Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2007
Publié le 3 décembre 2008 - #707701 -
démarreur semble tourner à vide
Bonjour,
J'ai un problème à vous soumettre:
Le démarreur de mon chrysler TD de 93 (300.000 kms) semble tourner mais n'entraine plus le moteur. Le lanceur serait-il nase? Y-a-t-il quelques points facile à vérifier avant de changer des pièces (j'ai pas vraiment envie de changer le démarreur entier)? je vois sur ce forum que ce pourrait-être : - un problème de neimann? - un problème de fil débranché? - un problème de puissance batterie (elle est neuve) ou perte de tension ?
Publié le 3 décembre 2008 - #707812 -
Re: démarreur semble tourner à vide
Salut, J'entends le sifflement du démarreur qui tourne mais le moteur n'est pas entrainé et ne démarre donc pas. Je suppose que c'est le lanceur (électro-aimant qui fait avancer le pignon sur la couronne). Tu confirmes? Faut-il tout changer (démarreur complet avec lanceur)? Merci de ta réponse rapide. JMB
Publié le 4 décembre 2008 - #708173 -
Bonjour, J'ai trouvé un démarreur complet en occasion (un peu cher me semble-t-il car 100€) et j'ai fait un deal avec le vendeur: je règle après montage et essai de la pièce si tout fonctionne normalement. Sinon je retourne le démarreur et cherche une autre cause à la panne. Voilà selon moi comment on devrait toujours fonctionner pour éviter de dépenser plus! Donc j'attends le résultat aujourd'hui. Merci JMB-voyager
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 4 décembre 2008 - #708457 -
bonsoir avant de remonter votre demarreur,jetez un oeil a votre couronne !!(dents) et aux dents sur le pignon du demarreur !! si tout et conforme faite un essai demarrreur demonter si il tourne , il devrait entrainer votre moteur et si il tourne c'est que le lanceur fonctionne ,car quand on met le contact ,le lanceur pousse la fourchette et fait avancer le pignon du demarreur et en bout de course le contact ce fait dans le lanceur pour que le demarreur tourne pilote580
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.
Publié le 5 décembre 2008 - #709046 -
Bonjour,
Merci à vous pour les réponses et conseils. Tout fonctionne très bien maintenant et voici le résumé de la réparation pour ceux qui auront la même panne:
- démarreur entier (avec lanceur) d'occasion : 100 € - montage : 55 € (petit mécano sympa qui a dit que c'était pas du tout accessible!)