Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

riri1
Conducteur

Inscrit le 1 novembre 2008 
Publié le 30 novembre 2008 - #706468 - conseil pour achat

bonjour  voila j'ai envie d'acheter une 605 2.5svdt de 1996 pour le prix de 2900e la voiture a deja eu la culasse change et est a jours de l'entretien mais quand je l'ai essaye elle fume des qu'on la pousse est ce normal au faite elle a 243000km merci de vos reponse

Peugeot 605

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureRenault Laguna 2.2 D RT 1995 Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 30 novembre 2008 - #706476 - Re: conseil pour achat

bonjour
si vous mettez piez au plancher sest normal qu'elle fume noir
tant que sa fume pas bleu ou blanc c'est que vous ete tranquille pour le moteur
si ca fume bocoup noir lorsque vous accelerez un peu, cest que les injecteur sont a retarer ou pompe injection dereglée

riri1
Conducteur

Publié le 30 novembre 2008 - #706480 - Re: conseil pour achat

merci est ce que ces moteur sont fiable ou pas on m'a conseille le 2.1l

riri1
Conducteur

Publié le 30 novembre 2008 - #706483 - Re: conseil pour achat

reg35 a écrit:

bonjour
si vous mettez piez au plancher sest normal qu'elle fume noir
tant que sa fume pas bleu ou blanc c'est que vous ete tranquille pour le moteur
si ca fume bocoup noir lorsque vous accelerez un peu, cest que les injecteur sont a retarer ou pompe injection dereglée

est ce que cela coute chere sinon ect ce que le moteur 2.5 l est plus fiable que le 2.1l merci

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 1 décembre 2008 - #706540 - Re: conseil pour achat

Bonjour riri1,
243000kms, c'est beaucoup et peu en même temps, je m'explique! Si cette voiture a été menée normalement avec un entretien régulier, pas de problème car c'est du costaud. Par contre, si les travaux n'ont pas été fait au fur et à mesure, tu vas vite t'apercevoir que ça coute cher!!!
Le 2.5 est très fiable et n'a rien à voir avec les moteurs inférieur de ce modèle. Il est juste un peu gourmand! La 605 était à l'époque une référence en matière de sécurité, de confort; un véritable "pullman" roulant.
Pour la fumée noire au changement de rapports très certainement et en tirant dessus, c'est normal si la voiture est encrassée ou n'a pas roulé depuis un certain temps. D'ailleurs, celle ci (si c'est bien que cela) ne doit plus fumer autant après un bon tour de piste.
Par contre si ça persiste, il y a en effet un réglage a faire.
Le prix de revient au Km reste raisonnable vu le paquebot a déplacer! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

riri1
Conducteur

Publié le 1 décembre 2008 - #706967 - Re: conseil pour achat

PASSION.AUTO73 a écrit:

Bonjour riri1,
243000kms, c'est beaucoup et peu en même temps, je m'explique! Si cette voiture a été menée normalement avec un entretien régulier, pas de problème car c'est du costaud. Par contre, si les travaux n'ont pas été fait au fur et à mesure, tu vas vite t'apercevoir que ça coute cher!!!
Le 2.5 est très fiable et n'a rien à voir avec les moteurs inférieur de ce modèle. Il est juste un peu gourmand! La 605 était à l'époque une référence en matière de sécurité, de confort; un véritable "pullman" roulant.
Pour la fumée noire au changement de rapports très certainement et en tirant dessus, c'est normal si la voiture est encrassée ou n'a pas roulé depuis un certain temps. D'ailleurs, celle ci (si c'est bien que cela) ne doit plus fumer autant après un bon tour de piste.
Par contre si ça persiste, il y a en effet un réglage a faire.
Le prix de revient au Km reste raisonnable vu le paquebot a déplacer! icon_smile

merci c'est gentil de m'avoir repondu a la prochaine

skyclaude
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 20 décembre 2008 - #716984 - Re: conseil pour achat

il a été dit que le moteur 2.1 est plus fiable que le 2.5 en td (pas de 2.5 en d sur 605) et moins cher a l'entretien.
le tout est de connaitre l'historique du suivi des reparations et entretien 243000 est raisonnable vous aurez beaucoup de sujet de discussions sur deux autres forums
forum peugeot série 6 et forum peugeot
cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto