Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

detry
Nouveau membre

Inscrit le 27 novembre 2008 
Publié le 27 novembre 2008 - #705125 - courroie accessoire

bonsoir a tous, j'ai un problème....
Il y a 400 kms, la courroie accessoire de ma xantia 2.1 td a cassé. Remplacée dans 1 garage citroên, aujourd'hui, repanne..Courroie glissée, et le garagiste me dit qu'il pourrait s'agir de la pompe (laquelle?) qui serrait défectueuse. la première panne aurrait-elle pû engendrer la suivante?
Il m'a dit aussi qu'il y avait plein d'huile sur les poulies, donc une fuite quelque part.Je suis désemparée, car sans ma voiture,je ne sais plus rien faire.Qui peut m'aider?

Citroen Xantia

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 28 novembre 2008 - #705157 - Re: courroie accessoire

detry a écrit:

pas de reponse?

Bonjour detry,
bizarre ton garagiste??? C'est tout juste si il ne te dis pas que c'est de ta faute! icon_cool. En qualité de bon professionnel, il doit faire le travail proprement avec un oeil avisé. Si il a remarqué qu'une fuite était anormale, il aurait dût te le dire à temps afin d'éviter bien des désagréments. Normal!!!
"Il m'a dit aussi qu'il y avait plein d'huile sur les poulies" Il a pas de chiffons???
"Courroie glissée, il pourrait s'agir de la pompe". Il me semble que la courroie doit être relativement tendue pour éviter ce genre de problème!!!
Il manquerait plus que tu es payé le "prix fort" et ce serait le bouquet! icon_cool
Si un particulier s'adresse à un garage, c'est bien parce qu'il n'y connait rien mais perso je verrais des traces d'huile inquiétantes, je nettoierais tout de suite. Logique!
Le mieux serait de retourner le voir en lui disant que ces suppositions ne tiennent pas la route et que ton véhicule doit être remis en état ayant commis une faute en oubliant de faire son devoir de "professionnel". icon_cool
Un automobiliste n'est pas sensé savoir que telle ou telle pièce est usée et qu'il faut la changer! icon_eek

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 28 novembre 2008 - #705188 - Re: courroie accessoire

Bonjour,
La seule chose que l'on pourrait reprocher au garagiste c'est de ne l'avoir pas dit encore faudrait'il que vous pourriez le prouver (temoins) dans quel contexte c'est passé l'intervention 400 km de chez vous peut être etiez vous pressé et avoir juste demandé un dépannage rapide, moi je ne met pas votre parole en doute mais lui va se défendre de cette maniere.
Un joint qui fuit et la courroie ne tient pas longtemps si un élément n'est pas exactement dans l'axe elle glisse quelle que soit la tension, quand il vous à dit qu'il y avait plein d'huile vous ne lui avez pas demandé ce qui pouvait arriver en roulant comme ça et d'attendre d'être rentré chez vous.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 28 novembre 2008 - #705217 - Re: courroie accessoire

GLUCK a écrit:

Bonjour,
La seule chose que l'on pourrait reprocher au garagiste c'est de ne l'avoir pas dit encore faudrait'il que vous pourriez le prouver (temoins) dans quel contexte c'est passé l'intervention 400 km de chez vous peut être etiez vous pressé et avoir juste demandé un dépannage rapide, moi je ne met pas votre parole en doute mais lui va se défendre de cette maniere.
Un joint qui fuit et la courroie ne tient pas longtemps si un élément n'est pas exactement dans l'axe elle glisse quelle que soit la tension, quand il vous à dit qu'il y avait plein d'huile vous ne lui avez pas demandé ce qui pouvait arriver en roulant comme ça et d'attendre d'être rentré chez vous.

Bonjour gluck,
serais tu mécano par hasard?
Il semblerait que ce dernier l'a averti du danger que lorsque detry s'est aperçu de nouveau problème. Ca lui coutait quoi d'avertir sa clientèle lorsqu'elle est venue chercher sa voiture pour la 1ere réparation?
N'y a t'il pas un manque de conscience professionnelle?
"400 km de chez vous peut être etiez vous pressé et avoir juste demandé un dépannage rapide"!!! Du vite fait mal fait quoi! Avec un "tarif rapide"!
"si un élément n'est pas exactement dans l'axe"!!! Et un mécano ne peut pas le voir ça?
C'est un peu gros tu trouves pas?
Des professionnels comme ça, je pense que c'est a éviter mais malheureusement, il y en a plus qu'on ne le pense et on ne le sait pas bien sur!!! icon_cool
Par contre, si on se met à la place de la clientèle, il y a de quoi avoir les nerfs! sm19

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto