Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2007
Publié le 30 novembre 2008 - #706289 -
problème de démarrage mégane 2L16v
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma mégane et je pense que c'est le même que la dernière fois. J'avais déjà posté ici pour ce problème il y a plusieurs mois mais je ne retrouve plus mon sujet.
Mon problème c'est que je pense que la voiture ne reconnait plus ma clé (infra rouge). Donc je suis obligé d'ouvrir manuellement et le voyant anti-démarrage clignote rapidement donc impossible de démarrer.
Je pense que c'est le même problème que j'avais et vous m'aviez donner LA solution. Malheureusement j'ai oublié comment fallait faire. Si je me souvient bien c'était une histoire avec le bouton de fermeture/ouverture centralisé et d'après le clignotement du voyant je devais faire un code il me semble puis un truk avec le bouton de ma clé et sa a marché nikel.
Pourriez vous me redonner cette solution ? Je travaille demain et pour l'instant je ne sais pas comment y aller. Merci de votre aide.
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 30 novembre 2008 - #706371 -
Re: problème de démarrage mégane 2L16v
il te faut le code de la voiture et parametrer les cles ,c'est ce que j'ai fait sur ma megane coupe de 1996, j'avai un souci comme toi, je n'arrivais plus a ouvrir les portes donc pas possible d'enlever l anti demarrage, sauf si tu a le code. pour l 'instant ca marche nickel.
Dernière modification par 60loulou (30-11-2008 17:47:21)
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 1 décembre 2008 - #706607 -
yopsala a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma mégane et je pense que c'est le même que la dernière fois. J'avais déjà posté ici pour ce problème il y a plusieurs mois mais je ne retrouve plus mon sujet.
Mon problème c'est que je pense que la voiture ne reconnait plus ma clé (infra rouge). Donc je suis obligé d'ouvrir manuellement et le voyant anti-démarrage clignote rapidement donc impossible de démarrer.
Je pense que c'est le même problème que j'avais et vous m'aviez donner LA solution. Malheureusement j'ai oublié comment fallait faire. Si je me souvient bien c'était une histoire avec le bouton de fermeture/ouverture centralisé et d'après le clignotement du voyant je devais faire un code il me semble puis un truk avec le bouton de ma clé et sa a marché nikel.
Pourriez vous me redonner cette solution ? Je travaille demain et pour l'instant je ne sais pas comment y aller. Merci de votre aide.
Bonjour yopsala, Sujet retrouvé. Il a été édité par manivelle44. Merci à lui
pour ton code tu ne peut pas le rentrer definitivement pour savoir si ta clef fonctionne met le led rouge devant un appareil photo et regarde l ecran si tu vois le signal ses bon signe s est que la led fonctionne par contre on ne peut voir qu a l oscilloscope si le code passe dans ce signal pour ton recepteur tu a trois fils : -un plus 12v (rouge ou jaune) -une masse (noir) -un signal (bleu) sur ta ligne du signal tu a aussi un plus 12v continue quand tu n appuis pas sur la telecommande et quand tu appui dessus tu doit trouver pendand 1 a 3 ou 4 secondes une mise a la masse donc zero volt pour la resynchronisation de ta clef il te suffit de rentré ton code puis ta led s allume fixe trois seconde puis s eteint quand elle reste allumer fixe tu coupe le contact puis tu appui et tu reste appuyer sur le bouton de condanation des portes elles vont se fermer et s ouvrir a partir de la tu a quinze seconde pour appuyer trois fois sur l emetteur en visant le recepteur si tu fais tout cela tes clef doivent etre reprogrammée sinon tu a un souci soit: ton recepteur ta clef ton boitier decodeur* a plus bonne fete
Publié le 5 décembre 2008 - #709236 -
pour le code il faut aller voir renault, il te le donnerons.apres tu resynchronise tes clefs.moi ca marche mais quand il y a de l humidite ca deconne encore, mon garagiste pense que ca vient de l humidite.en plus ma voiture est pleine de condensation le matin. a plus .l
Publié le 5 décembre 2008 - #709242 -
resynchronsation de tes clefs. mettre le dernier contact,appuyer sur le bouton de condamnation des portes et compter le nombres de fois le voyant rouge par rapport au code. exemple code 2.3.1.6 appui sur le bouton de condamnation,compte deux fois voyant rouge relache ,appui compte trois fois voyant rouge relache ,appui compte une fois voyant rouge relache, appui compte six fois voyant rouge relache. enleve le contact et appui sur le bouton de condamnation ,les portes se ferme et s ouvre ensuite appui trois de suite sur chaque clefs . normalement ta synchronisation et faite. bon courage.
Ma voiture Choix marque coupe 2l 16v Phase1 de 301195 - Essence
Publié le 26 août 2009 - #851424 -
slt g une coupe 2l 16V mai jvien de changer les piles et ma voiture ne souvre pas ne se referme pas et jpe pas la demarer avec lanti demmarage tu pe maider
voila jai un souci jai changer les piles jnarrive pas a ouvrir et fermer les portes et dotant plus jne pe pa demmarer
Ma voiture Choix marque coupe 2l 16v Phase1 de 301195 - Essence
Publié le 26 août 2009 - #851427 -
60loulou a écrit:
resynchronsation de tes clefs. mettre le dernier contact,appuyer sur le bouton de condamnation des portes et compter le nombres de fois le voyant rouge par rapport au code. exemple code 2.3.1.6 appui sur le bouton de condamnation,compte deux fois voyant rouge relache ,appui compte trois fois voyant rouge relache ,appui compte une fois voyant rouge relache, appui compte six fois voyant rouge relache. enleve le contact et appui sur le bouton de condamnation ,les portes se ferme et s ouvre ensuite appui trois de suite sur chaque clefs . normalement ta synchronisation et faite. bon courage.
est ce ke tu pe maider pour ma titine car jai un blem
voila jai un souci jai changer les piles jnarrive pas a ouvrir et fermer les portes et dotant plus jne pe pa demmarer