Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Snowroad
Nouveau membre

Inscrit le 27 novembre 2008 
Publié le 27 novembre 2008 - #704641 - contravention stationnement handicapé enneigé : contestable?

Bonjour,

Ma voiture a été enlevée par la fourrière entre dimanche soir et lundi soir car elle était garée sur un stationnement handicapé enneigé. il y a bien une signalisation verticale mais elle n'est pas tellement visible car sur le troittoir coté maison. De plus, la rue n'est pas bien eclairée.
A votre avis puis-je contester cette contravention pour les raisons ci-dessus?
(Je rajouterai une photo du stationnement en question dès que possible)

Merci d'avance.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 27 novembre 2008 - #704700 - Re: contravention stationnement handicapé enneigé : contestable?

Bonsoir,
Je crains bien que non. ce serait trop facile :
Quand vous utilisez l'espace public, il vous appartient de vérifier si vous en avez le droit. Je sais bien, en retard du fait de la neige, on trouve une place, on se gare et on court vers son RV sans vérifier la signalisation. Comportement parfaitement compréhensible, certes, mais qui ne rend pas le PV illégal.

Désolé
JP

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 27 novembre 2008 - #704708 - Re: contravention stationnement handicapé enneigé : contestable?

Bonjour JPAL

Il me semble avoir lu que le panneau stop était le seul panneau octogonal, pour ne pas le confondre avec les autres panneaux en cas d'en d'enneigement.
Est ce une légende ou une vérité.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

JPAL
VIP
Publié le 27 novembre 2008 - #704713 - Re: contravention stationnement handicapé enneigé : contestable?

Bonjour Platon

Je n'ai pas l'historique de ce panneau dans mes neurones.
Je vais voir si je trouve quelque chose.
JP

JPAL
VIP
Publié le 27 novembre 2008 - #704728 - Re: contravention stationnement handicapé enneigé : contestable?

Re
J'ai retrouvé la date d'entrée en vigueur du nouveau panneau (1970-j'étais minot)
Je ne sais pas pour l'enneigement... (mais j'en doute un peu)
JP

Snowroad
Nouveau membre

Inscrit le 27 novembre 2008 
Publié le 27 novembre 2008 - #704850 - Re: contravention stationnement handicapé enneigé : contestable?

Merci pour vos réponse.
Tanpis le père noël ne passera pas cette année...
Bonne fin de journée à vous!

casper-7
Membre exclu

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 27 novembre 2008 - #704871 - Re: contravention stationnement handicapé enneigé : contestable?

Snowroad a écrit:

Bonjour,

Ma voiture a été enlevée par la fourrière entre dimanche soir et lundi soir car elle était garée sur un stationnement handicapé enneigé. il y a bien une signalisation verticale mais elle n'est pas tellement visible car sur le troittoir coté maison. De plus, la rue n'est pas bien eclairée.
A votre avis puis-je contester cette contravention pour les raisons ci-dessus?
(Je rajouterai une photo du stationnement en question dès que possible)

Merci d'avance.

bonjour

lisez ceci ensuite revenez nous dires si sa correspond ou pas [Dossier] - Verbalisation sur emplacement « handicapés »

cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

ASTROJOJO
Nouveau membre

Inscrit le 3 décembre 2010 
Publié le 3 décembre 2010 - #1196077 - Re: contravention stationnement handicapé enneigé : contestable?

Bonjour,

Lundi 30 novembre sur le parking du supermarché intermarché de HAYANGE je me suis garé sur une place handicapé (ce que je ne conteste pas) mais qui était enneigé et pas nettoyé et le panneau n'est pas visible il est sur la tranche on ne le voit pas de face. Donc j'ai eu une amende de 135 euros. J'ai pris 2 photos et plusieurs personnes se sont garés au même endroit par la suite ne voyant pas non plus que c'était une place handicapé. Le patron du magasin m'a dit qu'il n'était pas dans l'obligation de dégagé ces places. 3 jours après on ne voyait toujours pas que c'était une place handicapé ils ont toujours pas nettoyé.... Puis-je contesté cette contravention ?
Ci-joint une photo j'étais garé à la place de la voiture noire. (j'étais garé 2 heures avant)
Merci pour la réopnse

Stationnement Emplacements réservées GIC GIG  0 contravention stationnement handicapé enneigé : contestable?
Stationnement Emplacements réservées GIC GIG  0 contravention stationnement handicapé enneigé : contestable?

JPAL
VIP
Publié le 3 décembre 2010 - #1196279 - Re: contravention stationnement handicapé enneigé : contestable?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto