Publié le 1 décembre 2008 - #706608 -
Chute de vélo.
Bonjour,
Je suis étudiant et j'utilise un vélo de location pour me rendre à mes cours.
Il y a 2 mois j'ai chuté à vélo sur le pavé en centre ville. J'ai alors eu une fracture du radius au niveau du coude. Le vélo a été endommagé et obligation de le réparé total 20€. Habitant encore chez mes parents ils souhaitent se faire rembourser avec l'assurance civile, cela peut-il fonctionner? que faut-il comme justificatif? comment vérifie t-il l'accident?
Dernière modification par guiz26 (01-12-2008 10:18:43)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 1 décembre 2008 - #706618 -
Re: Chute de vélo.
Bonjour,
Si vous parlez du contrat qui assure la responsabilité civile de vos parents vis à vis des tiers et, d'autre part, du dommage occasionné au vélo de location, il est plus que probable que ce contrat exclue de sa garantie les dommages confiés à l'assuré par prêt ou location.
Par ailleurs, en admettant même que ce risque soit couvert, il est probable aussi qu'une franchise soit prévue pour les dommages matériels causés aux tiers. Si elle existe bien, elle est très certainement largement supérieure à 20 euros...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 1 décembre 2008 - #706638 -
Re: Chute de vélo.
Re,
Beaucoup de compagnies d'assurances (la plupart, même) imposent, dans leur contrat d'assurance de la responsabilité civile de simple particulier une franchise, c'est à dire qu'il est convenu de laisser à la charge de l'assuré, sur chaque règlement effectuée par l'assureur au profit d'un tiers victime d'un préjudice du tait de son assuré, une certaine somme, convenue d'avance évidemment.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)