Publié le 5 mai 2005 - #80607 -
L'élégance selon Peugeot ?
Que pensez vous de l'orientation chez par Peugeot pour le remplacement du mytique coupé 406 ? Je parle bien sur de la futur 407 coupe Doit-on mettre au second plan la sécurité passive, l'habitabilité et le confort pour avoir un véhicule plus léger aux lignes encore plus fluide ? Pour se donner un avis j'ai trouvé quelque photo sur le net : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-407-coupe.html
Un grand coupé oui, mais pourquoi ne pas proposer un coupé compact ? Ou bien songer à offrir un design spécifique aux versions 3 portes de la remplacemente de la 307 comme pour la C4 :
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 6 mai 2005 - #80687 -
Re: L'élégance selon Peugeot ?
Avis perso : Vous m'en mettrez une de côté, je prends !
Je trouve qu'elle a une belle bouille. Pourquoi parles tu de "mettre au second plan la sécurité passive" ? Pour ce qui est de l'habitabilité et du confort... Ca reste un coupé sport, donc ça me parait normal. Pour ce qui est du coupé compact, il y a déja la 206cc, la 407 coupé reste sur le segment de la 406 coupé, dont elle reprend un peu la sillouette lorsqu'on regarde de profil. Mais c'est vrai que proposer un design spécial pour la 307 en coupé ne serait pas pour me déplaire, ça manque un peu... Le seul moyen d'avoir un vrai coupé (autrement dit avec un centre de gravité assez bas, au moins plus bas que celui d'un monospace...) avec la 307 est de prendre là encore une cc... Certes jolie, mais à laquelle on préfèrera sûrement le coupé Astra, ou au moins l'ancien modèle. A proposer à Peugeot
Publié le 6 mai 2005 - #80763 -
Avis perso : Vous m'en mettrez une de côté, je prends !
Je trouve qu'elle a une belle bouille. Pourquoi parles tu de "mettre au second plan la sécurité passive" ? gom
beaucoup se plaigne de la prise d'embonpoint par apport à la 406 mais avec la course à l'euroncap, au équipement de confort et à l'insonorisation difficile de ne pas accroitre de porte à faux et le poid si l'on prend l'exemple de la BMW série 3 qui offre au porte à faux très court, on voit que les résultat de crash test frontaux sont inquiétant pour un véhicule récent Alors peut-être que Peugeot à fait le bon choix
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 6 mai 2005 - #80780 -
Pour ce qui est de la prise de poids, c'est sûr qu'on en met beaucoup trop dans les voitures maintenant. J'ai vu le poids de la nouvelle focus, qui oscille entre 1.2t et 1.3t ça fait peur... ma 309 fait quasiment 500kg de moins ! C'est sûr, le confort est moins bon, pas d'airbag, mais le rapport poids puissance, et donc consommation est bien meilleur ! Pour PHOENIXFEU246, si tu lis bien mon précédent post je parle de la 307CC, mais qui n'est pas à mon gout, je lui préfère une Astra coupé personnellement.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 8 mai 2005 - #81444 -
c'est un tres beau vehicule, mais je regrette la sagesse stylistique de peugeot. la difference de carosserie entre la 407 berline et coupe est assez faible. alors que la difference entre la 406 berline et coupe etait notable. la 407 coupe a perdue la beaute et la fluidite de la ligne pininfarina, pour revenir a un classicisme cher a peugeot. dommage je trouve.