Publié le 1 décembre 2008 - #706990 -
Kilométrage Faux!!!
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'un Renault Grand Scénic de 2005 avec 57000Kms au compteur via un site internet il y a environ 1 mois. C'est une annonce de professionnel avec N° de siren. Le vendeur m'informe que le véhicule viens d'Italie via un autre proféssionnel de l'Isère mais que tous les papiers sont en cours de validation auprès des services concernés (douanes et mines ). Au moment de la vente, le vendeur marque sur le contrat de vente Kilométrage non-garanti. Etant de bonne foi depuis le début de l'affaire je ne me suis pas inquiété. Mais lors d'une visite chez le concessionnaire Renault à coté de chez moi, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il me dit que le véhicule avait surement 200000Kms car il avait vu sur son PC une visite en décembre 2007 et que celui-ci avait déjà 141000Kms. Que puis-je faire car croyant acheter un véhicule peu kilométré, je me retrouve avec un véhicule en ayant 4 fois plus. Avec tous les soucis que ça peux avoir! Merci à tous de vos réponses. Thierry
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 1 décembre 2008 - #706999 -
Re: Kilométrage Faux!!!
Bonjour, Comme quoi à voir ça je ne suis pas pret d'acheter un véhicule sur internet. Il se trouve que le compteur à été changé il y à 57000km mais comme il est marque kilométrage non garantie sur le certificat de vente ça aurait dû vous donné la puce à l'oreille j'ai bien peur que vous n'ayaient aucun recourt ou alors ça va être tres tres dur surtout que le véhicule vient de l'étranger fourni par un intermediaire.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: Sur une ile avec cocotiers
Inscrit le 11 septembre 2004
Ma voiture Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 2 décembre 2008 - #707369 -
Re: Kilométrage Faux!!!
Je pense et suis presque certain que si vous indiquez à votre vendeur professionel que vous allez l'assigner devant le tribunal pour tromperie, dol, en demandant l'annulation de la vente, dommages et interêts, il va se remuer. Ecrivez lui en recommandé avec accusé de réception en lui indiquant que vous souhaitez annuler la vente et en lui laissant un délais de 10 jours après réception de votre lettre sinon TRIBUNAL; En tant que vendeur PRO, il n'a pas le droit de cacher quoi que ce soit. Le fait de cocher Km non garantis ne l'exclu pas de vous indique le kilométrage. IL VOUS A TROMPE IL Y A DONC MANOEUVRE DOLOSIVE
Dernière modification par celijul (04-12-2008 17:45:24)
Vous pouvez encore devenir ce que vous avez rêvé d'être; la célébrité et le bonheur peuvent appartenir à tous ceux qui sont prêts et décidés à les acquérir