Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

renleau
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2008 
Publié le 26 novembre 2008 - #704185 - probleme de charge batterie

salut tous les bricolos !!
j ai une vielle fiesta de 1992 et ma batterie ne charge plus  , j ai beau avoir changé l alternateur et la batterie , rien a faire  , mais en plus certains fonctionnalites (compte tour ,voyant) ne fonctionne plus ,on m a parle d un problème de masse , mais bon je regarde je ne vois rien....  serait il déjà arrive un internaute ce type de panne ?(me parler pas de régulateur c est intégré dans l alternateur pour ce modèle et je l ai change 2 fois)    existe t il une méthode pour trouver mes anomalies et déceler d'ou peut provenir la panne? .
je suis vraiment a la rue sur ce coup...help me !!!

merci d'avance

Ford Fiesta de 1992

oscar.1502
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2008 
Publié le 26 novembre 2008 - #704212 - Re: probleme de charge batterie

bonjour,

Chez ford il ,y a une connection soudée dans la tresse qui fond parfois...
1-Mets un voltmètre sur la batterie (ça doit monter a 14 volts+-si c'est normal)
2-Prends un gros fil et connecte la groosse borne de alternateur marquée b+ avec la borne+ battarie
3-Si ça ne va pas...Mets un gros fil entre la borne - de la batterie et la carcasse de l'alternateur
Tu viens de contrôler le câblage
4Sur certains alternateursil y a un fil pour le compte tour (a l'arrière de l'alternateur-version diesel)et un fil qui alimente l'alternateur en courant pour lui permettre de se lancer-un+ après contact-
Si le fusible saute ou que la ligne se coupe l'alternateur ne démarrera jamais .
5-Si la lampe témoin est brûlée au tableau de bord, l'alternateur ne s'amorcera pas n'on plus
On peut changer la batterie l'alternateur et tout le reste si le on veut à condition d'être riche,mais ça ne sert a rien -il faut réfléchir mesurer et réparer!!
5-les alternateurs valéo on cette ligne électrique d'alimentation-a ma connaissance pas les boschs
Bonne chance  ----Oscar.1502

Dernière modification par oscar.1502 (26-11-2008 14:05:49)

renleau
Nouveau membre

Inscrit le 26 novembre 2008 
Publié le 27 novembre 2008 - #704775 - Re: probleme de charge batterie

Cool, merci Oscar....

je teste ca et je te dit ce qu'il en est ressorti ++

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto