Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2008
Publié le 27 novembre 2008 - #704790 -
Renseignement sur les prix d'une batterie
Bonjour,
Ma ZX ne veut plus démarrer, la batterie est complètement à plat !!! Le week end dernier elle a calé alors que j'étais en train de rouler (surement du au froid ?!) On m'a dit que c'est la batterie qui était naze, car un ami l'a reprise chez lui pour la recharger et me l'a remise le lendemain, ça a été jusqu'à aujourd'hui. j'ai voulu la démarrer, et aucune réaction... Donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner un ordre de prix concernant les batteries. Merci d'avance.
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 27 novembre 2008 - #704815 -
Re: Renseignement sur les prix d'une batterie
Bonjour, La batterie qui est précaunisé pour votre véhicule est : V/RC(ah) 12/130 (72) soit 72 ah. Le prix varie si vous la prenez chez le concessionnaire ou en grande surface. Comptez environ 80 €. Vérifier, vu l'année de votre véhicule votre alternateur. Pour cela mettez votre moteur au ralentie et avec un métrix, mesurez la tension à ses bornes. Elle doit être entre : 13.8 et 14.5 (batterie neuve) A+ Pierrot
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 29 novembre 2008 - #705663 -
Bonjour jaygers, "j'ai voulu la démarrer, et aucune réaction...". Attention toutefois car cela pourrait dire aussi que l'alternateur n'apporte plus de charge à la batterie. A surveiller car il pourrait t'en couter cher en batterie pour rien!!!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 29 novembre 2008 - #705829 -
salut PASSION 2h36 cette batterie ça t'as empèché de dormir ? JAYGERS va culpabiliser
c'est vrai souvent --pas de courant = une nouvelle batterie et quelques heures plus tard -en panne donc impératif de faire contrôler la charge ta batterie est peut être encore OK--si l'alternateur est défaillant
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 29 novembre 2008 - #705867 -
PASSION.AUTO73 a écrit:
Bonjour jaygers, "j'ai voulu la démarrer, et aucune réaction...". Attention toutefois car cela pourrait dire aussi que l'alternateur n'apporte plus de charge à la batterie. A surveiller car il pourrait t'en couter cher en batterie pour rien!!!
Salut passion.auto, D'ou les essais de prise de voltage sur batterie moteur au ralenti. Cela lui confirmera si l'alternateur fait bien son office de chargeur.
A+ Pierrot
Dernière modification par Pierrot du 84 (29-11-2008 15:46:12)
Publié le 29 novembre 2008 - #706007 -
Re, s'ils sont commercial, normalement cela ne posera pas de problème. En espérant tout de même qu'il ne lui fasse pas payer les prestations pour 30 secondes de prise de tension. Peut-être devrait-il demander avant. Aller bonne soirée mc gyver Pierrot
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2008
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 29 novembre 2008 - #706097 -
bonsoir, Jaygers précise dans son 1er post que le véhicule a calé en roulant et la batterie était à plat,donc je pense que changer la batterie n'apportera rien,c'est l'alternateur qui est en cause.