Publié le 6 mai 2005 - #80827 -
413-17 défaut de maitrise du véhicule et vitesse "excecive"!
Bonjour à tous,
hier à 4h du matin, j'ai été arrêté par la police pour défaut de maitrise du véhicule (vitesse "excecive"...). Je sortais d'une autoroute et j'étais dans une voie de décélération. l'agent m'a alors vu passer à 30 mètres de lui et de profil. Après avoir contourner une station d'essence pour repartir chez moi, j'ai été arrêté. J'ai alors contesté cette infraction au prétexte que l'agent a pu faire une erreur d'appréciation et que je prenais un virage en "T" 50 mètres plus loin. Je n'ai donc pas signé, quels sont mes recours? dois-je payer ou contester ?
Publié le 6 mai 2005 - #80834 -
Re: 413-17 défaut de maitrise du véhicule et vitesse "excecive"!
Avec toi, il se sont carrément trompés d'article! tu contestes et ça ne marche pas? je trouve ça hallucinant ! avec un avocat, tu les renverrais dans les choux vite fait bien fait!
si ils doivent marquer le nom de l'article, c'est bien qu'il y a une raison et si ils se trompent d'artciles, je vois pas en quoi ils ont raison.
Me concernant je vais pas jouer sur l'orthographe, ca risque pas de marcher vu ce qu'il t'est arrivé. Je jouerais juste sur l'appréciation de l'agent qui n'était pas en mesure d'avoir une idée de ma vitesse vu qu'il m'a vu passer de profil et à 30 mètres. je sortais d'une autoroute, j'étais peut etre pas à 50 mais j'en sais rien, alors lui je me demande comment il sait.