Hors ligne Inscrit le 28 novembre 2008
Publié le 28 novembre 2008 - #705404 -
clio moteur 1.2 D7F
Bonjour à tous, question casse-tête.
Ma clio, toujours bien entretenue me lâche à 120 000. Diagnostic du mécano : plus de compression. Les mesures sont impressionantes : cylindre 1 : 1, cylindre 2 : 4, cylindre 3 : 6, et dernier cylindre 8. La distribution est nickel, les soupapes ferment, joint de culasse & culasse impeccables. Reste donc la segmentation. Comment peut-on flinguer la segmentation alors que le niveau d'huile est ok & souvent contrôlé? En outre, je fais vraiment mon possible pour la ménager. Des 3 personnes qualifiées qui sont au courant 1 mot revient sans cesse : Bizarre. Si quelqu'un a une idée ? D'avance merci.
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 28 novembre 2008 - #705409 -
Re: clio moteur 1.2 D7F
Bonjour chtib, Comme vous dites : ?????????, bizarre. Je n'ai pas de voix... Un mot me vient, la pression a bien été prise ? Vérifier les goujons de fixation de culasse. Le moteur a fait un serrage ? Ou aurait beaucoup chauffé ? La segmentation peut en être la cause... Les soupapes pas étanche suite à un mauvais calage. En fait je vous donne des solutions suite à votre problème mais sans démontage, cela reste des suppositions. A+ Pierrot
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 29 novembre 2008 - #705693 -
chtib34 a écrit:
Bonjour à tous, question casse-tête.
Ma clio, toujours bien entretenue me lâche à 120 000. Diagnostic du mécano : plus de compression. Les mesures sont impressionantes : cylindre 1 : 1, cylindre 2 : 4, cylindre 3 : 6, et dernier cylindre 8. La distribution est nickel, les soupapes ferment, joint de culasse & culasse impeccables. Reste donc la segmentation. Comment peut-on flinguer la segmentation alors que le niveau d'huile est ok & souvent contrôlé? En outre, je fais vraiment mon possible pour la ménager. Des 3 personnes qualifiées qui sont au courant 1 mot revient sans cesse : Bizarre. Si quelqu'un a une idée ? D'avance merci.
salut probléme dans le circuit de graissage ,mais avant faite faire un 2 eme diagnostique dans un autre garage ou acheter vous meme un compressiometre et faites le vous meme et je peux vous donnez une petite astuce qu'un ancien professeur m'avais donné pour une compression a faire soi meme ,tu démonte ta premiere bougie et tu prends du "papier aluminium" celui qu'on se sert en cuisine et tu prends un morceau et tu fais une boule d'un diametre superieur au diametre de ta bougie et tu la place a la place de la bougie et tu donne un coup de demarreur si tu n'a vraiment plus de compression au premier cylindre logiquement la boule devrait resté et si tu a de la compression ta boule devrait partir comme une fusée par rapport a la compression ,mais c'est vraiment un systeme "d"je dis bien "d" et je t'envois unpetit schéma et tu verra si le garagiste ta dit la verité ou pas ,car maintenant on se mefie de tout ?
Publié le 29 novembre 2008 - #705730 -
Merci à tous. Pour ceux qui doutent du mécano j'ai vu moi même les mesures de compression. Pour le reste sur des 120 000 la voiture est une 1ère main (elle vient de mon père diplomé en mécanique & qui n'y comprend rien non plus) . Elle aurait chauffée ... Honnêtement je vois pas quand & comment. Merci encore
Publié le 29 novembre 2008 - #705732 -
Consomation d'huile tout à fait normal, démarrage aussi. Seul symptôme possible : baisse de ralentis à chaud, je vois rien d'autre elle tournait bien sur les 4 cylindres, la distrib à 31000 & rien n'a bougé, les soupapes ferment bien ...
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 29 novembre 2008 - #705774 -
chtib34 a écrit:
Consomation d'huile tout à fait normal, démarrage aussi. Seul symptôme possible : baisse de ralentis à chaud, je vois rien d'autre elle tournait bien sur les 4 cylindres, la distrib à 31000 & rien n'a bougé, les soupapes ferment bien ...
salut peut etre aussi un defaut au niveau pression huile?
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 29 novembre 2008 - #705791 -
nord59 a écrit:
chtib34 a écrit:
salut peut etre aussi un defaut au niveau pression huile?
Bien le bonjour nord59, Normalement le circuit est protégé par un manocontact de pression d'huile. Maintenant si lui fonctionne pas ou plus, c'est peut-être unes des raisons. A+ Pierrot