Publié le 6 mai 2005 - #80888 -
PB EMBRAYGE SUR 206
Bonjour à tous,
Tout d'abord voici les caractèristiques de mon véhicule :
Modèle ====> 206 XT 1.9D
Energie ====> Diesel Kilométrage ====> 133000 Année ====> 1999
Depuis 2 jours, quand j'appuait sur la pédale d'embrayage, je sentais la vibration du moteur Ce matin, c'était pire. Quand le moteur était allumé, il était impossible de passer une vitesse. La pédale d'emmbrayage semble ineffective, mais offre la même résistance que d'habitude. Le moteur coupé, je passe mes vitesses sans même avoir à appuyer sur l'embrayage.
Plus tard, j'ai réessayé et là, elle a fonctionné pndant quelques minutes, puis à nouveau le problème pourpasser les vitesses. Tout se passe comme si la voiture ne peut plus débrayer pour que je puisse passer la vitesse.
La question : Est-ce que l'embrayage entier doit être changé, ou juste la fourchette? ou la cable ou autre chose ???
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 6 mai 2005 - #80955 -
Re: PB EMBRAYGE SUR 206
bonsoir, si tu n'arrives pas à passer les vitesses, et que la pédale a la même résistance que d'habitude, il ya forte chance que ce soit l'embrayage,
mais avant cela il n'y avait aucun bruit, pas de sifflement ou bruit métallique, la voiture broute...etc car te dire c'est le disque ou la butée ou...le tout il faut démonter et voir. une journée de travail le prix d'un kit embrayage varie de 150€ à 250€. bon courage JPA