Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 5 décembre 2008 - #709136 - Re: conduite d état d'ivresse manifeste article L234.1

Bonjour
Personne n' a mis en doute le petit calcul que j' ai fait trés tôt ce matin.

Pas amateur de whisky pour 2 ronds, je ne sais pas ce qu' une dose veut dire en cl. (Je bois Français moi Monsieur) sm11
Cependant 8 cl me paraît être excessif, car ca voudrait dire 10 doses environ dans une bouteille de pur malt.
J' avais mis 8 pensant à la "rincette"
Mais avec 4 cl ce qui represente 20 doses de ce même pur malt, plus la bière, Kenzo n' aurait même pas du bousculer l' éthylotest.

Interceptor a dit : Dans toute cette histoire, une chose a été oubliée, c'est la présomption d'innocence....

Oui mais, à 6 cl l' ethylotest dit sans doute "positif", ce qui laisse planer un doute sur la présomption d' innocence de Kenzo par le gendarme, même si kenzo demande à avoir une prise de sang.

Le gendarme peut refuser d'acceder a cette demande, mais ne devrait pas ne pas marquer sur le PV la motivation de Kenzo à remplacer cette 2° expiration par une analyse sanguine.
Gendarme à citer pour témoigner, et à cuisiner à la mode gendarme par un avocat. Non ?

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 5 décembre 2008 - #709157 - Re: conduite d état d'ivresse manifeste article L234.1

Papymèche a écrit:

Bonjour
Personne n' a mis en doute le petit calcul que j' ai fait trés tôt ce matin.

Pas amateur de whisky pour 2 ronds, je ne sais pas ce qu' une dose veut dire en cl. (Je bois Français moi Monsieur) sm11
Cependant 8 cl me paraît être excessif, car ca voudrait dire 10 doses environ dans une bouteille de pur malt.
J' avais mis 8 pensant à la "rincette"
Mais avec 4 cl ce qui represente 20 doses de ce même pur malt, plus la bière, Kenzo n' aurait même pas du bousculer l' éthylotest.

Interceptor a dit : Dans toute cette histoire, une chose a été oubliée, c'est la présomption d'innocence....

Oui mais, à 6 cl l' ethylotest dit sans doute "positif", ce qui laisse planer un doute sur la présomption d' innocence de Kenzo par le gendarme, même si kenzo demande à avoir une prise de sang.

Le gendarme peut refuser d'acceder a cette demande, mais ne devrait pas ne pas marquer sur le PV la motivation de Kenzo à remplacer cette 2° expiration par une analyse sanguine.
Gendarme à citer pour témoigner, et à cuisiner à la mode gendarme par un avocat. Non ?

Bonsoir
De toute façon Kenzo a été entendu A t il déclaré à ce moment qu'il voulait une analyse de sang?
Je pense pour ma part, que le dépistage a été positif, cela ne lui a pas été d'un grand effort pulmonaire pour soufflé.
D'aprés ces dires que personne ne peut confirmer sans y porter caution bien sur, il déclare avoir très peu bu mais il est encore positif 01 heure après la dernière absorption??????????

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 5 décembre 2008 - #709163 - Re: conduite d état d'ivresse manifeste article L234.1

Bonsoir Interceptor
Avez vous relu la file en entier ?
Je sais que l' aprés midi a été agité en ce qui concerne le THC, mais j' ai mémoire que Kenzo avait fait cette proposition au gendarme.
Alors prenez la peine de repartir de la page 1 de cette longue file.
Ce n' est pas une critique. Je sais pour avoir manqué des chose moi même quand j' ai pris des files en cours de route. Alors depuis, si je me pointe sur une file que je n' ai pas initié, c' est que je suis reparti du début. Et il m' arrive encore de me planter.icon_cool

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 5 décembre 2008 - #709166 - Re: conduite d état d'ivresse manifeste article L234.1

Papymèche a écrit:

Bonsoir Interceptor
Avez vous relu la file en entier ?
Je sais que l' aprés midi a été agité en ce qui concerne le THC, mais j' ai mémoire que Kenzo avait fait cette proposition au gendarme.
Alors prenez la peine de repartir de la page 1 de cette longue file.
Ce n' est pas une critique. Je sais pour avoir manqué des chose moi même quand j' ai pris des files en cours de route. Alors depuis, si je me pointe sur une file que je n' ai pas initié, c' est que je suis reparti du début. Et il m' arrive encore de me planter.icon_cool

Bonsoir
J'ai bien vu que Kenzo a fait cette proposition au gendarme mais je ne me souviens plus si c'est lors du contrôle dans le véhicule ce qui n'a aucune valeur ou si c'est acté dans la procédure
C'est vrai que cette file a bien été agitée cet après midi, rien ne vaut le débat d'idées c'est comme ça que les choses avancent

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 5 décembre 2008 - #709188 - Re: conduite d état d'ivresse manifeste article L234.1

Bonsoir

Interceptor a dit : C'est vrai que cette file a bien été agitée cet après midi, rien ne vaut le débat d'idées c'est comme ça que les choses avancent

On est d' accord.
Et si vous restez sur le forum, vous verrez que l' humour y cotoie le sérieux. Il est distillé à mainte sauces, directes ou indirectes, subtiles et parfois trop. Tout ça à côté de discussions parfois vives.
Il y a bien de temps à autre des écarts, mais le tigre modérateur donne un coup de patte (griffes généralement rentrées) et tout rentre dans l' ordre.

kenzo2008
Nouveau membre

Inscrit le 28 novembre 2008 
Publié le 16 mars 2010 - #1039461 - Re: conduite d état d'ivresse manifeste article L234.1

bonjour je viens de passer devant le substitut du proc  j ai ete condanne a 320e amende et 6mois de retrait que j avaits effecue j ai eus  etat d ivresse manifeste  il me reste 20jours pour faire appel est ce que quelqu un peux me dire si ca vaux le coup de faire appel sachant que j ai ete juge sans etre la

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 16 mars 2010 - #1039601 - Re: conduite d état d'ivresse manifeste article L234.1

Bonjour

La relecture de la file de fin 2008 est nécessaire avant de répondre.
Avez vous été voir un médecin légiste, comme conseillé au début ?
Ce qui est sûr, c' est que si vous ne faites rien (opposition à cette OP) le reste va suivre sans que vous ayez eu une chance de vous exprimer.

Faire opposition, c' est passer devant le tribunal, et si vous n' avez pas préparé cette éventualité en ayant été voir un médecin légiste, ça va être trés dur de faire valoir vos explications.

Attendons d' autres avis, il reste du temps.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto