Hors ligne Inscrit le 29 novembre 2008
Publié le 29 novembre 2008 - #705747 -
Amende telephone protable au volant...
Bonjour à tous, au mois de juin dernier j'ai pris une amende pour usage de téléphone portable au volant. Comme je n'ai jamais utilisé mon téléphone au volant j'ai contesté l'amende par courrier, selon les conseils du policier qui m'avait arrêté (et qui n'avait rien voulu entendre de mes contestations, pas même la visualisation de l'historique sur mon portable, enfin bref passons...) . J'ai reçu leur réponse négative pendant le mois de juillet. A ce moment là comme j'étais au Burkina Faso, j'ai dis à mes parents de payer quand même pour être tranquille comme je pensais que ça ne faisait "que" 22euros et qu'apparemment il fallait que je prouve que je ne téléphonais pas au volant...
Quand j'étais allé voir au commissariat de police, on m'avait dit que quand y avais une réclamation il n'y avait pas de majoration de l'amende puisque ca "bloquait" la procédure...
Or la on me réclame 53 euros en plus. On m'avait jamais dit qu'en contestant jme retrouverait avec 50 euros à donner en plus!
Est-ce qu'il m'est encore possible de contester cette amende au tribunal ou un truc du genre? Ou le fait d'avoir payer 22 euros me prive totalement d'un recours? Parce que si j'étais prêt à perdre 20 euros et accepter cette injustice pour ne pas passer ma vie avec cette affaire, il faut pas exagérer non plus... Et comme finalement je suis pas tranquille...
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 29 novembre 2008 - #705755 -
Re: Amende telephone protable au volant...
Bonjour,
En réclamant vous perdez habituellement le bénéfice de l'amende minorée.
Il faudrait savoir exactement ce que la lettre de refus vous dit de payer, s'il n'est pas précisé que vous devez régler 22 euros c'est 35 €uros qu'il fallait payer.
Vous avez effectué un paiement partiel et l'amende majorée a été établie à 75 €uros moins les 22 €uros ce qui donne les 53 €uros que l'on vous réclame.