Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Tony Montana
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2005 
Publié le 5 mai 2005 - #80607 - L'élégance selon Peugeot ?

Que pensez vous de l'orientation chez par Peugeot pour le remplacement du mytique coupé 406 ? Je parle bien sur de la futur 407 coupe  icon_cool
Doit-on mettre au second plan la sécurité passive, l'habitabilité et le confort pour avoir un véhicule plus léger aux lignes encore plus fluide ?
Pour se donner un avis j'ai trouvé quelque photo sur le net : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-407-coupe.html

Un grand coupé oui, mais pourquoi ne pas proposer un coupé compact ? Ou bien songer à offrir un design spécifique aux versions 3 portes de la remplacemente de la 307 comme pour la C4  icon_confused:

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 6 mai 2005 - #80687 - Re: L'élégance selon Peugeot ?

Avis perso : Vous m'en mettrez une de côté, je prends !

Je trouve qu'elle a une belle bouille. Pourquoi parles tu de "mettre au second plan la sécurité passive" ? Pour ce qui est de l'habitabilité et du confort... Ca reste un coupé sport, donc ça me parait normal. Pour ce qui est du coupé compact, il y a déja la 206cc, la 407 coupé reste sur le segment de la 406 coupé, dont elle reprend un peu la sillouette lorsqu'on regarde de profil. Mais c'est vrai que proposer un design spécial pour la 307 en coupé ne serait pas pour me déplaire, ça manque un peu... Le seul moyen d'avoir un vrai coupé (autrement dit avec un centre de gravité assez bas, au moins plus bas que celui d'un monospace...) avec la 307 est de prendre là encore une cc... Certes jolie, mais à laquelle on préfèrera sûrement le coupé Astra, ou au moins l'ancien modèle. A proposer à Peugeot icon_smile

gom

Photo  - L'élégance selon Peugeot ?

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 6 mai 2005 - #80726 - Re: L'élégance selon Peugeot ?

Slt!

Elle est pas mal mais ce n'est pas d'une grande révolution esthétique!

L'ancienne a quand même plus de charme!(avis perso)

PHOENIXFEU246
Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France ! 
Inscrit le 3 mars 2004 
Publié le 6 mai 2005 - #80731 - Re: L'élégance selon Peugeot ?

Mais c'est vrai que proposer un design spécial pour la 307 en coupé ne serait pas pour me déplaire, ça manque un peu...
gom

lol 

307 CC   sa te parle pas ??  Coupé Cabriolet

lol    OK  je   icon_arrow

icon_wink

Tony Montana
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2005 
Publié le 6 mai 2005 - #80763 - Re: L'élégance selon Peugeot ?

Avis perso : Vous m'en mettrez une de côté, je prends !

Je trouve qu'elle a une belle bouille. Pourquoi parles tu de "mettre au second plan la sécurité passive" ?
gom

beaucoup se plaigne de la prise d'embonpoint par apport à la 406 mais avec la course à l'euroncap, au équipement de confort et à l'insonorisation difficile de ne pas accroitre de porte à faux et le poid
si l'on prend l'exemple de la BMW série 3 qui offre au porte à faux très court, on voit que les résultat de crash test frontaux sont inquiétant pour un véhicule récent  icon_confused
Alors peut-être que Peugeot à fait le bon choix  icon_wink

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 6 mai 2005 - #80780 - Re: L'élégance selon Peugeot ?

Pour ce qui est de la prise de poids, c'est sûr qu'on en met beaucoup trop dans les voitures maintenant. J'ai vu le poids de la nouvelle focus, qui oscille entre 1.2t et 1.3t ça fait peur... ma 309 fait quasiment 500kg de moins ! C'est sûr, le confort est moins bon, pas d'airbag, mais le rapport poids puissance, et donc consommation est bien meilleur !
Pour PHOENIXFEU246, si tu lis bien mon précédent post je parle de la 307CC, mais qui n'est pas à mon gout, je lui préfère une Astra coupé personnellement.

gom

Photo  - L'élégance selon Peugeot ?

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 6 mai 2005 - #80918 - Re: L'élégance selon Peugeot ?

Hello,

perso, j'aime bien l'arrière, mais pas l'avant, a choisir, je préfère la 307 cc, mais concernant la 407, je prèfère la 406.. icon_cool

Gouter au plaisir du TDI

Mr Ziggoon
Pilote confirmé

Lieu: Nîmes (Gard - 30) 
Inscrit le 4 août 2004 
Publié le 6 mai 2005 - #80948 - Re: L'élégance selon Peugeot ?

moi je suis client 100% ! bah c'est vrai que niveau originalité ils ont pas fait fort, mais elle est quand-même merveilleuse !

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 8 mai 2005 - #81444 - Re: L'élégance selon Peugeot ?

c'est un tres beau vehicule, mais je regrette la sagesse stylistique de peugeot. la difference de carosserie entre la 407 berline et coupe est assez faible. alors que la difference entre la 406 berline et coupe etait notable. la 407 coupe a perdue la beaute et la fluidite de la ligne pininfarina, pour revenir a un classicisme cher a peugeot. dommage je trouve.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

titepuce
Pilote

Lieu: (92) 
Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 8 mai 2005 - #81511 - Re: L'élégance selon Peugeot ?

je trouve qu'elle a une belle ligne cet voiture elle reste simple tout en faisant classe!!
perso je la trouve belle icon_biggrin

tite xantia 1.8L vla ma tite voiture (enfin ptite on scomprend lol)

http://titepucekevin92.skyblog.com

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto