Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vincentbugeot
Nouveau membre

Inscrit le 22 septembre 2005 
Publié le 30 novembre 2008 - #706415 - Kangoo 1.9D ne démarre pas après changement de boite

Bonjour,

J'ai changé la boite de vitesse de mon Kangoo 1.9D de 1999 (la boite est celle d'une mégane  1.9D de 1999 qui ne disposait pas de capteur PMH), la batterie a bien entendu été déposée lors de la manip.
J'ai tout remonté mais la voiture ne démarre pas et il y a un voyant qui reste allumé au tableau de bord, celui du défaut d'injection.
J'ai tout d'abord regardé si l'électrovanne fonctionnait, en effet j'entends bien le bruit de l'électrovanne qui s'aimante lorsqu'il y a le contact, de plus en démontant un tuyau d'injecteur en sortie de pompe, je vois que le gasoil sort bien de la pompe (elle ne sort plus quand je débranche électriquement la pompe).
J'ai regardé au niveau du positionnement du capteur PMH, qui me semble correctement placé, j'ai nettoyé l'embout sur lequel il y avait un peu d'huile, mais pas d'amélioration.
Je pense que le gasoil rentre bien dans le moteur mais pas forcément au bon moment (un peu de fumée s'échappe de l'échappement), la distribution est forcément calée car je n'y ai pas touché et la voiture démarrait trés bien avant le changement de boite.
Le voyant antidémarrage s'éteind bien aprés le temps de préchauffage, ce qui me laisse penser que le pb ne vient pas de l'antidémarrage (de plus l'électrovanne fonctionne).

Mes soupçons se portent vers le système d'injection intégrant la sonde PMH, peut etre a t'elle subit un choc lors du changement de boite ou qu'elle est mal positionnée (il y a un guide cable d'environ 2 mm d'épaisseur que j'ai positionné entre les vis de serrage et le support de sonde PMH, peut etre doit il être entre la boite et le support?).

Quelqu'un sait il comment tester le bon fonctionnement de cette sonde PMH?
Quel est le principe de fonctionnement du système (de la sonde jusqu'à la pompe en passant par le calculateur), sur quelle partie de la pompe l'information arrive t'elle et quelle tension est délivrée?

Cela fait 2 WE que je cherche la panne, mais sans résultats, pourriez vous m'aider s'il vous plait, je n'ai pas l'habitude de ce système d'injection.
Merci d'avance .

Michel

Renault Kangoo 1.9D de 1999

SOSO33
Conducteur
Inscrit le 23 novembre 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 hdi de 2008 - Diesel
Publié le 30 novembre 2008 - #706420 - Re: Kangoo 1.9D ne démarre pas après changement de boite

bonsoir c'est un diesel ? simple ?

Dms Le Controle Qualite Automobile

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 30 novembre 2008 - #706427 - Re: Kangoo 1.9D ne démarre pas après changement de boite

vincentbugeot a écrit:

Bonjour,

J'ai changé la boite de vitesse de mon Kangoo 1.9D de 1999 (la boite est celle d'une mégane  1.9D de 1999 qui ne disposait pas de capteur PMH), la batterie a bien entendu été déposée lors de la manip.
J'ai tout remonté mais la voiture ne démarre pas et il y a un voyant qui reste allumé au tableau de bord, celui du défaut d'injection.
J'ai tout d'abord regardé si l'électrovanne fonctionnait, en effet j'entends bien le bruit de l'électrovanne qui s'aimante lorsqu'il y a le contact, de plus en démontant un tuyau d'injecteur en sortie de pompe, je vois que le gasoil sort bien de la pompe (elle ne sort plus quand je débranche électriquement la pompe).
J'ai regardé au niveau du positionnement du capteur PMH, qui me semble correctement placé, j'ai nettoyé l'embout sur lequel il y avait un peu d'huile, mais pas d'amélioration.
Je pense que le gasoil rentre bien dans le moteur mais pas forcément au bon moment (un peu de fumée s'échappe de l'échappement), la distribution est forcément calée car je n'y ai pas touché et la voiture démarrait trés bien avant le changement de boite.
Le voyant antidémarrage s'éteind bien aprés le temps de préchauffage, ce qui me laisse penser que le pb ne vient pas de l'antidémarrage (de plus l'électrovanne fonctionne).

Mes soupçons se portent vers le système d'injection intégrant la sonde PMH, peut etre a t'elle subit un choc lors du changement de boite ou qu'elle est mal positionnée (il y a un guide cable d'environ 2 mm d'épaisseur que j'ai positionné entre les vis de serrage et le support de sonde PMH, peut etre doit il être entre la boite et le support?).

Quelqu'un sait il comment tester le bon fonctionnement de cette sonde PMH?
Quel est le principe de fonctionnement du système (de la sonde jusqu'à la pompe en passant par le calculateur), sur quelle partie de la pompe l'information arrive t'elle et quelle tension est délivrée?

Cela fait 2 WE que je cherche la panne, mais sans résultats, pourriez vous m'aider s'il vous plait, je n'ai pas l'habitude de ce système d'injection.
Merci d'avance .

Michel

salut  logiquement je dis bien logiquement le reglage entrefer du capteur et du volant est de 1mm mais essaye de voir par rapport a l'ancienne boite si les entraxes et fixation du capteur pmh sont les memes.

vincentbugeot
Nouveau membre

Publié le 1 décembre 2008 - #706996 - Re: Kangoo 1.9D ne démarre pas après changement de boite

Bonsoir,

Je souhaite tester le fonctionnement de la sonde PMH, de l'arrivée au calculateur et l'arrivée à la pompe, sans avoir recours à la valise. Comment puis je faire?

Nord59 dit "le reglage entrefer du capteur et du volant est de 1mm", a quoi correspond cette distance, est ce la distance entre le bout du capteur et les repères du volant ou bien son positionnement horizontal?

A bientot

Michel

vincentbugeot
Nouveau membre

Publié le 1 décembre 2008 - #706998 - Re: Kangoo 1.9D ne démarre pas après changement de boite

Bonsoir,

c'est un diesel 1.9D moteur F8Q (620 je pense car calculateur à 25 broches)

la pompe à injection a besoin d'une info pour savoir qd injecter, merci la modernité! l'ancien système était trés bien.

A bientot

yoyo0297
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2009 
Publié le 19 août 2009 - #847397 - Re: Kangoo 1.9D ne démarre pas après changement de boite

bonjour a tu trouve la solution pour ton kangoo jai le meme probleme sur le mien

Fazer95
Pilote confirmé
Lieu: Conflans ste Honorine  
Inscrit le 14 août 2009 
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RSI 1999
Publié le 19 août 2009 - #847443 - Re: Kangoo 1.9D ne démarre pas après changement de boite

Oui mais toi tu as un DCi, donc sa solution ne s'applique pas au tient.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto