Bonjour,Mon moteur chauffe (témoin allumé) et mon liquide de refroidissement s'echappe par le vase d'expansion via la soupape. Quand je m'arrete et que j'ouvre le capot, le ventilo ne tourne pas ! Est-ce normal ???Ne devrait-il pas tourner quand le moteur chauffe ?Mes durits sont ok.Merci de m'eclairer... Au fait, thermocontact et thermostat sont-ils 2 choses differentes : Merci.Jipax
le ventilo dois ce declenché au alantour des 95°regarde si le calorstat s'ouvre bien (radiateur chaud en haut et en bas)et est ce que sa chauffe aussi en roulant car il faut savoir que le ventilo ne ce declencheras jamais en roulant sauf si tu roule au pas donc si sa chauffe mème en roulant je crain le pirele joint de culasse à surrement rendu l'ame
arrete tous avant de faire un joint de culasse il faut que tu regarde ton calorstat ( qui fait l'ouverture pour le passage de l'eau vers le radiateur ) et la pompe a eau.... tient nous au courant
Merci de m'avoir répondu si vite ,J'ai court-circuiter le thermocontact : le ventilo tourne.J'ai roulé avec le ventilo tournant, le moteur chauffe encore et le liq se sauve. J'ai un ami qui s'y connait qui vient mardi soir pour m'aider. Je lui en parle et je vous tiens au courant.Pour la pompe à eau, je ne suis pas assez calé pour la tester, dommage Jipax
M3 a écrit:arrete tous avant de faire un joint de culasse il faut que tu regarde ton calorstat ( qui fait l'ouverture pour le passage de l'eau vers le radiateur ) et la pompe a eau.... tient nous au courant
Bonsoir,Mon collegue est passé : il s'agirait de la pompe à eau. Il n'y a pas de circulation. De plus, pas de fumée blanche, pas d'eau dans l'huile pas de pression particuliere dans le vase moteur tournant donc il ne pense pas au joint de culasse. Enfin, on verra lorsqu'il demontra la pompe.Je laisse la voiture en stand bye qques jours et on reparera plus tard.A bientot et merci encore.Jipax
Comme promis, je vous réponds, certes tard, mais la super 5 vient d'etre réparée.Il s'agit bien de la pompe à eau : il n'y avait pas de circulation d'où la surchauffe. L'axe de la pompe était mort.Merci beaucoup de vous etre interessés à mon problème . Il faut des gens comme vous pour faire tourner un bon forum. Jipax
merci, c sympa