialement.
Publié le 5 décembre 2008 - #708980 -
bonjour, non, pour purger uniquement par l'av il faudrait que tu ais un retour de l'ar vers l'etrier correspondant à l'av comme il y avait sur certains utilitaires anciens mais seulement à l'ar droit vers l' ar gauche par exemple circuits av-ar et pas en X. peux tu prendre une photo etrier + limiteur. c'est vrai c'est pas un mal de changer le liquide.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 5 décembre 2008 - #709033 -
Bonjour, N'y aurait-il pas un bouchon sur l'etrier à la place du purgeur?
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 5 décembre 2008 - #709095 -
bonjour. pour les photos je vais voir si je peux me procurer un appareil. par contre se qui me rend septique c'est que du maitre cylindre j'ai que deux tuyaux qui partent,et a l'arrivée du repartiteur ar je me retrouve aussi avec deux,donc je me pose la question comment je peux alimenter les quatre roues avec seulement deux tuyaux ? deja au depart je trouve ça bizard que deux au niveau maitre cylindre! c'est pas tres courant non ? il y a surement une combine pour faire la purge sur ce genre de systeme qui je pense est d'origine !!!
Publié le 5 décembre 2008 - #709206 -
re, pour le maitre cylindre tu as 2 tuyaux, 1 pour chaque circuit, qui partent au bloc ABR, à l'avg (tu suis les tuyaux) et c'est lui qui alimente aprés les quatres roues en X, à l'ar tu as 1 tuyau par roue, donc 2 tuyaux qui arrivent au limiteur. mais le probléme c'est l'abscence se vis de purge, jamais vu et des 605 j'en ai vu passer de puis leur sortie.