Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2008
Publié le 26 novembre 2008 - #704523 -
huile vase expansion espace 2
Bonjour,
J'ai un espace 2 td 2.1 l, année 1194 et 220 000 km. Depuis 9 mois, j'ai un peu d'huile dans le vase d'expansion. La voiture ne chauffe pas. Elle ne consomme ni huile ni eau. Pas de présence de mayonnaise dans les diurites ni sur le bouchon d'huile. Elle ne fume pas et l'accélération est toujours bonne. Bref, le seul problème est cette présence d'huile dans le vase en petite quantité. Dans les premiers temps,le garagiste m'a dit que c'était "peut-être" le joint de culasse et vu le montant des réparations et son "peut-être", j'ai préféré attendre. Depuis, d'autres mécano amateurs me parlent d'un problème avec la pompe à huile ou le réchauffeur d'huile. Est-ce la même chose ? J'avoue que je suis perdu. Quand pensez-vous ?
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2008
Publié le 26 novembre 2008 - #704574 -
Re: huile vase expansion espace 2
bonjour je travail a renault comme mecano, et je pense que pour ton probleme sur ta voiture et le joint de culasse se noramle la voiture a beuc de km et a mon avis ça veux pas le coute de la reparer vous rouler comme ça jusqu'a la fin en generalement vous pouver rouler encoure beuc de temps avec votre voiture
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 27 novembre 2008 - #704618 -
Bonjour, Comme tu arrive bientôt au remplacement de la distribution tu vas pouvoir changer le liquide avec la pompe a eau.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 28 novembre 2008 - #705346 -
Bonjour, La distribution a déjà été faite et le problème est toujours là ! Est-ce qu'il y a un refroidisseur d'huile sur cette voiture et est-ce que le problème peut venir de là ? Mécano33 tu me dis que le problème vient du joint de culasse et que je peux rouler comme ça pendant longtemps, cela me fait peur. Longtemps ça veut dire combien de km ? Quel risque ? Merci de me répondre
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2008
Publié le 28 novembre 2008 - #705474 -
c la maladie des renaud,c les culasses soit elle petes soit elle se felle entre les cylindres sa peut explique l'huile dans ton vase moi g eu le meme problem c une renaud et j'en connait d'otre, sauf que moi quan g fait la distri avec la pompe a eau normal apres c'etai mort alors qu'avant sa elle roulait tres bien si sa peut t'aider allez bonne chance
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2008
Publié le 28 novembre 2008 - #705567 -
bonsoire je peux pas te dire exac combien de km tu peux rouler, je sais pas est se que il y a beuc d'huile dans le liquide ou juste un peux et pour le refroidisseur ça depand du numero du moteur (S8U xxx)
Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2008
Publié le 6 janvier 2009 - #725424 -
je sais as si vous avez reparer mais je le dit si quelqun a besoin de se renseignement .moi aussi j'ai eu le meme probleme que vous j'ai ete chez renault il mon diagnostiquer un joint de culasse je lai fait refaire chez un mecano de quartier et apres nettoyage rebelotte toujours de k'uile dans le vase expansion alors j'ai changer mon rechauffeur d'huile et depuis,, plus rien alors je dit pas que c ca mais change le avant de faire des frais inutile comme moi . donc peut on avoir confiance a renault ?
Publié le 6 janvier 2009 - #725435 -
Bonjour,
Tout d'abord merci à JCC59 pour l'information. Il est vrai que plusieurs personnes m'ont dit la même chose que toi. Nous avons renoncé à faire réparer car notre véhicule vient d'être accidenté (verglas !) et que nous le vendons pour pièce. Je retiens que nous avons roulé tous les jours pendant presque une année avec de l'huile dans le vase et que jamais la voiture a chauffé ou consommé de l'huile ou de l'eau. Je pense que le joint de culasse n'a strictement rien et que renault veut se faire de l'argent. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu et à leur souhaiter une excellente année 2009. J'ai découvert ce site par hasard et j'en suis enchanté de cette solidarité.
Publié le 18 avril 2009 - #782057 -
aldo95 a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord merci à JCC59 pour l'information. Il est vrai que plusieurs personnes m'ont dit la même chose que toi. Nous avons renoncé à faire réparer car notre véhicule vient d'être accidenté (verglas !) et que nous le vendons pour pièce. Je retiens que nous avons roulé tous les jours pendant presque une année avec de l'huile dans le vase et que jamais la voiture a chauffé ou consommé de l'huile ou de l'eau. Je pense que le joint de culasse n'a strictement rien et que renault veut se faire de l'argent. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu et à leur souhaiter une excellente année 2009. J'ai découvert ce site par hasard et j'en suis enchanté de cette solidarité.
salut et merci le mien o si a de huile dans le vase et sa ne chaufe pas mais sa manque de huile dans le moteur et sa a pas chaufer du tous j;esper que c pas la culasse com vous dite la ;
Publié le 13 octobre 2009 - #878613 -
J'ai un pblm comme vous huile(mayo) ds le vase ds les durites je suis oblige de nettoyer regulierement car ca chauffe.merci pour le refroidisseur d'huile.il me parait une sollution avant le joint.sinon les durites ne durcissent pas et ca ne fume pas par le pot.merci a tous.