Publié le 3 décembre 2008 - #708018 -
problème pot d'échappement 206 1.9D
Bonjour, Depuis quelques jours mon pot d'échappement est assez bruyant (surtout en sur régime), j'ai déjà eu ce problème il y a 1 mois et le garagiste ma changé la pièce "intermédiaire" du pot (en gros le tuyau qui relie l'avant à l'arrière). Comme ça recommence, je me dit que le garagiste n'a peut être pas été honnête ... (ça ne serait pas la première fois que ça m'arrive!), mais peut être aussi que le bruit que j'entends vient d'un collier ou joint (je ne sait pas vraiment ce que c'est en fait!) qui serait tout bêtement desserré. Un ami m'a dit que ça pouvait peut être venir de mon catalyseur (première fois que j'entends parler de ce machin) et que là j'allais sentir passer la facture ... Etant donné que la poisse me poursuit depuis quelque temps déjà, je parierai sur le catalyseur à changer : quelqu'un a une idée du prix ?? Merci pour vos estimations.
ps : j'pense que vous aurez tous compris que la mécanique et moi ça fait très largement deux !
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2008
Ma voiture Renault Clio 1.4 80ch RT 5p 1995
Publié le 3 décembre 2008 - #708026 -
Re: problème pot d'échappement 206 1.9D
bonsoir le cata ça coute entre 300 a 400€ selon le model (petite astuce mettre le vehicule sur chandelles puis le demarrer et ce glisser dessous pour verifier eventuellement une fuite apparente )
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 3 décembre 2008 - #708027 -
Bonjour, Ton échappement doit être d'origine avoir du kilometrage, ne changer que certaines pièces n'est pas la meilleure chose à faire il aurait mieux valu tout changer comme ça si il y a un problème tu peut revenir voir ton réparateur,du neuf sur du vieux ça ne marche pas toujours. je suppose qu'il à voulu t'éviter trop de frais.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 3 décembre 2008 - #708059 -
Bonsoir La poisse ? Apparemment ,ce ne sont que des réparations normales dues à l'usure , surtout comme vous dites , si vous faites faire du surrégime à votre diesel ( qui n'apprécie pas du tout ce genre de traitement brutal ) A éviter à tout prix !) Et puis tout s'use sur cette terre , les machines comme les conducteurs ...
Publié le 3 décembre 2008 - #708076 -
djeff0240 a écrit:
bonsoir le cata ça coute entre 300 a 400€ selon le model (petite astuce mettre le vehicule sur chandelles puis le demarrer et ce glisser dessous pour verifier eventuellement une fuite apparente )
Merci pour la réponse. J'imaginais que c'était beaucoup plus cher ...! Enfin, je serai fixée au moment de régler la facture :-\ mais ça me donne une idée du budget à prévoir. Et merci de l'astuce, malheureusement je doute de pouvoir la mettre en application, mais c'est toujours bon de le savoir
GLUCK a écrit:
Bonjour, Ton échappement doit être d'origine avoir du kilometrage, ne changer que certaines pièces n'est pas la meilleure chose à faire il aurait mieux valu tout changer comme ça si il y a un problème tu peut revenir voir ton réparateur,du neuf sur du vieux ça ne marche pas toujours. je suppose qu'il à voulu t'éviter trop de frais.
Moui effectivement je pense qu'il n'a pas voulu m'assassiner côté facture (peut être parce que j'étais nouvelle cliente!!) mais du coup là je commence à regretter qu'il n'ait pas tout changé
chari a écrit:
Bonsoir La poisse ? Apparemment ,ce ne sont que des réparations normales dues à l'usure , surtout comme vous dites , si vous faites faire du surrégime à votre diesel ( qui n'apprécie pas du tout ce genre de traitement brutal ) A éviter à tout prix !) Et puis tout s'use sur cette terre , les machines comme les conducteurs ...
Je parlais de ma poisse en général ! Effectivement tout s'use avec le temps ... mais ça tombe jamais au "bon" moment... mais à y réfléchir il n'y a jamais de "bon" moment! le surrégime c'était pour "tester" le bruit que j'entendais, pour voir si ça venait bien du pot.