Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jamel59
Nouveau membre

Inscrit le 2 décembre 2008 
Publié le 2 décembre 2008 - #707170 - Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

Bonjour, j'ai une mégane2 1,5lDCI et je voudrai l'échanger contre une mégane2cc 1,6l16V car une personne ma

proposer un échange. En revanche je voulais savoir si il y a quelqu'un qui pourrai me dire la consommation de la

mégane2cc 1,6l16V et  si je fais une bonne ou mauvaise affaire en échanger ma mégane2 1,5lDCI.

J'aimerai bien que quelqu'un me donne des conseils et son avis car cest trés urgent merci beaucoup.

Renault Megane II

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 2 décembre 2008 - #707201 - Re: Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

Bonjour jamel59,
oups, pas de kilométrage annoncé!!! Entre l'une et l'autre c'est le jour et la nuit. Un Mégane 1.5 DCi est une bonne voiture banale qui rend de bons et loyaux services. Un Mégane CC est coupé-cabriolet avec beaucoup de classe plus apprécié que ces rivales avec un look indémodable. Le moteur 1.6 16v est très souple et consomme peu. En plus, il est silencieux à souhait même dans les tours. Pas de problèmes en particulier sur ce modèle qui voit sa cote baissée et devient donc plus abordable pour les amoureux de belles voitures.
Après, c'est une question de choix et d'utilisation mais je pense que le CC se revendra plus facilement que le 1.5 DCi grâce à sa cote d'amour!!! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

jamel59
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2008 - #707215 - Re: Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

PASSION.AUTO73 a écrit:

Bonjour jamel59,
oups, pas de kilométrage annoncé!!! Entre l'une et l'autre c'est le jour et la nuit. Un Mégane 1.5 DCi est une bonne voiture banale qui rend de bons et loyaux services. Un Mégane CC est coupé-cabriolet avec beaucoup de classe plus apprécié que ces rivales avec un look indémodable. Le moteur 1.6 16v est très souple et consomme peu. En plus, il est silencieux à souhait même dans les tours. Pas de problèmes en particulier sur ce modèle qui voit sa cote baissée et devient donc plus abordable pour les amoureux de belles voitures.
Après, c'est une question de choix et d'utilisation mais je pense que le CC se revendra plus facilement que le 1.5 DCi grâce à sa cote d'amour!!! icon_smile

merci pour votre avis car je suis perdu je ne sais plu quoi faire ma mégane2 a 135000km, année Novembre2003,
et la mégane2cc que je veu échanger a 120000km, année mai2004jespere cependant que la consommation nest pas excessive car cest la seule raison pour laquelle je veu pas la prendre.

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 2 décembre 2008 - #707449 - Re: Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

Bonjour,
"Après, c'est une question de choix et d'utilisation mais je pense que le CC se revendra plus facilement que le 1.5 DCi grâce à sa cote d'amour!!! "
Un monsieur tout le monde n'est pas interessé par une megane CC ce genre de véhicule ne se vent correctement que vers les beaux jours et pas loing d'une plage pour frimer les cheveux au vent, enfin si c'est  pour te faire plaisir comme deuxieme voiture fait le mais si tu as de la famille non.
C'est un véhicule qui est quand même assez marginal;

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

jamel59
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2008 - #707455 - Re: Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

Merci Beaucoup Pour Votre Avis

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 2 décembre 2008 - #707532 - Re: Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

Bonsoir gluck,
"ne se vent correctement que vers les beaux jours et pas loing d'une plage pour frimer C'est un véhicule qui est quand même assez marginal" Ah bon mais pourquoi donc?
C'est très certainement l'un des coupé-cabriolet (avec le 307 cc) a trouver preneur dans toutes les couches sociales et tranches d'age. Un vrai carton!!! Au contraire, pas mal de personnes saoulées d'avoir obtenu de la voiture classique pendant des années se font plaisir et se penche sur ce type de véhicule qui offre 4 vraies places, un toit rigide escamotable électriquement et un agrément digne des meilleures berlines. Il suffit de regarder dans les rues des grandes villes et même en campagne pour s'apercevoir que la voiture plait réellement. Pour la frime, je pencherai plus pour le kéké du coin qui s'offre l'Audi ou la Golf fioul bien sur avec jantes larges, feux lexus, alarme très très sonore, une double sortie d'échappement et 200000kms au compteur!!!
Mais la Mégane en question est très abordable surtout en occasion et une valeur sure. D'ailleurs, ce n'est pas à l'approche des beaux jours qu'il faut l'acheter mais bien maintenant! Et l'assurance ne supporte pas de majoration, c'est royal! Souhaitons le même succès à la 3 qui a fort à faire!  :sm6:

Photo megane cc 16 16v - Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 3 décembre 2008 - #708013 - Re: Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

Bonjour,
Je changerais peut être d'avis quand j'en verais rouler mais pour le moment je n'en ai pas vu beaucoup mais comme je roule assez (toute la France)peut être je je voie mal?
j'ai pas dit qu'il etait pas beau,il est beau mais je pense quand même qu'il est marginal enfin c'est mon point de vue personnel.
Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait qu'elle soit abordable en occasion une décôte assez rapide  justement parce que tout le monde n'en à pas le besoin et la magorité des gens sont encore assez classique sur l'achat de leur véhicules des portieres pour les places arrieres.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 3 décembre 2008 - #708113 - Re: Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

Re gluck,
je tiens a rajouter que les possesseurs de Mégane CC ne les gardent pas très longtemps en général, 2 à 3 ans en moyenne non pas à cause de soucis mais coté pratique. Car il vrai que seulement deux portes ne remplacent pas une berline avec hayon d'autant que le coffre se trouve réduit par l'ensemble "découvrable". Mais c'est un véritable achat "coup de coeur".
Il est vrai aussi qu'une forme d'automobile peut devenir très tendance surtout si il est plébiscité par les médias. Certains coupés très beaux ont du mal à trouver preneur car ils restent dans les oubliettes, à tord je pense!
On a bien connu la mode de la femme en 4x4 pendant quelques années, ce dernier étant donné comme un véhicule aussi maniable qu'une berline. Maintenant la tendance est inversée because budget et taxe eco "bonus malus".
Même en automobile, la roue tourne!!! icon_smile

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 4 décembre 2008 - #708155 - Re: Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

Bonjour,
+1
Entierement d'accord avec toi, les coups de coeurs sont se qu'ils sont et il faut savoir se faire plaisir quand on en à la possibilité.

john13011
Nouveau membre

Inscrit le 6 janvier 2011 
Publié le 6 janvier 2011 - #1218946 - Re: Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

bonjour j'ai une meganne 2 sport dynamique.2003 elle me consomme d'un coup 8 l6 au 100,il manquait de lhuile,j'en ai rajouter mais elle consomme tjr autant,pouvais vous m'aidez svp ou m'éclairez un peu ....

lekness
Pilote confirmé
Lieu: Antibes 
Inscrit le 12 novembre 2009 
Ma voitureRenault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000 Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 6 janvier 2011 - #1218950 - Re: Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

Bonjour une fuite d'huile c'est pas anodin , vérifie sous la voiture au niveau du carter (là ou tu vide la vidange) si il n'y à pas de fuite
et regarde au vase de liquide de refroidissement si il n'y à pas de ''mayonnaise'' bref un amas bizzare
enfin la voiture fume t'elle?
quelle motorisation et quel kilométrage?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 janvier 2011 - #1218956 - Re: Consommation entre une mégane2 et une mégane2cc

bjr
STOP
john merci ouvrir un nouveau message dans la mecanique poru votre souci qui n'arien a voir avec ce sujet qui parlait uniquement de valeur de consommation
tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto