|
Salut
Toujours à la recherche d'une voiture d'occasion, je vais en voir une cette apres midi ...
Marque: ROVER
Modèle: 45
Version: 45 2.0 D Pack Luxe
Prix de vente TTC: 9 000,00 EUR
Energie: Diesel
Nombre de places: 4
Lieu d'exposition: concession Renault Frejus
Nombre de portes: 5
Date 1ère mise en circulation: 08/02/2002
Kilométrage: 38787 km
Couleur BLEU
Transmission Manuelle
Chevaux fiscaux 6
Puissance moteur (DIN) 100
Garantie Garantie 6 mois europe
C'est une premiere main, reprise par le garage, d'apres le vendeur, interieur et exterieur comme neuf, interieur cuir, il prépare le véhicule en effectuant 82 points de contrôle, pneus et plaquettes changés si il y plus de 50% d'usure, vidange, filtres etc etc
En ce moment, j'ai une rover 218 SDE qui a 10 ans et 250.000 kms, et j'en suis encore tres content ...
Votre avis ??
Rover 45
Pilote confirmé

Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Salut
Dans l'ensemble la rover 45 est une bonne voiture, elle est confortable et bien motorisée. Un moteur 2.0 même en diesel ça reste largement suffisant. La finition est bonne et la présentation intérieure est exemplaire (c'est une rover). De plus celle-ci à l'avantage d'avoir un faible kilométrage.
Un des soucis majeur de ce tyoe de voiture est la décote. Même si tu gardes longtemps tes voitures il est préférable d'en tenir compte car en cas de vol ou accident tu ne seras pas bien remboursé par l'assurance. La marque Rover est actuellement en train d'agoniser ce qui signifie que bientôt il n'y aura plus de réseau pour l'entretien ce qui peut poser problèment en cas de panne importante.
Après il faut peser le pour et le contre car c'est tentant d'avoir une voiture avec peu de kilomètre à ce prix !
Salut
J'ai donc été voir cette voiture cet apres midi
Niveau moteur, c'est bon pour moi, suffisant pour mon utilisation
Interieur comme neuf, mais exterieur, c'est moins joyeux, les anciens proprios devaient avoir un chien et il y a enormement de traces de griffes un peu partout, portes, coffre
Egalement, 4 ou 5 petit enfoncement comme si la voiture avait reçu des billes ...
L'argus annonce 11200 euros
9600 de côte normale, moins 800 pour la date de mise en circulation, et plus 2400 pour le faible kilometrage ...
J'ai négocié la voiture à 8800 euros
Par contre, j'ai un ami carrossier/ peintre et il m'a fait un devis pour me refaire les enfoncement et me faire un voile de peinture complet, la voiture est bleu foncée nacrée
Le devis est à 1500 euros maxi
En faisant le calcul
8800 de voiture + 1500 de peinture, ce qui fait que pour 10300 euros, je me retrouve avec une voiture qui a 3 ans, 38000 kilometre, interieur cuir neuf, et exterieur peinture neuve
Soit 900 euros de moins que l'argus
Je crois que je vais faire affaire, cette voiture est vraiment tres belle !!
Cette vente vous semble honnete ?
Pilote confirmé

Salut
Niveau prix ça me paraît correct de toute façon si le garage veut la vendre il est obligé de descendre en dessous de la cote !
Par contre en fouinant un peu sur un autre forum auto j'ai appris que la 45 souffre d'un problème au niveau du boitier electronique de gestion du moteur. La pièce coute chère à réparer ! Sur le site http://www.autoplus.fr/ tu peux trouver un essai de la voiture.
Salut
Merci pour l'info. Et ce probleme est survenu souvent ou c'est un par ci par là ?
Sinon, à en croire ce que raconte auto plus, le moteur de la 2 litres D est un moteur turbo diesel ?
Bah ça alors, m'en suis même pas rendu compte en essayant la voiture ![]()
Pilote confirmé

Salut
Pour le problème de boitier, il s'est répété sur plusieur véhicules. Ce qui est étonnant c'est qu'il s'est également produit sur des Honda civic or la rover 45 partage sa base avec la Honda ! Ceci dit ce problème ne concerne qu'une minorité des Rover 45 ! La majorité d'entre ells fonctionnent assez bien.
En ce qui concerne la motorisation, comme son nom ne l'indique pas c'est bien un turbo mazoute ! Cependant, il ne faut pas s'attendre à des performances extraordinaires. Ca reste une bonne motirisation qui est sécurisante dans les dépassement mais qui n'est pas un moteur de sport !
Sinon pour les qualités on peut retenir le prix (neuf), le soin apporté à la présentation intérieure. Pour les défaut : une mauvaise insonirisation et une conception dépassée.
N'ayant pas essayé cette voiture j'ai pas eu l'occasion de d'apprécier l'insonorisation mais je me souviens que quand j'étais petit mes parents avaient une Rino 21 Mazoute qui était très mal insonorisée ce qui rendait les longs trajets surtout sur autoroute très pénibles ! Depuis je suis extrêmement exigent à ce niveau là !!!
Salut
Concernant le recente, cela ne m'inquiete pas plus que ça, puisque je garde mes voitures tres longtemps, l'actuelle à 10 ans passés
Pour les pièces, je pense qu'il y a du stoc, et qu'au pire, quelqu'un reprendra sans doute la fabrication des pièces en cas de besoin non ?
Sinon, j'ai trouvé un comparatif sur le site www.automobile.nouvelobs.com et il compare donc la Rover 45 2.0 D Pack Luxe avec la Citroën Xsara 2.0 HDI SX, et le résultat final est plutôt encourageant
Vous pouvez voir ça ici ici
Pour finir, à voir le prix de celle-ci je crois que mon affaire n'est pas si mauvaise que ça, bien au contraire
Salut
En ce qui concerne la motorisation, comme son nom ne l'indique pas c'est bien un turbo mazoute !
En lisant et relisant le comparatif, je me suis apercu qu'en fin de compte, ce n'est pas un moteur turbo D puisqu'il disent que c'est un injection directe ... le même moteur qui équipait la 420 SDI ![]()
Pilote confirmé

Pour les pièces, je pense qu'il y a du stoc, et qu'au pire, quelqu'un reprendra sans doute la fabrication des pièces en cas de besoin non ?
En ce qui conerne les pièces ru es quand même tranquille un bon moment entre les stocks et les pièces dans les casses il n'y a pas de soucis à se faire ! Au pire si tu veux des pièces de Rover il te suffit d'en suivre une autre
!
En lisant et relisant le comparatif, je me suis apercu qu'en fin de compte, ce n'est pas un moteur turbo D puisqu'il disent que c'est un injection directe ... le même moteur qui équipait la 420 SDI
C'est un turbo D à injection direct comme les moteurs HDI de peugeot !
Salut
Merci à caddyman et surtout à alonsojp pour vos précieux conseil
L'affaire est faite, je devrais avoir le véhicule en fin de semaine ...
Il passe sans doute en peinture début de l'autre semaine, et ensuite, je posterai quelques photos ![]()
Pour la peinture et les deux ou trois petits trucs de carrosserie, j'ai encore trouvé moins cher, 1000 euros ![]()
Bonjour,
J'ai une Rover 45 2.0 D Full option a vendre car besoin immédiat d'argent
( Interieur cuir, clim, gps, radar de recul, etc etc ..)
Elle a 12 900 kms et est de 2005.
Je la vends 10 500 € avec en plus 4 pneus hiver neuf de marque "Goodyear" montés sur jantes en tôle pour l'hiver
http://www.vroom.be/fr/occasion-auto/10 … iesel.html
Me contacter : sainta911@gmail.com
Merci
Bastien
|