|
Bonjour, j'ai une mégane2 1,5lDCI et je voudrai l'échanger contre une mégane2cc 1,6l16V car une personne ma
proposer un échange. En revanche je voulais savoir si il y a quelqu'un qui pourrai me dire la consommation de la
mégane2cc 1,6l16V et si je fais une bonne ou mauvaise affaire en échanger ma mégane2 1,5lDCI.
J'aimerai bien que quelqu'un me donne des conseils et son avis car cest trés urgent merci beaucoup.
Renault Megane II
Bonjour jamel59,
oups, pas de kilométrage annoncé!!! Entre l'une et l'autre c'est le jour et la nuit. Un Mégane 1.5 DCi est une bonne voiture banale qui rend de bons et loyaux services. Un Mégane CC est coupé-cabriolet avec beaucoup de classe plus apprécié que ces rivales avec un look indémodable. Le moteur 1.6 16v est très souple et consomme peu. En plus, il est silencieux à souhait même dans les tours. Pas de problèmes en particulier sur ce modèle qui voit sa cote baissée et devient donc plus abordable pour les amoureux de belles voitures.
Après, c'est une question de choix et d'utilisation mais je pense que le CC se revendra plus facilement que le 1.5 DCi grâce à sa cote d'amour!!! ![]()
PASSION.AUTO73 a écrit:
Bonjour jamel59,
oups, pas de kilométrage annoncé!!! Entre l'une et l'autre c'est le jour et la nuit. Un Mégane 1.5 DCi est une bonne voiture banale qui rend de bons et loyaux services. Un Mégane CC est coupé-cabriolet avec beaucoup de classe plus apprécié que ces rivales avec un look indémodable. Le moteur 1.6 16v est très souple et consomme peu. En plus, il est silencieux à souhait même dans les tours. Pas de problèmes en particulier sur ce modèle qui voit sa cote baissée et devient donc plus abordable pour les amoureux de belles voitures.
Après, c'est une question de choix et d'utilisation mais je pense que le CC se revendra plus facilement que le 1.5 DCi grâce à sa cote d'amour!!!
merci pour votre avis car je suis perdu je ne sais plu quoi faire ma mégane2 a 135000km, année Novembre2003,
et la mégane2cc que je veu échanger a 120000km, année mai2004jespere cependant que la consommation nest pas excessive car cest la seule raison pour laquelle je veu pas la prendre.
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Bonjour,
"Après, c'est une question de choix et d'utilisation mais je pense que le CC se revendra plus facilement que le 1.5 DCi grâce à sa cote d'amour!!! "
Un monsieur tout le monde n'est pas interessé par une megane CC ce genre de véhicule ne se vent correctement que vers les beaux jours et pas loing d'une plage pour frimer les cheveux au vent, enfin si c'est pour te faire plaisir comme deuxieme voiture fait le mais si tu as de la famille non.
C'est un véhicule qui est quand même assez marginal;
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Bonsoir gluck,
"ne se vent correctement que vers les beaux jours et pas loing d'une plage pour frimer C'est un véhicule qui est quand même assez marginal" Ah bon mais pourquoi donc?
C'est très certainement l'un des coupé-cabriolet (avec le 307 cc) a trouver preneur dans toutes les couches sociales et tranches d'age. Un vrai carton!!! Au contraire, pas mal de personnes saoulées d'avoir obtenu de la voiture classique pendant des années se font plaisir et se penche sur ce type de véhicule qui offre 4 vraies places, un toit rigide escamotable électriquement et un agrément digne des meilleures berlines. Il suffit de regarder dans les rues des grandes villes et même en campagne pour s'apercevoir que la voiture plait réellement. Pour la frime, je pencherai plus pour le kéké du coin qui s'offre l'Audi ou la Golf fioul bien sur avec jantes larges, feux lexus, alarme très très sonore, une double sortie d'échappement et 200000kms au compteur!!!
Mais la Mégane en question est très abordable surtout en occasion et une valeur sure. D'ailleurs, ce n'est pas à l'approche des beaux jours qu'il faut l'acheter mais bien maintenant! Et l'assurance ne supporte pas de majoration, c'est royal! Souhaitons le même succès à la 3 qui a fort à faire! :sm6:
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
Bonjour,
Je changerais peut être d'avis quand j'en verais rouler mais pour le moment je n'en ai pas vu beaucoup mais comme je roule assez (toute la France)peut être je je voie mal?
j'ai pas dit qu'il etait pas beau,il est beau mais je pense quand même qu'il est marginal enfin c'est mon point de vue personnel.
Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'elle soit abordable en occasion une décôte assez rapide justement parce que tout le monde n'en à pas le besoin et la magorité des gens sont encore assez classique sur l'achat de leur véhicules des portieres pour les places arrieres.
Re gluck,
je tiens a rajouter que les possesseurs de Mégane CC ne les gardent pas très longtemps en général, 2 à 3 ans en moyenne non pas à cause de soucis mais coté pratique. Car il vrai que seulement deux portes ne remplacent pas une berline avec hayon d'autant que le coffre se trouve réduit par l'ensemble "découvrable". Mais c'est un véritable achat "coup de coeur".
Il est vrai aussi qu'une forme d'automobile peut devenir très tendance surtout si il est plébiscité par les médias. Certains coupés très beaux ont du mal à trouver preneur car ils restent dans les oubliettes, à tord je pense!
On a bien connu la mode de la femme en 4x4 pendant quelques années, ce dernier étant donné comme un véhicule aussi maniable qu'une berline. Maintenant la tendance est inversée because budget et taxe eco "bonus malus".
Même en automobile, la roue tourne!!! ![]()
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
Bonjour,
+1
Entierement d'accord avec toi, les coups de coeurs sont se qu'ils sont et il faut savoir se faire plaisir quand on en à la possibilité.
Bonjour une fuite d'huile c'est pas anodin , vérifie sous la voiture au niveau du carter (là ou tu vide la vidange) si il n'y à pas de fuite
et regarde au vase de liquide de refroidissement si il n'y à pas de ''mayonnaise'' bref un amas bizzare
enfin la voiture fume t'elle?
quelle motorisation et quel kilométrage?
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
|