Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JayGerS
Nouveau membre

Inscrit le 27 novembre 2008 
Publié le 27 novembre 2008 - #704790 - Renseignement sur les prix d'une batterie

Bonjour,

Ma ZX ne veut plus démarrer, la batterie est complètement à plat !!! Le week end dernier elle a calé alors que j'étais en train de rouler (surement du au froid ?!)
On m'a dit que c'est la batterie qui était naze, car un ami l'a reprise chez lui pour la recharger et me l'a remise le lendemain, ça a été jusqu'à aujourd'hui. j'ai voulu la démarrer, et aucune réaction...
Donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner un ordre de prix concernant les batteries.
Merci d'avance.

Citroen ZX 1.9D de 1992

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 27 novembre 2008 - #704815 - Re: Renseignement sur les prix d'une batterie

Bonjour,
La batterie qui est précaunisé pour votre véhicule est : V/RC(ah)  12/130 (72) soit 72 ah. Le prix varie si vous la prenez chez le concessionnaire ou en grande surface. Comptez environ 80 €. Vérifier, vu l'année de votre véhicule votre alternateur. Pour cela mettez votre moteur au ralentie et avec un métrix, mesurez la tension à ses bornes. Elle doit être entre : 13.8 et 14.5 (batterie neuve)
A+
Pierrot

La Marine, moi j'aime... sm9

JayGerS
Nouveau membre

Inscrit le 27 novembre 2008 
Publié le 27 novembre 2008 - #704952 - Re: Renseignement sur les prix d'une batterie

Merci pour votre réponse Pierrot, je vais demain à Norauto, je verrais ce qu'ils me proposent ...
Bonne soirée.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 29 novembre 2008 - #705663 - Re: Renseignement sur les prix d'une batterie

Bonjour jaygers,
"j'ai voulu la démarrer, et aucune réaction...". Attention toutefois car cela pourrait dire aussi que l'alternateur n'apporte plus de charge à la batterie. A surveiller car il pourrait t'en couter cher en batterie pour rien!!! icon_cool

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 29 novembre 2008 - #705829 - Re: Renseignement sur les prix d'une batterie

salut PASSION 2h36
cette batterie ça t'as empèché de dormir ? JAYGERS va culpabiliser icon_lolicon_lolicon_lol

c'est vrai souvent --pas de courant = une nouvelle batterie et quelques heures plus tard -en panne
donc impératif de faire contrôler la charge
ta batterie est peut être encore OK--si l'alternateur est défaillant

Photo  - Renseignement sur les prix d'une batterie
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Publié le 29 novembre 2008 - #705867 - Re: Renseignement sur les prix d'une batterie

PASSION.AUTO73 a écrit:

Bonjour jaygers,
"j'ai voulu la démarrer, et aucune réaction...". Attention toutefois car cela pourrait dire aussi que l'alternateur n'apporte plus de charge à la batterie. A surveiller car il pourrait t'en couter cher en batterie pour rien!!! icon_cool

Salut passion.auto,
D'ou les essais de prise de voltage sur batterie moteur au ralenti. Cela lui confirmera si l'alternateur fait bien son office de chargeur.

A+
Pierrot

Dernière modification par Pierrot du 84 (29-11-2008 15:46:12)

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 29 novembre 2008 - #705968 - Re: Renseignement sur les prix d'une batterie

salut
la réponse de JAYGERS -- détermine qu'il n'est pas outillé pour effectuer une mesure de tension de l'alternateur

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Publié le 29 novembre 2008 - #706002 - Re: Renseignement sur les prix d'une batterie

Salut mc gyver,
C'est dommage car comme dit passion.auto, cela risquera de couter cher si ces essais ne sont pas effectuer

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 29 novembre 2008 - #706003 - Re: Renseignement sur les prix d'une batterie

salut PIERROT

il faut que là ou il va --ils lui fassent la mesure avant toute intervention-

-pas toujours gagné icon_sad

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Publié le 29 novembre 2008 - #706007 - Re: Renseignement sur les prix d'une batterie

Re, s'ils sont commercial, normalement cela ne posera pas de problème. En espérant tout de même qu'il ne lui fasse pas payer les prestations pour 30 secondes de prise de tension. Peut-être devrait-il demander avant.
Aller bonne soirée mc gyver
Pierrot

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 29 novembre 2008 - #706097 - Re: Renseignement sur les prix d'une batterie

bonsoir, Jaygers précise dans son 1er post que le véhicule a calé en roulant et la batterie était à plat,donc je pense que changer la batterie n'apportera rien,c'est l'alternateur qui est en cause.

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto