Hors ligne Inscrit le 28 novembre 2008
Publié le 28 novembre 2008 - #705357 -
Détermination responsabilité voiture / scooter
Bonjour,
Au mois de novembre, j'ai malheureusement eu un accident de scooter qui s'est passé de la façon suivante : J'étais arrêtée au feu rouge à un grand carrefour. Lorsque mon feu est passé au vert j'ai accéléré mon scooter pour traverser le carrefour. Sur ma gauche une voiture roulait (voulant traverser ce même carrefour). Je ne peux pas dire s'il est passé au feu vert, orange ou rouge. Résultat: il m'a percutée sur la gauche et m'a renversée. Les pompiers sont intervenus ainsi que la police.
Etat du scooter: irréparable Je venais d'acheter ce scooter une semaine auparavant. Je perds 200€ entre le prix de rachat proposé par l'assurance et le prix que j'ai payé au garagiste pour ce scooter.
Ce jour, mon assurance m'indique que la responsabilité est à 50/50. Elle m'indique que l'autre conducteur assure qu'il est passé au vert (tout comme moi). Et même s'il venait de ma gauche je n'ai pas de priorité particulière donc c'est 50/50. Je précise que j'ai un témoin (pouvant témoigner que je suis bien passée au vert) que j'avais indiqué au dos de mon constat. L'assurance m'indique que j'ai commis une faute, qu'il aurait du être indiqué au recto du constat. Cela la dispense t-elle de prendre ce témoignage en considération?
J'étais persuadée d'être prioritaire. Est ce que quelqu'un a connu une situation similaire?
Si mon assurance maintient le 50/50, je souhaite contester cette décision. Vos témoignages, histoires similaires pourraient m'aider à argumenter mon dossier.
Je vous remercie par avance de vos réponses. Cordialement
Hors ligne Inscrit le 28 novembre 2008
Publié le 1 décembre 2008 - #706685 -
Re: Détermination responsabilité voiture / scooter
Je souhaite contester la décision du 50/50 de mon assureur.
L'assurance m'a envoyé un courrier m'informant de sa décision.
Quelles sont les étapes à suivre pour contester cette décision sachant qu'elle m'a envoyé un courrier m'indiquant le montant qu'elle verserait pour dedommagement (mon scooter est irréparable).