Hors ligne Inscrit le 29 novembre 2008
Publié le 29 novembre 2008 - #705780 -
Ma 106 ne démarre plus
bonjour a tous ,j ai ma 106 diesel qui ne demare plus ,aparament probleme arrive gazoil a la pompe car bougie et batterie neuf elle chauffe correctement ;mais quand on pompe sur la poire a gazoil manuellement il arrive a la pompe a injection ;mais quand on essai en demarrent il ni arrive pas:le gazoil
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 30 novembre 2008 - #706362 -
Re: Ma 106 ne démarre plus
bonjour apres avoir amorcer la pompe ,devissez legerement les racords des injecteurs et actionnez le demarreur un certain temps pour purger les tuyaux,si le gasoil perle aux racords vous resserez les racords et votre circuit est purger votre moteur devrait demarrer si le gasoil ne perle pas ,il y a de forte chance que se soit votre electrovane pour controler si elle fonctionne,vous la debranchez et vous prenez un fil que vous reliez entre le + batterie et l'electrovane ,au contact vous devez entendre un clac ,si il n'y a pas de clac c'est qu'elle est morte pilote580
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2008
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 1 décembre 2008 - #706825 -
bonjour elle est situe sur la pompe ,ça ressemble a une grosse vis avec une grosse tete et sur le dessus il y a la cosse du fil d'alimentation ,c'est ce fil qu'il faut debrancher et c'est sur le filetage que vous devez metre le fil cite dans le message precedent qui vient du + batterie si avec ce montage votre electrovane claque,il ne vous reste plus qu'a laisser ce fil en place et essayer de demarrer avec et si votre moteur demarre alors pour l'arreter il sufira de debrancher ce fil car votre electrovane ne sera plus alimenter si elle claque avec ce montage et non avec le contact ,c'est qu'il y a un probleme entre elle et le contact!! si elle ne claque pas ,c'est qu'elle est morte!,a changer. pilote580
''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.
Publié le 1 décembre 2008 - #706858 -
bonjour a pilote,merci pour ton message;sur se modele de la pompe bosh il ni a plus electrovane apparente; d apres quelle est a l interieure et quelle marche avec l anti demarage a transpondeur ;ce soir un mecano vient voir je te dirait se qu il a dit
Publié le 1 décembre 2008 - #706979 -
re bonjour mon mecano est passe et c est bien l electrovane il faut que je fasse sauter le blindage et mettre un electrovane normal je vais essayer demain merci a tous et aux photo qui mon fait comprendre ce qu il faut faire
Publié le 1 décembre 2008 - #707035 -
bonsoir ce que veut dire TORPEDO c est qu il suffit d alimenter l electrovanne par un plus alimenté après contact. tu debranche l alim d origine et tu tire un fil apres avoir mis le contact et qui coupe l alim a la coupure contact. et pourquoi avoir créer un doublon ça aurrai ete plus simple de continuer sur le premier poste. d autant plus que tu avais dejas ete mis sur la voie de l electrovanne
Publié le 2 décembre 2008 - #707367 -
bonjour a tous ,j ai enfin resolu ma panne c etait bien l electrovane il a fallu que je la change;pas facile entre enlever les bonlons a tete casser et la goupille et rechercher le plus permanent apres contact mais j ai supprimer anti demarage pour moi qui ne suis pas du metier je m en suis bien sorti merci a berlinguet;torpedo56;pilote580;jo 29