Publié le 4 décembre 2008 - #708414 -
Problème de Cardan
Bonjour,
je possède une renault twingo année 1993 ayant dans les 157000 km et j'ai un problème avec le cardan me semble t'il. En fait, quand je tourne dans un virage ça ce met à croquer d'un seul coup avec un bruit assez intense.
Est ce que quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
Hors ligne Inscrit le 4 janvier 2008
Publié le 4 décembre 2008 - #708425 -
Re: Problème de Cardan
salut regarde sous ta voiture et je pense que tu vas voir un soufflet ouvert .avec se probléme ,le cardan n et plus a l abris de la poussiere de l eau ect. et avec le temps il se bouffe. il se peux aussi que le soufflet n et rien mais que tu a quand méme une usure du cardan dans les deux cas c et a changer.
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 4 décembre 2008 - #708426 -
bonsoir sur ,c'est un cardan a vous de voir si c'est a g ou a d assez facile a remplacer pas trop chere en echange standard mais vu le KM ,changez les 2 pilote580
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 4 décembre 2008 - #708431 -
Bonjour, Et comment sont les soufflets. Si le souflet coté boite est percé, il y a de grande chance que votre huile boite de vitesse ne soit plus à niveau. Le bruit serait alors dû au manque de graissage de celui-ci. Les vitesses passent bien ? A+ Pierrot
Publié le 4 décembre 2008 - #708467 -
Pierrot du 84 a écrit:
Bonjour, Et comment sont les soufflets. Si le souflet coté boite est percé, il y a de grande chance que votre huile boite de vitesse ne soit plus à niveau. Le bruit serait alors dû au manque de graissage de celui-ci. Les vitesses passent bien ? A+ Pierrot
bonsoir ou la la ! les soufflets de cardans non rien a voir avec l'huile de boite!!! ce sont deux chose differente les cardans peuvent craquer meme si les soufflets sont bon pilote580
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 4 décembre 2008 - #708472 -
pilote580 a écrit:
Pierrot du 84 a écrit:
bonsoir ou la la ! les soufflets de cardans non rien a voir avec l'huile de boite!!! ce sont deux chose differente les cardans peuvent craquer meme si les soufflets sont bon pilote580
Pourquoi une remise en niveau chaque fois... Le cardan coté boite sur twingo est graissé par l'huile de boite. Je suis désolé, c'est comme ça. Par contre coté roue, c'est de la graisse. Pierrot
Publié le 4 décembre 2008 - #708480 -
Pierrot du 84 a écrit:
pilote580 a écrit:
Pierrot du 84 a écrit:
Pourquoi une remise en niveau chaque fois... Le cardan coté boite sur twingo est graissé par l'huile de boite. Je suis désolé, c'est comme ça. Par contre coté roue, c'est de la graisse. Pierrot
rebonsoir excuse moi PIERROT mais je ne connaissai pas ce montage qui doit etre rare pilote580